Aria - The Masterpiece, tome 1

de Kozue Amano (2020)

17.0

Au XXIVe siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire…

Akari, terrienne d'origine, réalise un rêve d'enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d'ondine, qui fera d'elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d'intelligence ! L'unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre…

La série phénomène qui a rendu célèbre Kozue Amano (Amanchu !) est enfin de retour dans une édition somptueuse aux couvertures et pages couleur inédites qui ravira les fans comme les nouveaux venus ! ARIA The Masterpiece vous fera voguer dans une Venise imaginaire empreinte de mystère, futuriste et nostalgique à la fois… Prenez un grand bol d'air avec cette chronique d'un quotidien atypique et plein de fraîcheur !

Titre original : Aria, book 1

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 23 Janvier 2020 | ISBN : 9782372874830

• Myss_tyk Le 30 Janvier 2020 à 23:31
    Un manga tout mignon rempli de bienveillance et qui nous rappelle l'important de profiter de la vie, d'être attentif et ouvert aux jolies choses qui nous entourent. Les personnages sont adorables et attachants. Un récit aussi calme que l'eau des canots et qui nous offre une douce ballade. Beaux et reposant. Je ne pas sait pour la suite mais pour l'instant j'accroche vraiment bien.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Février 2020 à 10:54
    Un manga magnifique, avec quelques pages couleurs, qui nous fait suivre l'apprentissage d'une jeune Ondine, à Néo-Venise. Avec son personnage principal très attachante et les quelques personnages secondaires, l'histoire nous fait voyager sur les eaux calmes de cette ville. Ce manga superbe, à l'histoire douce, est un coup de cœur. Une série à suivre de près !
  • coldtroll Le 09 Février 2020 à 11:06
    Une authentique déception. L'héroïne est cruche au possible, l'écriture pas passionnante, et si les dessins sont plutôt bien, ils ne me transportent pas pour autant. Ajoutons à cela un récit sans intérêt et une troupe de chats moches et on obtient un truc qui se laisse lire sans passion et qu'on pourra refiler aux plus jeunes
  • Prissy Le 09 Février 2020 à 12:41
    C'est doux, apaisant, simple et authentique! Pas tout à fait un coup de cœur car j'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'univers. Mais aussi également davantage sur le passé des personnages.
  • Aguilla01 Le 10 Février 2020 à 21:54
    Un bel objet livre dans l'ensemble mais je m'attendais à un scénario plus complexe. Il ne se passe finalement pas grand chose dans ce premier double tome. Si vous cherchez plus qu'un manga joli et d'ambiance plus ou moins onirique, passez votre chemin...
  • Tsu Le 15 Février 2020 à 10:39
    Conquise par ce titre poétique et nostalgique qui invite à prendre le temps, à profiter des petits instants de la vie. On a envie de rentrer dans les pages aux côtés d'Akari et des autres ondines. J'ai adoré les dessins, qui ont un charme vintage sans faire trop vieillot et cette nouvelle édition est superbe. Très joli moment de lecture !
  • Tachan Le 19 Février 2020 à 07:06
    J'ai été enchantée par la découverte de ce titre poétique qu'est Aria. C'est doux, calme, reposant, onirique, bienveillant et chaleureux en même temps. On s'attache facilement à nos héroïnes alors qu'il ne leur arrive rien d'extraordinaire parce que l'univers et l'ambiance voulue par l'autrice suffisent pour nous mettre du baume au coeur. C'est un très joli titre.
  • June Wonderland Le 26 Février 2020 à 19:53
    Une tranche-de-vie atypique et onirique. C'est doux, plein de fraîcheur et l'univers prête à l'émerveillement. Une touche de fantastique, de douceur et d'humour dans un univers de science-fiction. Des personnages attachants. J'apprécie voyager et suivre ce quotidien qui sort de l'ordinaire auprès d'Akari et ses nouveaux amis. Vivement la suite !
  • EderRusterH Le 07 Mars 2020 à 20:26
    Coup de cœur pour ce manga doux, poétique, qui vogue tranquillement sur le cours de l'eau et du temps qui passe avec une fluidité tranquille magnifique. Les magnifiques dessins ne gâchent rien.
  • Healing words Le 16 Juin 2020 à 19:10
    Ce manga est une ode à la lenteur et invite à prendre son temps. C’est une véritable bouffée d’air frais, une parenthèse de tranquillité dans une société où tout va trop vite et où rien ne s’arrête jamais. Akari est candide, innocente, elle s’émerveille de tout et cette simplicité touchante fait du bien. On se laisse porter avec plaisir, les pages défilent sans qu’on s’en rende compte.
  • The Books of Manon Le 26 Juin 2020 à 16:02
    C'est beau, c'est doudou et c'est mignon ! J'ai bien aimé me plonger dans cet univers, mais il m'a manqué un petit quelque chose... Je compte tout de même lire le second tome pour voir ce que ça donne.
  • DoReMiLiseuse Le 05 Juillet 2020 à 07:38
    Heureuse de retrouver cette série en format papier après la série animée. C'est toujours aussi pur et beau, je conseille pour une lecture naïve et contemplative avec des personnages attachants.