amelie34 a lu
31 juillet 2022 23:53
Peggy Sue et le chien bleu, tome 2 : Le cirque maudit
17
TRES BON
Traqués par les fées, Peggy Sue et le chien bleu ont cherché refuge de l'autre côté de la frontière et mènent une vie errante placée sous le signe du danger. Mais comment échapper aux corbeaux-espions et aux flèches vivantes qui parcourent le ciel à leur recherche ? En se cachant dans...
Editions Plon (2008)
amelie34 a lu
29 juillet 2022 23:06
Les vivants, tome 1 (The Living)
13
MOYEN
Vous regretterez d'avoir survécu... Shy, jeune Américain d'origine mexicaine, a choisi ce job d'été pour mettre de l'argent de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires. Il sera ainsi en mesure d'aider sa mère et sa soeur...
Editions Robert Laffont (2014)
amelie34 a lu
9 juillet 2022 19:54
Batman : The Dark Knight Returns
13
MOYEN
Depuis que ses parents ont été assassinés sous ses yeux par un voleur qui voulait les dépouiller, Bruce Wayne se sert de son immense fortune pour tendre à la perfection physique et mentale. Lorsqu'il endosse le costume de Batman, il devient le protecteur de Gotham City, et nul ne peut le...
Editions Urban Comics (2022)
amelie34 a lu
3 juillet 2022 17:23
Nevernight, tome 2 : Les Grands Jeux (The Nevernight Chronicle, book 2: Godsgrave)
20
EXCELLENT
Mia fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de...
Editions de Saxus (2021)
amelie34 a lu
26 juin 2022 23:52
La pire soirée de ta vie
16
BON
Victor organise une soirée pour Halloween dans un vieux manoir en pleine campagne. Il raconte l'histoire morbide des lieux : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille. La soirée bascule lorsque le lecteur découvre que le manoir est hanté et que le...
Editions 404 (2019)
amelie34 a lu
26 juin 2022 21:24
Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le voleur de foudre (Percy Jackson and the Olympians, book 1: The Lightning Thief)
17
TRES BON
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie,...
Editions Le Livre de Poche (2010)
amelie34 a lu
20 juin 2022 16:16
Le jour le plus long : 6 juin 1944 (The Longest Day)
16
BON
« Le 24 avril 1944, le maréchal Rommel dit à son aide de camp : " La guerre sera gagnée ou perdue sur ces plages. Les premières vingt-quatre heures de l'invasion seront décisives. Pour les Alliés comme pour nous, ce sera le plus long jour." Moins de deux mois plus tard, dans...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions Pocket (2004)
amelie34 a lu
9 juin 2022 21:39
Ekhö : Monde miroir, tome 02 : Paris empire
18
TRES BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2013)
amelie34 a lu
4 juin 2022 18:36
Frère Wulf, tome 2 : Le Fléau de Tulpan (Brother Wulf, book 2: Wulf’s Bane)
16
BON
Frère Wulf poursuit son apprentissage auprès de l'Épouvanteur Johnson. Les journées passées à combattre les créatures de l'obscur s'enchaînent, plus périlleuses les unes que les autres. Et si Wulf comptait sur ses nuits pour reprendre des forces, il se trompait : chaque soir, dans son lit,...
Editions Bayard (2022)
amelie34 a lu
29 mai 2022 00:31
La reine des glaces
18
TRES BON
Il existe dans une île tout au nord du monde une Sorceresse aux terrifiants pouvoirs. Son palais est un glacier entouré de banquise, elle souffle l'avalanche et la grêle, elle commande au blizzard. On l'appelle La Reine des Glaces... Adaptation libre d'un conte d'Andersen.
Editions Gautier-Languereau (2010)
amelie34 a lu
27 mai 2022 14:20
Suicide Squad Rebirth
12
FAIBLE
Le gouvernement réinstalle Amanda Waller à la tête de la Suicide Squad, et celle-ci sélectionne une nouvelle escouade de criminels et d'assassins, à la tête de laquelle elle place le colonel Rick Flag ! Mais la première mission qui réunit Captain Boomerang, Deadshot, Harley Quinn, Killer...
Editions Urban Comics (2021)
amelie34 a lu
8 mai 2022 23:34
Batman : Silence, intégrale (Batman: Hush)
17
TRES BON
Depuis que ses parents ont été tués sous ses yeux d'enfant par un voleur qui voulait les dépouiller, Bruce Wayne a mis toute sa fortune au service d'un entraînement intensif dans le but d'atteindre la perfection. Sous le costume de Batman, il devient plus tard le protecteur de Gotham City....
Editions Urban Comics (2020)
amelie34 a lu
8 mai 2022 17:22
Il était un rêve (Once Upon a Dream)
14
MOYEN
Liz Braswell et The Walt Disney Company
L’histoire aurait dû s’en tenir là : un combat épique contre un dragon, une princesse endormie dans un château et un prince sur le point d’apposer un premier baiser d’amour sur ses lèvres pour la tirer de son profond sommeil. Mais quand le prince s’endort à son tour au contact des...
Editions Hachette (2020)
amelie34 a lu
6 mai 2022 00:22
Le monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie du cinéma, tome 4 : Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald
19
EXCELLENT
Dans ce deuxième film de J.K. Rowling, le magizoologiste Norbert Dragonneau se lance sur les traces du redoutable Gellert Grindelwald. Cette périlleuse mission le conduit à Paris, où le mage noir a rassemblé ses partisans... Guide complet et richement illustré de photos et de dessins, ce...
Artbook/Beau livre • Cinéma / Télévision
Editions Gallimard (2018)
amelie34 a lu
2 mai 2022 21:35
Les aérostats
16
BON
"La jeunesse est un talent, il faut des années pour l'acquérir".
Editions Le Livre de Poche (2022)
amelie34 a lu
1er mai 2022 18:25
Lore
15
BON
De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées...
Roman • Mythes/Mythologie | Fantasy
Editions de Saxus (2021)
amelie34 a lu
27 avril 2022 01:16
La Religieuse
16
BON
Parce qu'elle est une enfant illégitime, Suzanne Simonin est enfermée par ses parents chez les religieuses de Longchamp où on la force à prononcer ses voeux. Pieuse et innocente, elle tombe sous la coupe d'une nonne illuminée déjà perdue de mysticisme avant de devenir la proie d'une mère...
Editions Le Livre de Poche (1983)
amelie34 a abandonné
21 avril 2022 18:59
La Princesse de Clèves
" Je vais vous faire un aveu que l'on n'a jamais fait à un mari... " Sincère, tourmentée, la princesse de Clèves ne parvient plus à taire ses sentiments. Elle brûle d'amour depuis trop longtemps pour le duc de Nemours, l'un des plus beaux fleurons de la cour d'Henri II. Son désir...
Editions Le Livre de Poche (1990)
amelie34 a lu
19 avril 2022 22:44
Entre chiens et loups, tome 3 : Le choix d'aimer (Noughts and Crosses, book 3 : Checkmate)
17
TRES BON
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir et blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine....
Editions Milan (2006)
amelie34 a lu
16 avril 2022 13:00
La grande encyclopédie des lutins
19
EXCELLENT
Pierre Dubois, Claudine Sabatier et Roland Sabatier
Les Elfes ne sont ni des Lutins ni des Fées. Mais, comme eux, ils remontent au plus lointain des âges. Fruits de la lumière tout autant que des ténèbres, ils sont assurément l'espèce la plus complexe, la plus extravagante, la plus mystérieuse du monde féerique. Certains sont très connus...
Editions Hoëbeke (1992)