Frère Wulf, tome 2 : Le Fléau de Tulpan
Joseph Delaney2022

17.3

Frère Wulf poursuit son apprentissage auprès de l'Épouvanteur Johnson. Les journées passées à combattre les créatures de l'obscur s'enchaînent, plus périlleuses les unes que les autres. Et si Wulf comptait sur ses nuits pour reprendre des forces, il se trompait : chaque soir, dans son lit, son sommeil est perturbé par d'étranges et inquiétants grattements...
Alors qu'ils effectuent une mission pour Tom Ward, Johnson et Wulf sont attaqués, et le jeune apprenti épouvanteur est capturé. Emmené de force dans un nouvel entremonde, Wulf va devoir faire face aux terribles révélations de son ravisseur...

Titre original : Brother Wulf, book 2: Wulf’s Bane (2020)

2022 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 320 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9791036329074

2022 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : B09NQ6MGRR

2021 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 9780241416525

• Olive Verte Le 20 Mai 2022 à 23:40
    J'ai passé un excellent moment ! Cette nouvelle saga s'annonce vraiment chouette et propose quelque chose de complètement nouveau, je trouve. Tous les personnages sont super. Ce tome-ci m'a retourné le cerveau mille fois. On a droit à des révélations et à des évènements choquants ! Les fans de L'Épouvanteur, lisez cette suite !
  • Renaud Le 23 Mai 2022 à 08:31
    Une nouvelle aventure dans le monde des Epouvanteurs qui, bien que palpitante, ne sera pas ma préférée. Quelques rebondissements tantôt trop convenues ou trop complexes qui donnent l'impression que Delaney fait tout pour revenir en terrain connu. Exemple : Manipuler le temps pour que Wulf et Tilda aient le même âge et puissent reproduire la dynamique Tom/Alice n'est pas un choix audacieux pour moi
  • tisha2007 Le 23 Mai 2022 à 16:44
    Je suis enchantée par la suite de cette nouvelle saga ! Retrouver en arrière-plan nos personnages préférés et découvrir davantage Wulf est vraiment très chouette ! J’ai déjà hâte de découvrir le prochain tome !
  • adribooks Le 29 Mai 2022 à 20:30
    Un second tome à l’intrigue surprenante et addictive ! J’aime terriblement cet auteur car c’est la garantie d’une soirée lecture incroyable.
  • lire-une-passion29 Le 19 Juin 2022 à 22:36
    Fini et il frôle le coup de cœur ! J'ai tout aimé : retrouver Wulf, l'inventivité pour ce tome, toutes ces révélations, ces nouveautés qui peuplaient le récit. Et évidemment, retrouver Tom Ward et Alice, quel bonheur. Bref, j'ai très très hâte de lire le tome 3 ! Je serais évidemment au rendez-vous !
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Janvier 2023 à 22:17
    Un second tome addictif et très surprenant qui parvient à renouveler l'histoire de L'Épouvanteur en apportant une vision neuve. L'auteur réutilise une des clefs de son succès en rapprochant Wulf et Tilda, comme il l'avait fait pour Tom et Alice. Mais il propose une intrigue inventive et prenante. Merci à Joseph Delaney d'offrir des récits toujours aussi passionnants. Cet auteur me manquera.
  • Debbie_fan Le 06 Janvier 2024 à 14:32
    Très chouette ce tome 2. J’aime beaucoup Wulf, il est très intéressant. C’est tellement bien de retrouver nos personnages préférés :)