Aranae a lu et chroniqué
2 janvier 2020 09:28
Passing strange
19
EXCELLENT
San Francisco, 1940. Six femmes, avocate, artiste ou scientifique, choisissent d’assumer librement leurs vies et leur homosexualité dans une société dominée par les hommes. Elles essayent de faire plier la ville des brumes par la force de leurs désirs… ou par celle de l’ori-kami. Mais en...
Roman • Fantastique | Historique
Editions ActuSF (2021)
Aranae a lu
28 décembre 2019 22:09
Confessions d'un automate mangeur d'opium
16
BON
Fabrice Colin et Mathieu Gaborit
Paris, 1899... L'industrie, portée par la force de l'Éther, a révolutionné le monde. Le ciel bourdonne de machines volantes, les automates sont partout qui agissent au service des hommes, hommes qui communiquent entre eux par téléchromos d'un continent à un autre. Dans cette ville moderne...
Editions Bragelonne (2018)
Aranae a lu et chroniqué
26 décembre 2019 09:38
Nécropolitains
18
TRES BON
Paris, un an après l'apocalypse zombie. Depuis la base souterraine de Taverny, où vit reclus et impuissant ce qui reste de l'armée régulière, le capitaine Franck Masson est envoyé en mission diplomatique au coeur de la capitale pour établir le contact avec plusieurs poches de survivants....
Editions Critic (2019)
Aranae a lu
24 décembre 2019 00:28
Ce qui vient la nuit
17
TRES BON
Mathieu Rivero, Julien Bétan et Melchior Ascaride
Plonger l’épée au cœur des ténèbres, voilà le serment de Jildas lors de son départ en croisade. Lorsqu’il revient en Bretagne, il découvre que sur ses propres terres, les légendes du vieux monde sont encore là, nichées dans les forêts. Accompagné de Marie de France, une...
Editions Les Moutons électriques (2019)
Aranae a lu
23 décembre 2019 14:55
L'Infiniment peu
16
BON
Si vous avez ce livre en main, c'est que vous êtes déjà sur la voie de l'infiniment peu. Dominique Loreau nous enseigne que vivre de peu est non seulement une vertu mais aussi un élixir de sérénité. Avec ce livre au format minimal, elle se propose de nous faire cheminer vers la simplicité...
Livre pratique • Développement personnel
Editions J'ai Lu (2012)
Aranae a lu
22 décembre 2019 20:35
Témoin muet (Dumb Witness)
Miss Arundell à déjà échappé une première fois à la mort, lors d'une chute dans les escaliers. La raison : la balle de Bob, le chien, l'a fait glisser. Mais cette deuxième fois, elle n'y échappa pas. Des accidents ? Hercule Poirot n'en est pas si sûr, car ce gentil toutou est trop bien...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1950)
Aranae a lu
19 décembre 2019 17:59
La puissance du féminin : Libre, sereine et sacrée, renouez avec vos forces profondes
18
TRES BON
Découvrez un féminisme d'un nouveau genre qui va faire cheminer les femmes vers l'expression de leur plein potentiel, avec authenticité et dans le respect des autres ! Car il existe un lieu où les femmes peuvent découvrir des relations simples, confiantes et stimulantes avec d'autres...
Livre pratique • Développement personnel | Histoire vraie
Editions Leduc.s (2018)
Aranae a lu
19 décembre 2019 17:01
Even dead things feel your love / Lorsque nous étions morts
15
BON
Au terme de votre vie, à combien estimez-vous le nombre de minutes au cours desquelles vous avez commis une erreur irréparable ? De celle dont les conséquences régissent d’une douloureuse tyrannie vos agissements futurs jusqu’au trépas. Mon acte manqué ne dura pas plus d’une fraction de...
Editions ActuSF (2019)
Aranae a chroniqué
19 décembre 2019 11:08
Les Brigades du Steam, tome 1
17
TRES BON
Etienne Barillier et Cécile Duquenne
1910. Un mystérieux complot frappe la France en plein cœur. Solange Chardon de Tonnerre, l'un des meilleurs éléments de la treizième Brigade mobile d'Aix-en-Provence, perd un ami et un bras. En convalescence dans une clinique secrète, elle doit affronter les fantômes du passé comme les...
Editions ActuSF (2019)
Aranae a lu
17 décembre 2019 21:22
Néogicia, tome 2 : Héritage
17
TRES BON
Olydri est un monde dominé par la magie. Les néogiciens, une civilisation à l’origine d’une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'Empire dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une Olydrienne âgée d’une vingtaine d’années, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y...
Editions Olydri (2016)
Aranae a lu
14 décembre 2019 11:50
La mythologie viking (Norse Mythology)
20
EXCELLENT
L’univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef d’oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils...
Nouvelle(s) • Mythes/Mythologie
Editions Pocket (2018)
Aranae a lu
12 décembre 2019 11:05
Aussi libres qu'un rêve
12
FAIBLE
En cette fin du XXIe siècle, l'accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissance. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus cotés vous seront proposés ; par contre, si vous êtes né en décembre, il ne vous restera que les métiers dont personne n'aura voulu. ...
Editions Castelmore (2017)
Aranae a lu
12 décembre 2019 10:25
La couleur tombée du ciel suivi de La chose sur le seuil / La couleur tombée du ciel (The color out of space, The thing on the doorstep)
« La singularité de cet homme-là n’est pas moindre : la littérature vient là et se renverse. De Lovecraft, nous savons les livres de sa bibliothèque, la Remington 1906, la date de ses brouillons. Mais nous commençons tout juste à prendre en compte, dans notre lecture, l’essor des...
Editions Points (2015)
Aranae a lu
10 décembre 2019 20:52
Tango tranquille
16
BON
Violette et Enrique n’ont pas grand-chose en commun. Tout les sépare : l’âge, le statut social, la culture, la couleur de la peau… Tout, sauf une grande solitude. Violette, une femme d’une soixantaine d’années, l’a choisie elle-même en coupant tout contact avec ses proches et ses...
Editions Le Castor Astral (2013)
Aranae a lu
10 décembre 2019 14:16
Le tour du monde en 72 jours (Around the World in Seventy-Two Days)
16
BON
En plein essor du journalisme embarqué, dépêcher un reporter pour battre un record fictif du tout du monde était une bonne idée. Envoyer une femme en était une meilleure encore. Lorsque Nellie Bly entreprend sa circumnavigation en novembre 1889 pour le journal New York World, elle part seule,...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Points (2017)
Aranae a lu
8 décembre 2019 21:12
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
16
BON
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Bayard (2014)
Aranae a lu
6 décembre 2019 23:46
Largo Callahan, tome 1 : Six petites gouttes de sang
17
TRES BON
Largo Callahan vit sur le fil, écartelé entre le monde des Apaches et celui des Blancs. Le métis ne connaît qu'une loi, la sienne. Ses passions : les armes, les femmes, et la vengeance, car il a juré d'expédier en enfer les assassins de son père. Avec sa bande de hors-la-loi, il écume...
Editions Pocket (2019)
Aranae a lu
3 décembre 2019 23:40
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
15
BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Bayard (2012)