Nécropolitains
Rodolphe Casso2019

18.4

Paris, un an après l'apocalypse zombie. Depuis la base souterraine de Taverny, où vit reclus et impuissant ce qui reste de l'armée régulière, le capitaine Franck Masson est envoyé en mission diplomatique au coeur de la capitale pour établir le contact avec plusieurs poches de survivants. Dans une ville lumière en lambeaux, investie par les morts-vivants et les bêtes sauvages, le soldat part en quête des derniers sursauts de l'humanité, de Dieu et de la France ! De buttes en îles, de parcs en souterrains, de chemins de fer en canaux, sa traversée lui apprendra par dessus tout que l'homme, même après la fin du monde, demeure un spécimen bien difficile à cerner. Un road movie drôle et mélancolique dans un Paris ensauvagé.

2019 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 729 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782375791332

2019 Editions Critic

Française Langue française | 715 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782375791332

• Onagar Le 14 Mars 2020 à 08:51
    Ne cherchez pas d'affrontements directs avec les zombies. Vous seriez déçu(e)s. Par contre, c'est un régal de suivre le capitaine Masson et de voir comment évoluent les hommes et femmes livrés à eux-mêmes. Entre bas instincts, violence, fanatisme religieux, l'Homme a-t-il une échappatoire pacifique? Et les croyances d'hier seront elles celles de demain? Une belle et touchante balade dans Paris.