Passing strange

16.6

San Francisco, 1940. Six femmes, avocate, artiste ou scientifique, choisissent d’assumer librement leurs vies et leur homosexualité dans une société dominée par les hommes. Elles essayent de faire plier la ville des brumes par la force de leurs désirs… ou par celle de l’ori-kami. Mais en science comme en magie, il y a toujours un prix à payer quand la réalité reprend ses droits.

Ellen Klages est une autrice américaine d’imaginaire qui vit à San Francisco. Passing Strange, a été finaliste du prix Nebula avant de remporter les World, British Fantasy et Gaylactic Spectrum Award 2018.

Titre original : Passing strange

2019 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Novembre 2019 | ISBN : 9782376862390

2019 Editions ActuSF

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 9782366294804

2017 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 220 pages | ISBN : 9780765389527

• Elhyandra Le 10 Décembre 2019 à 16:52
    L'histoire de femmes et de lesbiennes qui font leur vie malgré le patriarcat, une belle histoire d'amour et de sororité avec des touches de fantastique.
  • Life Is A Real Book Le 20 Janvier 2020 à 14:50
    Ce fut une très belle et intéressante lecture qui présente des personnages féminins évoluant dans une société où elles ne sont pas les bienvenues. Cette lecture pousse à la réflexion de l'image et la place d'une femme dans la société, à la différence entre ce qu'elle veut être et ce qu'elle doit être. C'est donc une lecture captivante que je recommande, autant aux femmes qu'aux hommes.
  • FungiLumini Le 30 Janvier 2020 à 15:55
    Une novella toute en douceur et en beaux sentiments. Une ode à l’amour, la féminité et l’émancipation dans un contexte américain d’avant-guerre, avec six femmes à la complicité magique. Une touche subtile de surnaturel pour saupoudrer le tout. Une belle lecture complétée par une nouvelle et une interview de l’autrice !
  • Maude Elyther Le 01 Février 2020 à 16:44
    J'ai adoré découvrir cette histoire forte en amitié et en amour, en Art, avec ce réalisme magique amené par petites touches ! J'ai été scandalisée par la façon dont sont traitées les femmes, du moule dans lequel la société patriarcale cherche à les enfermer, pour autant, elles ne se soumettent pas et cherchent à s'émanciper, à s'incarner dans leur vie.
  • DreamBookeuse Le 14 Février 2020 à 08:23
    Tout en tension, en douceur et en finesse, Ellen Klages revisite aussi bien le San Francisco d’avant-guerre que le genre du fantastique, avec une novella étonnante et touchante. A travers le portrait de six femmes hautes en couleur, c’est celui des lesbiennes de l’Amérique des années 40 qu’elle retrace, entre détermination, courage et revendication.