Bluesky a lu
13 décembre 2018 19:05
Les substituts, tome 2
17
TRES BON
Grâce à Tya, les Substituts se sont libérés du joug des Hauts et ont recouvré leurs pleines facultés intellectuelles. Mais sur la route qui les conduit au Sanctuaire, où il espèrent vivre libres et obtenir des réponses sur la destruction de l'ancien monde, tensions et rivalités menacent...
Editions Seuil (2015)
Bluesky a lu
26 novembre 2018 20:02
Creuse la mort
18
TRES BON
Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ? Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain. Vous interrogez les autorités ; nul ne vous répond. C'est la situation à laquelle Frédéric, un banquier de province, est confronté lorsqu'il...
Editions Post-Apo (2016)
Bluesky a lu
26 novembre 2018 16:47
La Vraie Vie
18
TRES BON
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions L'Iconoclaste (2018)
Bluesky a lu
16 novembre 2018 12:40
La fête du potiron / Le Crime d'Halloween (Hallowe'en Party)
Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle...
Editions Le Masque (2012)
Bluesky a lu
22 septembre 2018 20:45
Les Seigneurs de Bohen
17
TRES BON
Je vais vous raconter comment l'Empire est mort. L'Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d'étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement...
Editions Critic (2017)
Bluesky a lu
19 septembre 2018 16:25
Sirius
18
TRES BON
Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d'une forêt, ils se tiennent à l'écart des villes et de la folie des hommes... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route....
Editions du Rouergue (2017)
Bluesky a lu
17 septembre 2018 00:35
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
18
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
Bluesky a lu
13 septembre 2018 11:49
À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des anges (His Dark Materials, book 2: The Subtle Knife)
18
TRES BON
Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis des années, croit avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit la brèche qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Les deux enfants devront lutter contre...
Editions Folio (2003)
Bluesky a lu
2 septembre 2018 17:41
La Guerre des clans, cycle 1, tome 2 : À feu et à sang (Fire and Ice)
17
TRES BON
Au sein du Clan du Tonnerre, Cœur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis...
Editions Pocket (2010)
Bluesky a lu
22 août 2018 23:30
Octavie d'Urville, tome 1 : Sous l'ombre du vampire
10
FAIBLE
Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n’est pas facile. Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c’en est choquant, a le toupet d’emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent. Mais...
Editions du Chat Noir (2017)
Bluesky a lu
21 août 2018 17:05
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance
15
BON
Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n'était pas celui que l'on connaissait ? 200 ans après la victoire d'Hitler, Germania n'est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista,...
Editions Rebelle (2017)
Bluesky a lu
20 août 2018 18:34
Phobos, tome 1
18
TRES BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Robert Laffont (2017)
Bluesky a lu
17 août 2018 07:58
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
18
TRES BON
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Robert Laffont (2017)
Bluesky a lu
15 août 2018 22:32
Aeternia, tome 1 : La marche du prophète
17
TRES BON
Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la...
Editions Pocket (2016)
Bluesky a lu
13 août 2018 00:02
Les orphelins de Windrasor, tome 3 : Traqués
17
TRES BON
« L’heure de fuir, de partir loin de Windrasor, est arrivée pour Spinello et ses amis. Obligés de laisser certains de leurs camarades derrière eux, ils quittent pour la première fois l’orphelinat à la découverte d’un monde dont ils ne savent presque rien sinon qu’ils y seront...
Editions Post-Apo (2017)
Bluesky a lu
10 août 2018 21:37
Génutopium, tome 1 : la prophétie
17
TRES BON
Khalid Jerrari et Clothilde Henry
Au sein du Génutiopium, les habitants semblent avoir trouvé, après des siècles de violence, une forme d’organisation qui leur permet de vivre en harmonie au sein de quatre communautés, chacune guidée par sa propre philosophie du monde. Le Cercle, composé d’une élite soigneusement...
Editions Autoédité (2016)
Bluesky a lu
5 août 2018 22:09
Les substituts, tome 1
16
BON
Dans ce monde-là, la plupart des humains ont été réduits à l'état d'esclaves simples d'esprit. On les appelle les Substituts. Kia est l'une d'entre eux. Et rien ne la prédisposait à se distinguer. Mais Kia a découvert en elle une force étrange qu'aucun autre Sub ne possède. Une...
Editions Seuil (2014)
Bluesky a lu
2 août 2018 07:19
Les Débris du Chaudron / Le Chaudron brisé
16
BON
L’amour et la vengeance ont l’art de traverser les âges, et ce d’autant plus lorsque les dieux sont impliqués. Pour certains mortels, cela signifie un héritage lourd à porter, mêlé de malédiction. Ainsi en va-t-il d’Augusta Quinn et d’Alwyn Archtaft. Destinés à réparer le...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions Les Moutons électriques (2018)
Bluesky a lu
25 juillet 2018 15:49
Effroyable porcelaine
18
TRES BON
Sibylle Delombre est une collégienne ordinaire. Enfin, si l’on considère qu’il est ordinaire de décorer sa chambre avec des ossements, des peluches chauves-souris, des schémas de dissection et des grimoires. Oui, Sibylle aime bien l’étrange et le mystère. Ainsi, elle a de quoi se...
Editions du Chat Noir (2017)
Bluesky a lu
22 juillet 2018 20:00
Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris
18
TRES BON
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les...
Editions Mnémos (2017)