Bookover a lu
29 juin 2022 15:10
Animal Jack, tome 6 : Face à la meute
15
BON
Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que, depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Jack et ses amis sont partis dans un camp de vacances d'été. L'ambiance...
Editions Dupuis (2022)
Bookover a lu
29 juin 2022 12:19
Moi, le minotaure
15
BON
Je suis Astérios, Prince de Crète. Je vis dans un grand palais et mon lit est en or. Mais tout le monde me fuit ! Je viens de découvrir ma véritable apparence : celle d'un enfant à tête de taureau ! On m'appelle désormais le Minotaure. Comment cela a-t-il pu arriver ? Voici mon...
Editions Scrineo (2020)
Bookover a lu
25 juin 2022 10:13
Les sauveurs d'esprits, tome 1 : Louise
16
BON
La petite Sam a un don : elle parle aux esprits du cimetière. Lorsqu'elle croise Louise, le fantôme d'une vieille dame perdue et enterrée anonymement dans le carré des indigents, elle décide donc de l'aider à retrouver son passé et surtout son mari, qui doit s'inquiéter de sa disparition....
Editions Dupuis (2022)
Bookover a lu
25 juin 2022 08:34
Spy X Family, tome 07 (Spy X Family, book 7)
15
BON
Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante ! Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l'opération " Strix ". Mais l'homme politique reste...
Editions Kurokawa (2022)
Bookover a lu
25 juin 2022 08:34
Spy X Family, tome 06 (Spy X Family, book 6)
15
BON
Twilight doit impérativement récupérer un document menaçant le fragile équilibre des forces entre l'Est et l'Ouest. Pour cette mission, il fait équipe avec Nocturna, une collaboratrice secrètement éprise de lui. Tout va se jouer lors d'un tournoi de tennis clandestin, dont l'issue pourrait...
Editions Kurokawa (2021)
Bookover a lu
25 juin 2022 08:32
Éliott et la bibliothèque fabuleuse
16
BON
Pour échapper à la terrible Charlie de l’école, Éliott se cache à la bibliothèque. Il ouvre un bon livre et s’endort ! À son réveil, la bibliothèque s’est métamorphosée. Une organisation secrète, l’armée des rats mécaniques, pousse des chariots de livres malades dans les...
Editions Rageot (2019)
Bookover a lu
7 juin 2022 13:24
Pepper et Carrot, tome 4 : Tout bascule
15
BON
Pepper est désormais une sorcière fraîchement diplômée de Chaosah. Elle peut donc gagner sa vie en vendant ses services. Encore faut-il avoir des clients.
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2022)
Bookover a lu
4 juin 2022 13:51
Maman, maman, maman #MèreEpuisée : Chronique d’un burn-out maternel (qui finit bien !)
14
MOYEN
Chronique d’un burn-out maternel (qui finit bien !) Après la naissance de son deuxième enfant, Maddie plonge dans le burn-out maternel. Elle ne se reconnaît plus, elle culpabilise et la honte la pousse à s’isoler. Elle est seule face à ses difficultés puisque ses proches ne semblent pas...
Editions Leduc.s (2022)
Bookover a lu
4 juin 2022 10:08
Mon amie la licorne
16
BON
Lorsque Lily emménage avec sa famille dans une petite maison au bout du monde, elle est loin d'imaginer l'extraordinaire aventure qui l'attend. Un beau jour de printemps, elle trouve un bébé licorne coincé entre les ronces. Les deux amies découvrent le bonheur d'être ensemble et de partager...
Editions Gallimard (2021)
Bookover a lu
4 juin 2022 10:07
Pillow Bear, tome 2 (Nuigurumi Crash, book 2)
14
MOYEN
Wataru n'est pas encore habitué à la présence de Mofutaro, l'homme-peluche ! Et voilà déjà que débarque dans son quotidien d'autres étrangetés, dont le terrible Honey Cat, pas vraiment bien attentionné… Mofutaro sera prêt à tout pour protéger son maître, mais la discrétion ne sera...
Editions Akata (2017)
Bookover a lu
4 juin 2022 10:06
C'est mon p'tit doigt qui me l’a dit
17
TRES BON
Une BD autobiographique sur l’inceste qui parvient à dénoncer l’horreur avec intelligence, profondeur et même humour, sur fond de résilience. « Je suis née dans une famille a priori normale et sans histoire. J’ai 9 ans quand mes parents divorcent et que ma mère se remet en couple....
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Leduc.s (2022)
Bookover a lu
4 juin 2022 10:05
La ligue des chats, tome 1 : La ligue des chats contre l'humain écolo
13
MOYEN
Pascal est un chat, un vrai ! Le subtil art d'asservir les humains n'a plus aucun secret pour lui. Seule ombre au tableau : son élève Michel, dont la félinité… laisse un peu à désirer. Pire : les perfides bipèdes contre-attaquent et décident de les impliquer dans leurs lubies écolos, sur...
Editions Le Lombard (2022)
Bookover a lu
1er juin 2022 17:08
À l'ombre du manoir, tome 1 : Les brumes vermeilles
16
BON
Il y a des obsessions qui conduisent au malheur. Lorsque Violette emménage avec son mari et leurs quatre enfants dans le vieux manoir abandonné dont elle a toujours rêvé, les portes d’une nouvelle vie idyllique s’ouvrent à eux. Mais quels secrets cache celle qui reste close ? Tour à...
Editions du Chat Noir (2021)
Bookover a lu
14 mai 2022 09:24
Manchuria Opium Squad, tome 01 (Manshuu Ahen Squad, book 1)
15
BON
1937, an 12 de l'ère Shôwa. Envoyé en Mandchourie pour servir dans l'armée du Guandong, le jeune Isamu Higata perd l'usage de son oeil droit en terrain ennemi. Revenu du front, il se retrouve dans le corps agricole volontaire où il subit les abus quotidiens de ses supérieurs. Un jour, il...
Editions Vega / Dupuis (2022)
Bookover a lu
14 mai 2022 08:50
Seuls, tome 04 : Les cairns rouges
14
MOYEN
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Ils ignorent que bientôt, ils ne seront plus que quatre... De retour en ville, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont décidé d'enquêter sur ce qui était arrivé aux parents d'Yvan. Mais la carcasse de la voiture familiale n'offre que peu d'indices. Retranchés dans un camp improvisé, les...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2009)
Bookover a lu
14 mai 2022 08:50
Seuls, tome 03 : Le clan du requin
16
BON
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Après avoir constaté que leur cité, quoique complètement désertée, était encore remplie de dangers, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont quitté la ville à bord d'un vieux bus à impériale. Poursuivis par une meute de chiens errants, ils trouvent refuge dans un ancien parc...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2008)
Bookover a lu
9 mai 2022 11:07
Pillow Bear, tome 1 (Nuigurumi Crash, book 1)
15
BON
Wataru est un lycéen introverti, et pour ne rien arranger, il a une passion peu avouable : il est littéralement dingue de peluches ! Il les collectionne, les affectionne… sans vergogne ! Jusqu'au jour où, pris pour cible par des camarades de classe, il s'enfonce dans les tréfonds d'une salle...
Editions Akata (2017)
Bookover a lu
9 mai 2022 11:05
Starfell, tome 1 : Violette Dupin et le jour perdu (Starfell, book 1: Willow Moss and the Lost Day)
12
FAIBLE
Violette, la plus jeune sorcière de la famille Dupin, a le pouvoir de retrouver tout ce qui est perdu. Lorsqu'un mardi entier est effacé de la mémoire du monde, avec tous les faits et gestes de chacun ce jour là, Moreg Vaine, une redoutable magicienne, s'adresse à elle pour le retrouver et...
Editions Casterman (2020)
Bookover a lu
4 mai 2022 12:26
My Hero Academia, tome 04 : Celui qui avait tout (Boku no Hero Academia, book 04)
16
BON
Un nouveau défi attend la seconde A : le championnat de Yuei, un des événements sportifs les plus attendus au Japon ! Pour nos apprentis héros, c'est l'occasion rêvée de se faire remarquer par des professionnels... Inutile de dire que la compétition est rude ! Grâce à son talent pour...
Editions Ki-oon (2016)
Bookover a lu
30 avril 2022 19:25
My Hero Academia, tome 03 : All Might (Boku no Hero Academia, book 03)
16
BON
Confronté au test d'aptitudes d'Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et...
Editions Ki-oon (2016)