My Hero Academia, tome 04 : Celui qui avait tout

de Kohei Horikoshi (2016)

17.8

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir...
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Titre original : Boku no Hero Academia, book 04 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 192 pages | Sortie : 7 Juillet 2016 | ISBN : 9782355929885

• Daenerys62 Le 12 Octobre 2017 à 23:42
    Il y a du challenge dans ce tome! Nos jeunes recrues s'affrontent dans une sorte de championnat interclasses aux yeux de tous! On a donc de l'action, des stratégies en tout genre, un esprit d'équipe très marqué, des retournements de situation en veux-tu en voilà! Je commence à mieux connaître les personnages, j'ai même mon chouchou, le si fort et glacial Shoto! A voir en animé, je pense me lancer!
  • Les Livres de Flo Le 27 Novembre 2017 à 18:52
    Un tome très original je l'ai lu d'une traite sans vraiment m'en rendre compte, il est très prenant ! Je me régale vraiment avec ce manga. Les dessins sont beaux, les personnages sont attachants, c'est drôle, plein de courage ! Je conseille effectivement l'anime qui est fidèle au manga : un pur plaisir !
  • Tachan Le 30 Mai 2018 à 19:15
    J'ai trouvé ce tome plus tranquille que les derniers malgré toute l'action et les révélations qu'il contient. Si j'ai apprécié la stratégie et les alliances de la première partie, j'ai trouvé la suite avec les duels plus classique et je suis un peu déçue. Cependant je suis contente de voir le mangaka développer un peu plus ses personnages comme avec Shoto et j'attends ses prochaines surprises.
  • Saiwhisper Le 28 Décembre 2018 à 18:12
    Ce manga est vraiment frais, sympathique, dynamique et prenant. On a beau être au quatrième tome, l’ouvrage ne souffre pas de rythme ni de répétition !
  • _Norman_ Le 06 Avril 2020 à 17:38
    Ce shonen est vraiment EXTRAORDINAIRE !! Ce livre m'épate !! Mais quelle suspense !! Mais quelle Jouissance ! Izuku, Denki, Katsuki,Tenya, Ochaco ils sont incroyablement incroyable ! J'en perds mes mots ! J'avais peur que le championnat de Yuei ne dur pas un tome mais enfaîte si. De plus Quelle intrigue ! Bien, Super, Géniale, Incroyable, Mega Giga stupéfiant. C'EST UN 20/20, HATE DE LIRE LA SUITE
  • DexterBelgium Le 08 Avril 2020 à 04:21
    Un tome haletant ! Des infos intéressantes sur les persos principaux et les relations entre eux. Shoto qui est clairement la classe incarnée et possède le background le plus développé et intrigant pour moi. J'aime Shinso dans ce tome, dommage qu'il tombe dans l'oubli par la suite.. Le championnat avance et les duels ne se ressemblent pas ! Mention spéciale pour Mei qui est juste GÉNIALE ! :)
  • reisama Le 19 Avril 2020 à 13:12
    Un des passages les plus fort de la première saison ... Deku manque de quitter le championnat directement après le premier match. Mais que va donner le second contre Shoto ? On découvre ici les motivations un peu cachées de tous les autres protagonistes et j'espère simplement qu'ils ne tomberont pas dans l'oubli une fois le championnat terminé. Affaire à suivre !