celinewau a lu
29 juin 2019 12:54
D'encre, de verre et d'acier, tome 1 (Ink, Iron, and Glass, book 1)
15
BON
Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l'encre et du papier ? Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Lumen (2018)
celinewau a lu
20 juin 2019 20:27
Après nous, tome 1 : Au commencement
15
BON
Les cartes du destin de l'humanité sont entre ses mains. Est-elle porteuse de chaos ou de la promesse d'un monde meilleur ? Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Robert Laffont (2017)
celinewau a lu
15 juin 2019 12:00
Sorceleur, intégrale, tome 1 : Les origines
19
EXCELLENT
Cette édition collector rassemble : - Une préface de Stéphane Marsan - Les trois premières aventures de Geralt, dans l’ordre chronologique : Le Dernier Vœu, L’Épée de la providence et La Saison des orages - Des artworks officiels issus des jeux vidéo The Witcher - Des...
Editions Bragelonne (2016)
celinewau a lu
3 juin 2019 21:54
Le coma des mortels
16
BON
"Qui est Pierre ? Et d'ailleurs se nomme-t-il vraiment Pierre ? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant...
Editions Pocket (2017)
celinewau a lu
2 juin 2019 17:43
Naruto, tome 19 (Naruto, book 19)
18
TRES BON
"C'est l'unique souvenir qui ne veut pas mourir..." finit par se dire la Kunoichi de légende... Grâce à Naruto, Tsunade parvient à se débarrasser de ses hésitations! Voici venir Jiraya, Naruto et Shizune en renfort dans la lutte contre Orochimaru et Kabuto. Un affrontement sans...
Editions Kana (2005)
celinewau a lu
2 juin 2019 15:00
Off-campus, tome 2 : The mistake (Off-Campus, book 2: The Mistake)
14
MOYEN
C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain... John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout...
Editions Hugo & Cie (2017)
celinewau a lu
30 mai 2019 23:20
Les Els, tome 1
18
TRES BON
« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. » Connor a 18 ans, elle vit...
Editions J'ai Lu (2017)
celinewau a lu
24 mai 2019 22:15
Autre-monde, tome 7 : Genèse
19
EXCELLENT
Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables...
Editions Le Livre de Poche (2018)
celinewau a lu
18 mai 2019 19:15
Le manuscrit inachevé
20
EXCELLENT
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions Fleuve (2018)
celinewau a lu
15 mai 2019 21:15
Les 100, tome 1 (The 100, book 1)
16
BON
Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes...
Editions Robert Laffont (2014)
celinewau a lu
14 mai 2019 19:22
Malefica, tome 1 : La voie du livre
18
TRES BON
Un thriller historique au coeur de la France du XVIIe siècle, où règnent les procès en sorcellerie et les révoltes populaires. En l’an 1639, la France est aux prises avec les révoltes populaires, la famine et un clergé qui voit le Mal partout. On brûle comme sorcières toutes les femmes...
Roman • Historique | Thriller
Editions Hugo & Cie (2014)
celinewau a lu
10 mai 2019 23:27
Il neige sur Encelade
11
FAIBLE
Après avoir survécu au meurtre de sa mère, Steven est placé en institution et confié aux bons soins de Sylvère Murat. Une relation particulière s'établit peu à peu entre le psychologue et son patient de quatre ans, obsédé par le mystère du « chat qui s'allume », dernières paroles de...
Editions du Chat Noir (2014)
celinewau a lu
7 mai 2019 18:23
Alice au pays des morts-vivants, tome 2 : De l'autre côté du mouroir (Alice in Dedland, book 2 : Through the Killing Glass)
17
TRES BON
Plus de deux ans se sont écoulés depuis qu'Alice a chuté à la suite de Grandes Oreilles. Deux ans de combats acharnés pour aboutir à une paix relative entre les Gardes Rouges et l'armée d'Alice. Depuis, elle est devenue la Reine Blanche, mi-humaine, mi-zombie, régnant sur deux royaumes : le...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Pocket (2017)
celinewau a lu
7 mai 2019 18:23
Naruto, tome 18 (Naruto, book 18)
18
TRES BON
Les édifices de Tanzaku tremblent !! Tsunade devient d'emblée très agressive lorsque Orochimaru apparaît devant elle ! Son ancien camarade lui propose un pacte maléfique, afin qu'elle lui rende l'usage de ses bras. C'est une Tsunade en proie à la confusion que Jiraya et Naruto vont trouver !!...
Editions Kana (2005)
celinewau a lu
5 mai 2019 11:50
Une nouvelle des Chroniques d'Oakwood : Dans l'ombre de la Demoiselle
18
TRES BON
Oakwood, son église, sa grange abandonnée, ses tavernes, son cimetière. Et ses sorcières, au grand dam des prêtres qui se succèdent sans parvenir à éradiquer les diableries. Lorsque la nuit tombe, les ombres s'étirent et drapent le hameau d'un manteau de noirceur, laissant à la lune le...
Editions du Chat Noir (2013)
celinewau a lu
4 mai 2019 16:26
La Nuit des coeurs froids
16
BON
Harald était un vampire psychique heureux jusqu'à ce qu'une pénurie énergétique frappe les cadavres dont il se nourrit, mettant sa santé en péril. Très vite, il constate que ces dépouilles ont des organes aberrants et le mystère s'épaissit encore lorsque ses homologues buveurs de sang...
Editions du Chat Noir (2014)
celinewau a lu
25 avril 2019 00:30
Le train des orphelins (Orphan Train)
16
BON
Pour son premier roman publié en France, Christina Baker Kline revisite une page méconnue de l'histoire des États-Unis, les trains d'orphelins envoyés vers l'Ouest pour servir de main-d'oeuvre gratuite. En 1929, la petite Vivian, 7 ans, récemment arrivée d'Irlande, embarque dans l'un d'entre...
Roman • Drame | Historique
Editions France Loisirs (2015)
celinewau a lu
22 avril 2019 16:46
La maison de la nuit, tome 01 : Marquée (A House of Night novel, book 01: Marked)
17
TRES BON
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls. Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta...
Editions Pocket (2012)
celinewau a lu
19 avril 2019 23:56
Cinquante nuances de Grey, tome 4 : Grey (Grey)
15
BON
Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. À...
Editions JC Lattès (2015)
celinewau a lu
15 avril 2019 11:57
Les pétales de sang (The Rose Petal Beach)
15
BON
Une famille parfaite : voilà ce que Tami croyait avoir. Jusqu'au jour où son mari est arrêté pour un acte odieux. Et si la vie de la jeune femme n'était qu'un terrible mensonge ? Quand la police passe les menottes à Scott, chez lui, sous les yeux de sa femme et de ses deux petites filles,...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions France Loisirs (2015)