Les pétales de sang
Dorothy Koomson2015

15.7

Une famille parfaite : voilà ce que Tami croyait avoir. Jusqu'au jour où son mari est arrêté pour un acte odieux. Et si la vie de la jeune femme n'était qu'un terrible mensonge ?
Quand la police passe les menottes à Scott, chez lui, sous les yeux de sa femme et de ses deux petites filles, Tami est sous le choc. Et lorsqu'elle apprend que c'est Mirabelle sa meilleure amie qui a porté plainte contre son mari, son cœur se déchire. Scott, lui, nie tout en bloc. Parmi les deux être en qui Tami a le plus confiance, l'un d'eux ment. Qui croire ? Bien décidée à le savoir, la jeune femme découvre alors que Mirabelle cache un sombre passé... mais que Scott dissimule aussi sa part d'ombre. Tami pourra-t-elle supporter la vérité ? Le pire est à venir.

Titre original : The Rose Petal Beach (2012)

2019 Editions Charleston (Noir)

Française Langue française | 715 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782368123416

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Muriel Levet | 718 pages | ISBN : 9782298091540

• Carolina Le 31 Mai 2018 à 00:27
    Une bonne lecture pour ma part ! Un roman addictif malgré quelques clichés (qui passent super bien pour le coup), avec des thématiques intéressantes et qui interpellent. Une belle plume. J'ai bien aimé :)
  • Follow The Reader Le 09 Janvier 2019 à 19:51
    Chronique de Diana : Un thriller passionnant, déroutant, haletant du début à la fin. Dorothy Koomson nous perd pour mieux nous transporter. Le roman sort aujourd'hui, n'hésitez pas à plonger dedans. Avis complet : https://zurl.co/7qz0
  • Analire Le 19 Janvier 2019 à 13:37
    Un bon thriller, où mystères et faux semblants se mêlent pour notre plus grand plaisir. Une intrigue rondement menée, des personnages attachants, qui nous font passer un bon moment de lecture.
  • monjardinlitteraire Le 10 Février 2019 à 11:37
    Une intrigue menée d’une main de maître par Dorothy Koomson qui joue avec nos nerfs et nos sentiments. Vous pensez connaitre la vérité ? Je n’en serai pas si sûre à votre place car l’auteure a plus d’une corde à son arc. Et vous connaissez vous l’histoire de la plage au pétales de sang ?
  • Tinker Le 12 Février 2019 à 16:19
    on va de surprise en surprise ! peut être quelques longueurs mais il tient en haleine malgré tout
  • Ingrid59 Le 08 Mars 2019 à 14:20
    Un thriller long et décevant, une lecture totalement dispensable.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 14 Mars 2019 à 07:47
    malgré une fin qui ne m'a pas convaincu, j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de Tami, cette femme forte qui ne lâche rien jusqu'à ce qu'elle arrive à ses fins...