Clarinettte a lu
14 avril 2024 15:12
Spy X Family : Guidebook (Spy x Family: The Official Guide: Eyes Only)
17
TRES BON
Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante ! Entrez dans le quotidien de la famille Forger et découvrez tous les secrets des personnages de la série, même les mieux gardés... Une édition de luxe avec un intérieur...
Editions Kurokawa (2024)
Clarinettte a lu
4 mars 2024 14:30
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
17
TRES BON
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
Clarinettte a lu
28 décembre 2023 12:27
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
17
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Clarinettte a lu
17 décembre 2023 11:52
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
16
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Clarinettte a lu
19 novembre 2023 12:09
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
19
EXCELLENT
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2017)
Clarinettte a lu
12 novembre 2023 22:16
Hachi & Maruru : Chats des rues, tome 3 (Tsureneko Maruru to Hachi, book 3)
18
TRES BON
Nos deux chats des rues, Hachi et Maruru, ont été placés sous la garde du très louche humain Yasuo... Et si Maruru, anciennement domestiqué, semble vite s'y être habitué, il n'en va pas de même pour le farouche et rebelle Hachi, qui a toujours vécu dans la rue et a beaucoup de mal à...
Editions Doki Doki (2023)
Clarinettte a lu
5 novembre 2023 15:49
Spy X Family, tome 11 (Spy X Family, book 11)
17
TRES BON
Twilight, le plus grand espion du monde, a pour mission de s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Pour y parvenir, il crée une famille de toutes pièces avec une petite fille télépathe et une tueuse à gage se faisant passer pour une jeune femme timide. Ce trio instable...
Editions Kurokawa (2023)
Clarinettte a lu
5 novembre 2023 15:34
Le mystère du masque sacré
15
BON
Denis Florin est encore dans de beaux draps : non seulement on a empoisonné son vieil ami Marcel Chignard, entièrement paralysé depuis, mais voilà qu’en prime, il est accusé de ce forfait. Et si cette curieuse histoire était liée au mystérieux masque africain que Chignard venait ...
Editions Le Masque (2022)
Clarinettte a lu
18 octobre 2023 13:05
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
16
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Clarinettte a lu
1er octobre 2023 15:50
La voleuse de livres (The Book Thief)
20
EXCELLENT
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2014)
Clarinettte a lu
1er octobre 2023 10:37
Lou !, tome 7 : La cabane
15
BON
Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2016)
Clarinettte a lu
23 septembre 2023 19:35
Hachi & Maruru : Chats des rues, tome 2 (Tsureneko Maruru to Hachi, book 2)
18
TRES BON
Maruru, devenu chat errant malgré lui, vit maintenant dans la rue avec Hachi, un savant et courageux boss de territoire. Mais depuis que la grand-mère qui les nourrissait chaque jour dans le parc n'y vient plus, ils peinent tous les deux à trouver de quoi manger... Et la situation se corse...
Editions Doki Doki (2023)
Clarinettte a lu
21 septembre 2023 22:00
Lou !, tome 6 : L'âge de cristal
14
MOYEN
Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2012)
Clarinettte a lu
21 septembre 2023 21:59
Lou !, tome 5 : Laser ninja
16
BON
Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2009)
Clarinettte a lu
17 septembre 2023 17:53
Lou !, tome 4 : Idylles
19
EXCELLENT
Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2007)
Clarinettte a lu
17 septembre 2023 17:52
Lou !, tome 3 : Le cimetière des autobus
17
TRES BON
Richard et sa mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de sa mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2006)
Clarinettte a lu
17 septembre 2023 17:52
Lou !, tome 2 : Mortebouse
17
TRES BON
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2005)
Clarinettte a lu
17 septembre 2023 17:52
Lou !, tome 1 : Journal infime
17
TRES BON
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2004)
Clarinettte a lu
16 septembre 2023 09:48
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
17
TRES BON
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Clarinettte a lu
11 septembre 2023 16:42
Le portrait de Dorian Gray (The Picture of Dorian Gray)
16
BON
- Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même,...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2016)