Eli55 a lu
30 mai 2023 22:17
Meurtres sur les docks (The Shifting Tide)
16
BON
En 1873, sur les bords de la Tamise, un marin est assassiné et une cargaison d'ivoire dérobée à bord d'un bateau appartenant à l'armateur londonien Clement Louvain. Celui-ci fait appel à William Monk pour récupérer son ivoire au plus vite... Voici le plus smart des détectives anglais...
Editions 10/18 (2005)
Eli55 a lu
23 mai 2023 21:16
Malamute
16
BON
Le vieux Germain vit seul dans une ferme au coeur des Vosges. Sa fille lui impose de passer l'hiver avec Basile, lointain neveu qui vient faire sa saison de conducteur d'engin de damage dans la station voisine. Une jeune femme froide et distante qui conduit les engins des neiges mieux que tous ses...
Editions Au diable Vauvert (2021)
Eli55 a lu
23 mai 2023 21:13
Mohican
17
TRES BON
Brun va mourir. Il laissera bientôt ses terres à son fils Mo. Mais avant de disparaître, pour éviter la faillite et gommer son image de pollueur, il décide de couvrir ses champs de gigantesques éoliennes. Mo, lui, aime la lenteur des jours, la quiétude des herbages, les horizons préservés....
Editions Gallimard (2021)
Eli55 a lu
11 mai 2023 16:06
La cabine
17
TRES BON
Lors d’une randonnée dans les Rocheuses canadiennes, Hannah s’égare en forêt et tombe par hasard sur le Glacier House, un hôtel majestueux au beau milieu de la nature sauvage. Une soudaine tempête contraint la jeune randonneuse d’y passer la nuit. Mais le lendemain, l’hôtel a disparu....
Editions de l'Hèbe (2022)
Eli55 a lu
2 mai 2023 22:14
La maison au pied du grand glacier
18
TRES BON
Lors d’une randonnée dans les Rocheuses canadiennes, Hannah s’égare en forêt et tombe par hasard sur le Glacier House, un hôtel majestueux au beau milieu de la nature sauvage. Une soudaine tempête contraint la jeune randonneuse d’y passer la nuit. Mais le lendemain, l’hôtel a disparu....
Roman • Voyages | Historique
Editions Plaisir de lire (2022)
Eli55 a lu
6 avril 2023 17:05
Écoute la pluie tomber
Marseillette, 1977. Dans le café qui l’a accueillie, étouffée, puis révélée, Carmen pleure sa nièce chérie. À plus de quarante ans, elle se rappelle les personnages qui ont changé sa vie. Ceux qui l’ont fait plonger, l’ont remise dans le droit chemin. Ceux qui ont su percer ses...
Editions JC Lattès (2022)
Eli55 a lu
6 avril 2023 17:04
Trouver refuge
15
BON
Tout est allé très vite : d'abord des gestes d'intimidation, puis des menaces directes. Un soir, Sacha et Mina décident de fuir la France avec leur petite fille Irène. Ils laissent derrière eux un pays qui a plongé dans le nationalisme, l'ignorance et l'intolérance, dirigé par un nouveau...
Editions Gallimard (2022)
Eli55 a lu
18 mars 2023 22:09
chesa seraina
18
TRES BON
«D’abord j’ai été très triste. Et puis c’est parti, je me suis habituée. Mais je pense que ça a abîmé ce que j’avais de coeur à ce moment-là. » Une jeune femme se perd dans sa vingtaine. Un jour, des souvenirs lui reviennent ; ceux d’une enfance brisée par l’incendie...
Editions Slatkine (2023)
Eli55 a lu
8 mars 2023 21:14
La clé du sang (The Turn of the Key)
Riche couple d'architectes cherche nurse expérimentée pour ses quatre filles. Un salaire plus que généreux, la promesse d'une somptueuse demeure en Écosse, comment résister ? Rowan Caine quitte sa vie modeste de Londres et s'installe à Heatherbrae House. Tout semble parfait, alors pourquoi...
Editions Fleuve (2022)
Eli55 a lu
8 mars 2023 21:12
Blanc
17
TRES BON
Avec mon ami le guide de haute montagne Daniel du Lac, je suis parti de Menton au bord de la Méditerranée pour traverser les Alpes à ski, jusqu’à Trieste, en passant par l’Italie, la Suisse, l’Autriche et la Slovénie. De 2018 à 2021, à la fin de l’hiver, nous nous élevions dans la...
Editions Gallimard (2022)
Eli55 a abandonné
24 février 2023 23:25
La bibliothèque des rêves secrets
Homme ou femme, jeune ou vieux, salarié ou retraité... ils sont cinq à franchir le pas de la petite bibliothèque tenue par Sayuri Komachi en plein coeur de Tokyo. Leur point commun : ils sont au croisement de leur vie. A chacun Sayuri Komachi, énigmatique bibliothécaire attentive aux autres,...
Editions Nami (2022)
Eli55 a lu
19 février 2023 15:31
L’Odyssée de Sven (The Memoirs of Stockholm Sven)
16
BON
Dès le prologue, le héros/narrateur annonce le programme : on l'a appelé Stockholm Sven, Sven le borgne, Sven le baiseur de phoques. On dit de lui qu'il a vécu seul, piégé dans le Grand Nord, qu'il est mort dans un accident, qu'il est un ermite, fou, un original qui abhorre la société. «...
Editions Buchet / Chastel (2022)
Eli55 a lu
9 février 2023 20:35
L'enfant qui mesurait le monde
16
BON
À Kalamaki, île grecque dévastée par la crise, trois personnages vivent l’un près de l’autre, chacun perdu au fond de sa solitude. Le petit Yannis, muré dans son silence, mesure mille choses, compare les chiffres à ceux de la veille et calcule l’ordre du monde. Maraki, sa mère, se...
Editions Points (2017)
Eli55 a lu
17 janvier 2023 08:30
L'enfant réparé
17
TRES BON
« J’ai compris depuis ce qui motiverait mon chemin d’écrivain. Présenter à l’adulte que je suis devenu l’enfant que je fus. » Dans Mon père, publié en 2019, Grégoire Delacourt peignait un père venu demander des comptes à un prêtre coupable d’abus envers son jeune fils....
Editions Grasset (2021)
Eli55 a lu
11 janvier 2023 22:27
La Doublure
16
BON
Passion, faux-semblants, emprise... Qui manipule qui ? Une jeune femme fragile en quête d'un nouveau départ. Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré. Un trio pris au piège d'un jeu cruel et d'une dépendance fatale. Dans ce roman sombre et...
Editions Albin Michel (2022)
Eli55 a lu
3 janvier 2023 23:41
Quand tu es parti (After You'd Gone)
15
BON
Hospitalisée dans un coma profond, Alice se souvient : de l'amour fou avec John, un journaliste, fils d'un juif intégriste qui l'a renié ; de l'étrange enfant, puis de l'adolescente fragile et rebelle qu'elle a été ; de l'affection de sa grand-mère Elspeth et des heurts avec sa mère, Ann,...
Editions Belfond (2017)
Eli55 a lu
21 décembre 2022 23:55
Le rouge vif de la rhubarbe (Upphækkuð jörð)
16
BON
Souvent aux beaux jours, Ágústína grimpe sur les hauteurs du village pour s’allonger dans le carré de rhubarbe sauvage, à méditer sur Dieu, la beauté des nombres, le chaos du monde et ses jambes de coton. C’est là, dit-on, qu’elle fut conçue, avant d’être confiée aux bons soins...
Editions Zulma (2018)
Eli55 a lu
21 décembre 2022 23:54
Départ de feu
16
BON
Community manager chez Philip Morris à Lausanne, César a 30 ans et mène une vie artificielle de jeune urbain hyperconnecté. Un soir, un incendie ravage son immeuble. Dévasté, César part s'isoler durant deux jours dans un chalet à la montagne, sous l'impulsion de sa hiérarchie. A son...
Editions Plon (2022)
Eli55 a lu
1er décembre 2022 16:07
Dans les forêts de Sibérie
15
BON
Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie. J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois,...
Editions Folio (2013)
Eli55 a lu
10 novembre 2022 16:47
Le pouvoir des animaux
14
MOYEN
Seul le pouvoir des animaux est en mesure, aujourd'hui, de sauver l'humanité. C'est ce que pense Wendy, jeune biologiste qui vit avec un chat surdoué, une chienne d'avalanche, un perroquet amoureux et un cheval thérapeute. Mais, surtout, elle consacre son temps au plus grand mystère de la...
Editions Albin Michel (2021)