Jeanne27 a lu
19 novembre 2020 23:13
Blue Flag, tome 1 (Ao no Flag, book 1)
17
TRES BON
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est...
Editions Kurokawa (2019)
Jeanne27 a lu
4 octobre 2020 23:32
Elma : Une vie d'ours, tome 2 : Derrière la montagne
17
TRES BON
Elma et son « papa » ours ont dû faire face à un parcours semé d'embûches pour rejoindre l'autre côté de la montagne où la fillette doit affronter son passé. Alors que l'ours se retrouve diminué, gravement blessé après un éboulement de terrain, Elma devra se confronter à la vérité...
Editions Dargaud (2019)
Jeanne27 a lu
4 octobre 2020 23:23
Elma : Une vie d'ours, tome 1 : Le Grand Voyage
17
TRES BON
Elma est une gamine joyeuse et insouciante élevée par un ours qu'elle considère comme son papa. Mais l'ours cache un secret : Elma est en fait la fille de Frigga, la mage du royaume. La légende raconte que seule la fille de Frigga pourra sauver le monde des eaux. Pour cela, sa mère doit la...
Editions Dargaud (2018)
Jeanne27 a lu
17 septembre 2020 23:23
Renversante
Florence Hinckel et Clothilde Delacroix
Tout va bien pour Léa ! À l’école, elle aime jouer au foot dans la cour avec ses amies. Elle est naturellement douée en maths, comme le sont souvent les filles. Elle sait déjà qu’elle est promise à une brillante carrière, de chirurgienne, huissière ou, pourquoi pas, ministresse ! Quel...
Editions L'École des loisirs (2019)
Jeanne27 a lu
17 août 2020 14:45
Le pays des autres, tome 1 : Le pays des autres
18
TRES BON
En 1944, Mathilde, une jeune Alsacienne, s’éprend d’Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l’armée française. Après la Libération, le couple s’installe au Maroc à Meknès, ville de garnison et de colons. Tandis qu’Amine tente de mettre en valeur un domaine constitué de terres...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions Gallimard (2020)
Jeanne27 a lu
30 juillet 2020 23:57
Souvenirs d'enfance, tome 1 : La gloire de mon père
16
BON
Marcel Pagnol raconte, en qualité de témoin, les personnages de son enfance et la vie dans la famille d'un instituteur d'Aubagne, qui va s'animer avec la location d'une bastide dans la garrigue de l'arrière-pays marseillais où ils vont passer les grandes vacances. Cette villa dont rêve Marcel...
Editions de Fallois (2004)
Jeanne27 a lu
30 juillet 2020 23:56
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
16
BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2011)
Jeanne27 a lu
16 juillet 2020 00:29
Alma (De Fombelle), tome 1 : Le vent se lève
17
TRES BON
1786. Quittant la vallée d'Afrique qui la protégeait du reste du monde, Alma, 13 ans, part seule à la recherche de son petit frère disparu. Pendant ce temps, à La Rochelle, le jeune Joseph Mars embarque clandestinement sur La Douce Amélie, l'imposant navire de traite du cruel capitaine...
Editions Gallimard (2020)
Jeanne27 a lu
16 juillet 2020 00:29
Comment j'ai arrêté de manger les animaux
Le premier livre du journaliste Hugo Clément. Un manifeste et un guide pratique destiné à tous, aux végétariens qui veulent convaincre, mais aussi aux carnivores qui se posent des questions.
Editions Points (2020)
Jeanne27 a lu
6 juillet 2020 00:35
Pandora
Pandora vit seule dans un monde en ruine. Personne ne lui rend jamais visite. Le jour où un oiseau tombe du ciel devant sa porte, le monde de Pandora commence doucement à changer L'enfance peut être traversée par des temps de tristesse. À la manière d'une fable écologique, cette histoire...
Editions Les Arènes (2020)
Jeanne27 a lu
5 juillet 2020 21:50
Ces jours qui disparaissent
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions Glénat (2017)
Jeanne27 a lu
1er juin 2020 23:34
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow)
17
TRES BON
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l'attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de...
Editions Pocket (2018)
Jeanne27 a lu
28 mai 2020 23:26
Inséparables (One)
19
EXCELLENT
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2019)
Jeanne27 a lu
20 avril 2020 00:52
Amours solitaires, tome 2
Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparue entre temps. Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots...
Roman • Contemporaine | Erotisme
Editions Albin Michel (2019)
Jeanne27 a lu
20 avril 2020 00:46
Simple
Simple dit " oh, oh, vilain mot " quand Kléber, son frère, jure et peste. Il dit " j'aime personne, ici " quand il n'aime personne, ici. Il sait compter à toute vitesse : 7, 9, 12, B, mille, cent. Il joue avec des Playmobil, et les beaud'hommes cachés dans les téphélones, les réveils et les...
Editions L'École des loisirs (2015)
Jeanne27 a lu
20 avril 2020 00:46
Vive la République !
A 22 ans, Cécile va réaliser son rêve de petite fille devenir maîtresse d'école! La voilà donc qui affronte, le cœur tremblant, sa première rentrée des classes à l'école primaire Louis-Guilloux. Face à elle, dix-huit CP : Baptiste jamais assis sur sa chaise, Audrey qui aime déjà sa...
Editions Pocket (2005)
Jeanne27 a lu
13 avril 2020 23:47
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
18
TRES BON
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2015)
Jeanne27 a lu
11 mars 2020 23:50
Les enfants loups : Ame & Yuki, tome 1 (Ôkami kodomo no Ame to Yuki, book 1)
15
BON
Yoshiyuki Sadamoto, Mamoru Hosoda et Yû
Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de...
Editions Kazé (2013)
Jeanne27 a lu
11 mars 2020 23:48
La charge émotionnelle et autres trucs invisibles
17
TRES BON
Dans ce nouvel ouvrage, Emma aborde des sujets de société qui l'interpellent comme la charge émotionnelle, le consentement, les violences du système policier, les grèves, la charge mentale professionnelle...?
Editions J'ai Lu (2019)
Jeanne27 a lu
11 mars 2020 23:47
Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
18
TRES BON
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)