Julie27 a lu
10 août 2019 19:24
Changer l'eau des fleurs
15
BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Julie27 a lu
10 août 2019 17:55
Vingt ans après
16
BON
Le lecteur des Trois Mousquetaires retrouvera dans Vingt Ans après ses héros favoris : Athos, Porthos, Aramis, ainsi que le gai, lucide et subtil d'Artagnan. La Fronde et la Révolution d'Angleterre servent de cadre à leurs exploits, qui les mettent aux prises avec Mazarin et avec Cromwell....
Editions Fabbri (2004)
Julie27 a lu
4 août 2019 20:15
Retourner dans l'obscure vallée (Volver al oscuro valle)
16
BON
Ils étaient venus en Europe pour échapper au chaos et pouvoir vivre et penser, mais le monde a tourné, les crises et le terrorisme ont changé les gens et les perspectives. Il y a Manuela qui fuit son enfance saccagée dans la poésie et les livres, Tertuliano, le fils du Pape, philosophe...
Editions Métailié (2017)
Julie27 a lu
31 juillet 2019 18:59
Le mur invisible (Die wand)
16
BON
Une catastrophe sans doute planétaire, mais dont l'origine chimique ou nucléaire restera indéfinie, va bouleverser l'existence d'une femme ordinaire. À la suite d'un concours de circonstances, elle se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par...
Roman • Contemporaine | Science-Fiction
Editions Babel (1992)
Julie27 a lu
28 juillet 2019 16:20
Toute la lumière que nous ne pouvons voir (All The Light We Cannot See)
17
TRES BON
Marie-Laure Leblanc vit avec son père près du Muséum d'histoire naturelle de Paris où il travaille. A six ans, la petite fille devient aveugle, et son père crée alors pour elle une maquette reconstituant fidèlement leur quartier pour l'aider à s'orienter et à se déplacer. Six ans plus...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Julie27 a lu
23 juillet 2019 18:52
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
16
BON
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2013)
Julie27 a lu
21 juillet 2019 19:26
Le Jardin des secrets (The Forgotten Garden)
16
BON
Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour...
Editions Pocket (2013)
Julie27 a lu
19 juillet 2019 20:34
Heartless
15
BON
Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ? La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande...
Editions 12-21 (2017)
Julie27 a lu
14 juillet 2019 13:38
ReMade, tome 2 : ReBorn (ReMade, book 2: ReBorn)
16
BON
Léo et son amie Freya survivent tant bien que mal depuis dix-huit mois. Aucun signe du virus sans doute tué par le froid polaire qui s'est abattu sur Terre. Mais il s'est juste caché : il a observé les hommes, les femmes et même les enfants. Il a appris et s'est encore...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Casterman (2018)
Julie27 a lu
12 juillet 2019 17:28
L'école buissonnière
16
BON
Pour Paul qui n’a jamais rien connu d’autre que l’univers minéral de la banlieue parisienne, la découverte de la nature sauvage de la Sologne est fascinante. Confié à Borel, le garde-chasse bourru du domaine du comte de La Fresnaye, et à sa femme, le jeune garçon ne tarde pas à faire...
Editions Pocket (2018)
Julie27 a lu
12 juillet 2019 09:43
Whistle Stop Café, tome 1 : Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café)
17
TRES BON
"Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ......
Editions J'ai Lu (2009)
Julie27 a lu
6 juillet 2019 15:56
Tu comprendras quand tu seras plus grande
17
TRES BON
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Fayard (2016)
Julie27 a lu
2 juillet 2019 20:16
Antigone
16
BON
"L'Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par cœur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre." Antigone...
Editions de La Table ronde (2008)
Julie27 a lu
30 juin 2019 11:47
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
16
BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
Julie27 a lu
29 juin 2019 18:04
Horrora borealis
14
MOYEN
Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker… La question n’est pas de savoir qui est ce cadavre avec une balle dans la tête. Non… La bonne question est : Qu’est-ce qui s’est passé en Laponie ? Les souvenirs sont flous, mais ce qui est sûr, c’est que de longue date, Walker ne croit...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Julie27 a lu
29 juin 2019 15:10
Déracinée (Uprooted)
13
MOYEN
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions Pygmalion (2017)
Julie27 a lu
17 juin 2019 20:35
Treize marches (13 Kaidan)
17
TRES BON
Avant que la corde ne se tende Ryô Kihara, trente-deux ans, est condamné à la peine capitale. Il a déjà passé sept ans dans le couloir de la mort sans connaître la date de son exécution, comme le veut la loi japonaise. Bien qu'amnésique au moment du procès, il a reconnu sa culpabilité....
Editions Les Presses de la Cité (2016)
Julie27 a lu
17 juin 2019 20:35
Eldorado
14
MOYEN
Gardien de la Citadelle Europe, le commandant Piracci navigue depuis vingt ans au large des côtes italiennes, afin d'intercepter les embarcations des émigrants clandestins. Mais plusieurs événements viennent ébranler sa foi en sa mission. Dans le même temps, au Soudan, deux frères (bientôt...
Editions Babel (2008)
Julie27 a lu
16 juin 2019 13:59
Quatre lettres d'amour (Four letters of love)
14
MOYEN
Lorsque j'avais douze ans, Dieu a parlé à mon père pour la première fois. Il ne lui a pas dit grand-chose. Il lui a enjoint de se faire peintre et, sur ce, il a repris son siège parmi les anges, pour observer, entre les nuages au-dessus de la ville grise, ce qui allait se passer.
Editions Points (2019)
Julie27 a lu
10 juin 2019 13:44
Toutes blessent la dernière tue
15
BON
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui...
Editions Belfond (2018)