juliemay57 a lu
29 mars 2019 00:19
Maliki, tome 4 : Rose Blanche
A mon idée, je laisse gratter la craie A mon gré, des personnages se créent Existent sur un mur et se dessinent dans ma vie Ou bien l'inverse ? C'est selon les envies... Mais bah! Pourquoi se tourmenter avec ça ? Quand la vérité est ailleurs/juste là !!
Editions Ankama (2010)
juliemay57 a lu
28 mars 2019 15:32
À la place du coeur, tome 1
Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour. Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris,...
Editions Robert Laffont (2016)
juliemay57 a lu
25 mars 2019 09:29
La maison abandonnée (Summer's end)
Un terrible été qu'ils n'oublieront jamais. Jacob et ses amis sont résolus à rendre mémorable leur dernier été avant la rentrée au secondaire. Il s'agit peut-être des derniers mois qu'ils passent ensemble puisqu'ils s'apprêtent à prendre des chemins différents. La famille d'Ichiro...
Editions Actes Sud (2018)
juliemay57 a lu
21 mars 2019 16:57
Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?
Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.
Editions Dupuis (2006)
juliemay57 a lu
21 mars 2019 16:56
Barracuda, tome 6 : Délivrance
Les pirates partent à l'assaut de Puerto Blanco : sur les flots, Blackdog sur le Barracuda, accompagné par le redoutable pirate, Faucon Rouge ; au coeur même de l'île, Raffy à la tête de la flibuste. Les retrouvailles se feront sur les cadavres encore chauds des Espagnols... Reste le diamant...
Editions Dargaud (2016)
juliemay57 a lu
21 mars 2019 15:22
Flora Banks (The One Memory of Flora Banks)
DIX - L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué. HUIT - Années de validité de mon passeport. SIX - Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique. QUATRE - L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui...
Editions Casterman (2017)
juliemay57 a lu
18 mars 2019 11:49
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (Between Shades of Gray)
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique. Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils...
Editions Gallimard (2011)
juliemay57 a lu
15 mars 2019 19:27
Demain n'est pas un autre jour (Extraordinary means)
Lane mène une vie sans histoire, jusqu'au jour où les médecins lui diagnostiquent une maladie grave. Au sanatorium, il rencontre Sadie et sa bande de copains. Ensemble, ils piratent des comptes Internet, font le mur et désactivent leur bracelet d'hôpital. Mais cette double vie pourrait bien...
Editions Gallimard (2017)
juliemay57 a lu
4 mars 2019 16:10
Frangine
"Il faut que je vous dise... J'aimerai annoncer que je suis le héros de cette histoire, mais ce serait faux. Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de la famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, même...
Editions Sarbacane (2013)
juliemay57 a lu
2 mars 2019 19:40
Lou !, tome 8 : En route vers de nouvelles aventures
Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontre, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2018)
juliemay57 a lu
2 mars 2019 17:34
La sirène & la licorne / La sirène et la licorne
Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au coeur de l'été. La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été...
Editions Rageot (2018)
juliemay57 a lu
23 février 2019 23:23
Soixante-douze heures
Soixante-douze heures, c'est le temps dont dispose lrène pour revenir sur la décision qu'elle a prise un matin de septembre, pendant un devoir de maths : celle d'accoucher sous X. Dans le silence de sa chambre d'hôpital, elle chasse l'air de ses poumons, puis reprend une inspiration et le chasse...
Editions Thierry Magnier (2018)
juliemay57 a lu
20 février 2019 21:14
Ma vie de monstre
Vous connaissez le conte de La Belle et la Bête ! Mais savez-vous qu’il s’agit là d’une histoire vraie ? Catherine (la Belle) et Pierre (la Bête) vivent à la Cour de France, sous le règne de Catherine de Médicis. L’une de leurs filles, Tognina, a hérité de son père un corps...
Roman • Conte | Historique
Editions Scrineo (2018)
juliemay57 a lu
20 février 2019 20:07
Lou !, tome 7 : La cabane
Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2016)
juliemay57 a lu
19 février 2019 19:10
Culottées (Gallimard), tome 2
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
juliemay57 a lu
19 février 2019 19:08
Les carnets de Cerise et Valentin
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Premier album spin-off des Carnets de Cerise, Les Carnets de Cerise et Valentin propose une histoire à deux niveaux de lecture autour de la peur de l’inconnu. Valentin – tout comme Cerise, sa maman et le papa de Valentin – s’apprête à partir pour un long voyage autour du monde. Mais...
Editions Soleil (2018)
juliemay57 a lu
15 février 2019 13:48
Mille éclats / What Light (What Light)
La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie...
Editions Michel Lafon (2017)
juliemay57 a lu
15 février 2019 13:47
The Hate U Give : La haine qu'on donne / La haine qu'on donne (The Hate U Give)
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux...
Editions Nathan (2018)
juliemay57 a lu
15 février 2019 13:45
L'instant précis où les destins s'entremêlent
Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt...
Editions Michel Lafon (2014)
juliemay57 a lu
7 février 2019 10:28
Culottées (Gallimard), tome 1
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)