JustineH a lu
19 octobre 2019 21:30
Âme de sorcière, ou la magie du féminin
15
BON
Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd’hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité… Et ce qu’elle a à nous apprendre peut changer nos vies ! Guérisseuses,...
Essai • Ésotérisme et occultisme
Editions Pocket (2019)
JustineH a lu
15 octobre 2019 14:41
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
17
TRES BON
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Pocket (2017)
JustineH a lu
14 octobre 2019 01:17
Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates (The Others, book 1: Written in Red)
20
EXCELLENT
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a...
Editions Milady (2014)
JustineH a abandonné
11 octobre 2019 21:36
L'héritage, tome 1 : Eragon (Inheritance, book 1: Eragon)
Un garçon... Un dragon... Une épopée... Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où...
Editions Roca (2004)
JustineH a lu
14 septembre 2019 01:27
Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé (Covenant, book 1: Half-blood)
18
TRES BON
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour...
Roman • Romance | Fantastique
Editions J'ai Lu (2017)
JustineH a lu
31 août 2019 20:40
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
17
TRES BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Pocket (2016)
JustineH a lu
20 août 2019 05:14
La Fille du train (The Girl on The Train)
16
BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Planeta (2015)
JustineH a lu
19 août 2019 02:54
Sahara
13
MOYEN
Oro, c'était l'Amérique latine, vue du Costa Rica, avec tous ses délires et ses passions louches. C'était une aventure de Cizia Zykë avec l'or, les malfrats et un certain Magnum à canon chromé qui depuis, est entré dans la légende des best-sellers... Avec Sahara, le décor change : nous...
Editions Hachette (1985)
JustineH a lu
28 juillet 2019 21:25
Chanson douce
16
BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2016)
JustineH a lu
19 juillet 2019 21:14
Anges & démons / Anges et démons (Angels and demons)
16
BON
Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de...
Editions Planeta (2011)
JustineH a lu
2 juillet 2019 02:31
Da Vinci code (The Da Vinci code)
15
BON
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions Planeta (2016)
JustineH a lu
23 juin 2019 20:08
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
17
TRES BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2018)
JustineH a lu
16 juin 2019 16:04
La Bibliothèque des coeurs cabossés (Läsarna i Broken Wheel rekommenderar)
16
BON
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux...
Editions Planeta México (2015)
JustineH a lu
4 juin 2019 01:05
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Hundraåringen som klev ut genom fönstret och försvann)
11
FAIBLE
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard...
Editions Pocket (2012)
JustineH a lu
1er juin 2019 17:36
Last Night I Sang To The Monster
17
TRES BON
Zach is eighteen, bright, and articulate. He's also an alcoholic, in rehab instead of high school, but he doesn't remember how he got there. What's up with that?
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Destino (2017)
JustineH a lu
25 mai 2019 23:43
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
19
EXCELLENT
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions Planeta (2015)
JustineH a lu
19 mai 2019 22:42
La jeune fille et la nuit
16
BON
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Calmann-Lévy (2018)
JustineH a lu
15 mai 2019 02:10
La vie secrète des écrivains
16
BON
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Calmann-Lévy (2019)
JustineH a lu
12 mai 2019 00:02
La Trilogie des elfes, intégrale
19
EXCELLENT
Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes. Voici le récit de...
Editions Pocket (2018)
JustineH a lu
2 mai 2019 06:00
Opale
14
MOYEN
Opale Robin Mésange travaille pour L'Éclair boulonnais, un petit journal de la côte d'Opale. Il y écrit des articles sur la vie locale, qui suffisent à financer sa passion pour la photographie et sa propension à la flemmardise. Tout bascule lorsqu'il prend sur le vif la chute d'un...
Editions Le Livre de Poche (2009)