Koalivre a lu
11 avril 2021 15:12
L'attaque des Titans, tome 02 (Shingeki No Kyojin, book 02)
18
TRES BON
Cinq ans après l'attaque de la forteresse, l’humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu’Eren a été victime de l’un d’eux. Lorsqu’elle l’apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s’élance...
Editions Pika (2013)
Koalivre a lu
11 avril 2021 15:11
L'attaque des Titans, tome 01 (Shingeki No Kyojin, book 01)
18
TRES BON
Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants....
Editions Pika (2013)
Koalivre a lu
26 mars 2021 07:59
Scarlett et Novak
8
MAUVAIS
Novak court. Il est poursuivi et fuit pour sauver sa peau. Heureusement, il a Scarlett avec lui. Scarlett, l’intelligence artificielle de son brightphone. Celle qui connaît toute sa vie, tous ses secrets, qui le guide dans la ville, collecte chaque donnée, chaque information qui le concerne....
Editions Rageot (2021)
Koalivre a lu et commenté
24 mars 2021 09:23
Bon, je suis amoureuse de David Vann moi donc je vais pas être tellement objective. Non mais... bon bon bon c’est bien atroce tout ça dites donc... alors personnellement j’ai été très remuée par les démons de Tracy, je vis la lecture un peu mal là. Mais ça reste une écriture incroyable, une sensibilité psychologique dingue. Cet auteur est un surdoué c’est clair
Komodo
18
TRES BON
Sur l’invitation de son frère aîné Roy, Tracy quitte la Californie et rejoint l’île de Komodo, en Indonésie. Pour elle, délaissée par son mari et épuisée par leurs jeunes jumeaux, ce voyage exotique laisse espérer des vacances paradisiaques : une semaine de plongée en compagnie de...
Editions Gallmeister (2022)
Koalivre a lu et commenté
7 mars 2021 13:20
Plutôt déçue. J’apprécie le style et l’humour mais je n’ai pas adhéré aux personnages, j’ai senti un malaise, la magie n’a pas agit sur moi. Peut être que j’en attendais trop après mon coup de foudre sur Mirella
D'or et d'oreillers
14
MOYEN
C'est un lit vertigineux, sur lequel on a empilé une dizaine de matelas. Il trône au centre de la chambre qui accueille les prétendantes de lord Handerson. Le riche héritier a conçu un test pour choisir au mieux sa future épouse. Chaque candidate est invitée à passer une nuit à Blenkinsop...
Editions L'École des loisirs (2021)
Koalivre a lu
6 mars 2021 22:37
La cantine de minuit, tome 01 (Shinya Shokudo, book 01)
20
EXCELLENT
Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu’on est en...
Editions Le lézard noir (2017)
Koalivre a lu
5 mars 2021 21:13
Peau d'Homme
20
EXCELLENT
Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa...
Editions Glénat (2020)
Koalivre a lu et commenté
4 mars 2021 19:32
J’attends pour lui mettre une note il va falloir que je digère. On se sent poisseux après ça, c’est presque intolérable et d’un malsain peu atteint. A déconseiller aux âmes sensibles clairement
Impurs (Dirt)
17
TRES BON
Été 1985. Dans la vieille demeure familiale, en plein cœur de la Vallée Centrale de Californie, Galen vit seul avec sa mère. Tandis que celle-ci s'attache à faire revivre un passé idéalisé et l'étouffe d’un amour oppressant, le jeune homme tente de trouver refuge dans la méditation....
Editions Gallmeister (2016)
Koalivre a lu et commenté
26 février 2021 21:21
Quelle claque monumentale...
Aquarium
20
EXCELLENT
Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la grisaille de sa vie quotidienne, chaque jour, après l’école, elle court à l’aquarium pour se plonger dans les profondeurs du monde marin qui la...
Editions Gallmeister (2018)
Koalivre a lu et commenté
21 février 2021 15:12
Un roman complexe et bien ficelé qui abat une à une ses cartes et dévoile une fresque de personnages torturés et fascinant sous fond d’un immense scandale qui ne peut laisser personne indemne
L'hôtel de verre (The Glass Hotel)
17
TRES BON
Sur l'ïle de Vancouver, se dresse un hôtel aux murs de verre, seulement accessible par la mer. Il est fréquenté par une clientèle exclusive qui veut rompre avec "la civilisation connectée". Là, pas de wifi, pas de portable, on est au bout du monde. Paul, aspirant compositeur et sa soeur...
Editions Lizzie (2023)
Koalivre a commenté
2 février 2021 16:16
Humour vraiment irrésistible
ZaÏ zaï zaï zaï
20
EXCELLENT
Un auteur de bande dessinée, alors qu’il fait ses courses, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l’auteur le menace et parvient à s’enfuir. La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, le...
Editions 6 pieds sous terre (2015)
Koalivre a commenté
2 février 2021 14:51
Ahahaa les fou rires
Moins qu'hier (plus que demain)
20
EXCELLENT
Chroniques acides de la vie de couple. Acceptez-vous d'être débordés par les tâches du quotidien ? D'aller déjeuner chez vos beaux-parents chaque premier dimanche du mois ? De mettre une liste sur le frigo pour savoir qui fait quoi dans la maison ? Et d'avoir des idées divergentes sur...
Editions Glénat (2018)
Koalivre a lu
2 février 2021 14:51
Formica
18
TRES BON
C'est dimanche, c'est le jour du repas en famille, tout le monde est ravi de se retrouver ensemble autour de la table. Alors que tout est prévu pour faire de ce rendez-vous un moment d'amour et de partage surgit tout à coup la question à laquelle personne n'avait pensé : De quoi on pourrait...
Editions 6 pieds sous terre (2019)
Koalivre a commenté
2 février 2021 14:50
Des moments braiments hilarants
Et si l'amour c'était aimer ?
18
TRES BON
Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa luxueuse. Henri est un patron de startup épanoui et dynamique et Sandrine l'admire. Mais hélas la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Un beau jour, Sandrine tombe sous le charme de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile...
Editions 6 pieds sous terre (2020)