Kymmy38 a lu
19 juin 2020 20:43
L'homme qui haïssait les femmes
Montréal, décembre 1989. Un matin comme les autres à Polytechnique. Soudain, en plein cours, un jeune homme fait irruption dans une salle, et tout bascule. Il sort de son sac un fusil, abat toutes les filles de la classe, et va poursuivre son carnage dans les couloirs de l'école. Il ne vise...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Kymmy38 a lu
18 juin 2020 19:38
Animal
14
MOYEN
Humain, animal, pour survivre ils iront au bout d'eux-mêmes. Un roman sauvage et puissant. Dans l'obscurité dense de la forêt népalaise, Mara découvre deux très jeunes enfants ligotés à un arbre. Elle sait qu'elle ne devrait pas s'en mêler. Pourtant, elle les délivre, et fuit avec eux...
Editions Denoël (2019)
Kymmy38 a lu
17 juin 2020 14:15
Ma soeur, serial killeuse (My Sister, The Serial Killer)
17
TRES BON
Korede s’est donné pour mission de protéger sa cadette envers et contre tout, et ce n’est pas une mince affaire. Non contente d’être la plus belle et la favorite de leur mère, Ayoola a aussi la fâcheuse habitude de tuer ses amants. Ainsi, au fil du temps, Korede est devenue experte pour...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Knopf (2018)
Kymmy38 a abandonné
13 juin 2020 09:43
Chaussures à son pied
Ressembler à Hugh Grant ? Sur le papier, c'est un peu le fantasme de tous les célibataires... dans la réalité, c'est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s'appelle Samuel, qu'on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l'une de ses missions sur Terre était de vous caser...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pygmalion (2019)
Kymmy38 a lu
11 juin 2020 10:20
Les Filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco (The chocolate box girls, book 4: Coco Caramel)
15
BON
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire....
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Nathan (2013)
Kymmy38 a lu
11 juin 2020 09:25
Mon père
17
TRES BON
Mon Père c’est, d’une certaine manière, l’éternelle histoire du père et du fils et donc du bien et du mal. Souvenons-nous d’Abraham. Je voulais depuis longtemps écrire le mal qu’on fait à un enfant, qui oblige le père à s’interroger sur sa propre éducation. Ainsi, lorsque...
Editions JC Lattès (2019)
Kymmy38 a lu
9 juin 2020 11:58
Un Homo dans la Cité
« Ma sortie du placard pleine et entière date d’à peine deux ou trois ans. Seuls ceux qui ignorent ce qu’être homosexuel veut dire dans ma culture s’en étonneront. J’ajoute à ce “handicap majeur” que je suis fils de mineur, que j’ai grandi à Saint-Étienne et que je suis...
Roman • Histoire vraie | Drame
Editions Calmann-Lévy (2009)
Kymmy38 a lu
8 juin 2020 14:03
La Faucheuse, tome 3 : Le glas (Arc of the Scythe, book 3: The Toll)
17
TRES BON
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ? Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer...
Editions Robert Laffont (2019)
Kymmy38 a lu
7 juin 2020 20:40
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas (Don't turn around)
17
TRES BON
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants....
Editions Nathan (2015)
Kymmy38 a lu
3 juin 2020 07:42
Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes (The Murderbot Diaries, book 1: All Systems Red)
« J’aurais pu faire un carnage dès l’instant où j’ai piraté mon module superviseur ; en tout cas, si je n’avais pas découvert un accès au bouquet de chaînes de divertissement relayées par les satellites de la compagnie. 35 000 heures plus tard, aucun meurtre à signaler, mais, à...
Editions L'Atalante (2019)
Kymmy38 a lu
30 mai 2020 19:51
La Petite Boulangerie, tome 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde (Little beach street bakery)
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le...
Editions Pocket (2016)
Kymmy38 a lu
24 mai 2020 19:59
Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari
15
BON
Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une...
Editions Rageot (2014)
Kymmy38 a lu
24 mai 2020 08:07
L'enjeu
15
BON
Élisabeth, femme sensible, se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine, froid et humide. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Pourquoi eux ? Qui est derrière tout ça ? Comment sont-ils...
Editions Autoédité (2016)
Kymmy38 a lu
21 mai 2020 18:41
L'ordre des sanguinistes, tome 3 : Le faux prophète (Blood infernal)
18
TRES BON
Rebecca Cantrell et James Rollins
Des meurtres effroyables déferlent sur le globe, l'apocalypse est proche. Pour empêcher l'extinction de la race humaine, le Dr Erin Granger, célèbre archéologue, doit déchiffrer une prophétie écrite par le Christ et retrouver un trésor perdu depuis des millénaires. Secondée par le...
Editions Fleuve (2016)
Kymmy38 a lu
20 mai 2020 09:07
Otaku Otaku, tome 02 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 2)
17
TRES BON
Hana et Kabakura se disputent pour du cosplay et demandent l'intervention de Narumi et Hirotaka. Narumi rencontre Naoya dans un café, le frère de Hirotaka. Hana et Kabakura, témoins de la scène, débattent de la situation.
Editions Kana (2018)
Kymmy38 a lu
20 mai 2020 09:07
Otaku Otaku, tome 01 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 1)
17
TRES BON
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel...
Editions Kana (2018)
Kymmy38 a lu
17 mai 2020 17:46
Phobos, tome 4
17
TRES BON
Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine...
Editions Robert Laffont (2017)
Kymmy38 a lu
15 mai 2020 16:31
La loi du rêveur
14
MOYEN
L'ampoule du projecteur a explosé en plein Fellini. Minne et moi regardions Amarcord du fond de notre lit. ? Ah ! Non ! Merde ! J'ai flanqué une chaise sur une table et je suis monté à l'assaut pour changer l'ampoule carbonisée. Explosion sourde, la maison s'est éteinte, je me suis cassé la...
Editions Gallimard (2020)
Kymmy38 a lu
14 mai 2020 11:21
Cécile Sanchez, tome 2 : Le baptême des ténèbres
17
TRES BON
Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, en analyse comportementale et en interprétation du langage non verbal, dirige une section d’élite de l’OCRVP, l’Office central pour la répression des violences aux personnes. Elle traque les criminels les plus dangereux...
Editions La mécanique générale (2017)
Kymmy38 a lu
12 mai 2020 10:33
Dreamology
15
BON
Et si le garçon de ses rêves était bien réel ? Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son...
Editions Michel Lafon (2016)