Animal

16.4

Humain, animal, pour survivre ils iront au bout d'eux-mêmes. Un roman sauvage et puissant. Dans l'obscurité dense de la forêt népalaise, Mara découvre deux très jeunes enfants ligotés à un arbre. Elle sait qu'elle ne devrait pas s'en mêler. Pourtant, elle les délivre, et fuit avec eux vers la grande ville où ils pourront se cacher. Vingt ans plus tard, dans une autre forêt, au milieu des volcans du Kamtchatka, débarque un groupe de chasseurs. Parmi eux, Lior, une Française. Comment cette jeune femme peut-elle être aussi exaltée par la chasse, voilà un mystère que son mari, qui l'adore, n'a jamais résolu. Quand elle chasse, le regard de Lior tourne à l'étrange, son pas devient souple. Elle semble partie prenante de la nature, douée d'un flair affûté, dangereuse. Elle a quelque chose d'animal. Cette fois, guidés par un vieil homme à la parole rare, Lior et les autres sont lancés sur les traces d'un ours. Un ours qui les a repérés, bien sûr. Et qui va entraîner Lior bien au-delà de ses limites, la forçant à affronter enfin la vérité sur elle-même. Humain, animal, les rôles se brouillent et les idées préconçues tombent dans ce grand roman où la nature tient toute la place.

2019 Editions Denoël

Française Langue française | 288 pages | Sortie : Mars 2019 | ISBN : 9782207149744

• Cannetille Le 21 Mars 2019 à 13:14
    Harponnée dès les premiers mots, assommée par les derniers, je ne me souviens pas avoir lu un livre aussi haletant et captivant. Il faut absolument lire ce livre d’aventure qui vous prendra aux tripes et dont vous ne sortirez pas indemne. Immense coup de coeur pour ce roman qui vient se classer parmi mes lectures marquantes.
  • sagweste Le 08 Avril 2019 à 14:46
    Un livre découverte donc pour moi de l'auteure, une histoire à la fois fascinante, terrifiante et sauvage. Une immersion dans un 'sport' très particulier où la revanche de l'animal se heurte aux armes humaines. Un combat inégal, un dépassement de soi physique, mais cela en vaut-il vraiment la peine?
  • Alex-Mot-à-Mots Le 29 Avril 2019 à 11:26
    Népal : une jeune femme sauve deux enfants attachés en pleine nuit à un arbre en pleine forêt. Ils s’enfuient dans la capitale. Dans le bidonville, ils tentent de survivre, mais Nun le garçon adopte une conduite de plus en plus risquée, épaulée par Nin, la petite fille recueillie en même temps que lui. Mara se voit dans l’obligation de les séparer
  • Faby de Caparica Le 08 Mai 2019 à 07:22
    Lecture en apnée