lamayie a lu
9 février 2018 22:52
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 01 : Tout commence mal... (A Series of Unfortunate Events : The bad Beginning)
15
BON
La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal... Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l'incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d'une immense fortune. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui...
Editions HarperCollins (1999)
lamayie a lu
6 février 2018 08:10
La Mort du roi Tsongor
17
TRES BON
Dans une Antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d’un empire immense, s’apprête à marier sa fille. Mais au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : c’est Troie assiégée, c’est Thèbes livrée à la haine. Le monarque...
Editions Le Livre de Poche (2015)
lamayie a lu
3 février 2018 22:20
Millénium, tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup (Mannen som sökte sin skugga)
18
TRES BON
Suite aux infractions qu'elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans "Ce qui ne me tue pas", Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu'elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les...
Editions Actes Sud (2017)
lamayie a lu
1er février 2018 17:39
La Horde du Contrevent
16
BON
Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu'un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s'y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d'eau, les chars à...
Editions Folio (2015)
lamayie a lu
29 janvier 2018 23:22
Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu saphir (Liebe geht durch alle Zeiten, band 2: Saphirblau)
16
BON
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une...
Editions Milan (2015)
lamayie a lu
19 janvier 2018 08:44
Méto, tome 3 : Le monde
17
TRES BON
De retour à la Maison, Méto est séparé de ses proches et désigné aux yeux de tous comme le « traître ». Mais les César le conduisent bientôt dans une partie de la grande demeure tenue secrète et réservée aux membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le...
Editions Pocket (2015)
lamayie a lu
17 janvier 2018 14:48
Roji !, tome 01 (Roji !, book 01)
Yuzu et Karin sont deux soeurs au caractère très différent, l'une fofolle, l'autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés,...
Editions Ki-oon (2012)
lamayie a lu
14 janvier 2018 21:26
Comme une tombe (Dead Simple)
16
BON
Lorsqu'il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie...
Editions France Loisirs (2007)
lamayie a lu
8 janvier 2018 18:48
Je ne t'oublierai pas (Close your eyes)
15
BON
Geniver n’a jamais fait le deuil de sa fille, disparue à sa naissance il y a huit ans. Mais fissuré par le doute, le souvenir de cette séparation tragique laisse place à l’espoir. Prête à tout pour revoir son enfant, Geniver décide de mener l’enquête… Entre effroi et...
Editions Pocket (2016)
lamayie a lu
7 janvier 2018 17:30
Millénium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air (Millenium, book 3: Luftslottet som sprängdes)
17
TRES BON
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte....
Editions Actes Sud (2015)
lamayie a lu
5 janvier 2018 12:25
Uglies, tome 4 : Extras (Uglies, book 4: Extras)
Pour faire face aux pénuries de matières premières, une nouvelle hiérarchie se met en place dans les Villes : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages ! Grâce à Tally, les humains ont retrouvé leur liberté de penser, les villes connaissent un nouvel...
Editions France Loisirs (2010)
lamayie a lu
5 janvier 2018 12:25
Uglies, tome 3 : Specials (Uglies, book 3: Specials)
La jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Specials. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?
Editions France Loisirs (2010)
lamayie a lu
5 janvier 2018 12:25
Uglies, tome 2 : Pretties (Uglies, book 2: Pretties)
Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce...
Editions France Loisirs (2009)
lamayie a lu
5 janvier 2018 12:25
Uglies, tome 1 (Uglies, book 1)
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser......
Editions France Loisirs (2009)
lamayie a lu
4 janvier 2018 10:49
Le Prédicateur (Predikanten)
16
BON
Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de...
Editions Babel (2013)
lamayie a lu
25 décembre 2017 14:18
Solanin, tome 1 (Solanin, book 1)
17
TRES BON
Une petite mélodie un peu folle qui raconte notre jeunesse, imperceptible et ténébreuse. Une petite histoire d'amour, drôle et triste, entre Taneda et Meiko, qui n'en sont qu'à leur deuxième année dans le monde du travail. Une œuvre qui a suscité émotion et compassion chez les lecteurs,...
Editions Kana (2007)
lamayie a lu
8 décembre 2017 22:37
Les insurgés (The Noble Conflict)
15
BON
Après la guerre et les conflits, un monde nouveau est créé, fondé sur un principe unique : la vie humaine comme bien le plus précieux. Les gardiens doivent maintenir la paix face aux attaques des rebelles. Mais il leur est interdit d’ôter la vie. Leurs armes sont non létales et leurs...
Editions Milan (2015)
lamayie a lu et commenté
7 décembre 2017 16:33
Mon livre de chevet :)
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (The four agreements)
18
TRES BON
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le « rêve de la planète », basé sur la peur - afin de retrouver...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Jouvence (2018)
lamayie a lu
5 décembre 2017 23:14
Les Ferrailleurs, tome 3 : La ville (Iremonger, book 3 : Lungdon)
17
TRES BON
Une nuit perpétuelle envahit Londres. L’étrange famille Ferrayor a laissé derrière elle les ruines fumantes de Fetidborough pour s’installer dans la capitale. Depuis leur emménagement, la jeune Eleanor et les Londoniens observent d’étranges phénomènes : des disparitions, des objets...
Editions Grasset (2017)