LaurieHaMo a lu
31 décembre 2017 20:49
Your name., tome 1
18
TRES BON
Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone
Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis. Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune...
Editions Pika (2017)
LaurieHaMo a lu
31 décembre 2017 20:11
Orange, tome 2 (Orange, book 2)
20
EXCELLENT
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à...
Editions Akata (2014)
LaurieHaMo a lu
31 décembre 2017 20:10
Le temps des magiciens, tome 1 (The Wizards of Once, book 1)
15
BON
Autrefois, il y avait la Magie, et la Magie vivait dans les forêts obscures. Et puis les Guerriers ont débarqué. Notre histoire a deux héros : un Magicien et une Guerrière. Le Magicien, Xar, n’a pas de Magie, et il ferait tout pour en avoir. La Guerrière, Souhait, possède un objet magique,...
Editions Hachette (2017)
LaurieHaMo a lu
27 décembre 2017 21:44
Douces nuits (All I want for Christmas, Holly's First Noel)
17
TRES BON
Recueil de deux nouvelles. "Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas) La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté...
Editions Milady (2013)
LaurieHaMo a lu
25 décembre 2017 09:02
Flocons d'amour / Let it snow (Let It Snow: Three Holiday Stories)
16
BON
John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
Editions Hachette (2010)
LaurieHaMo a lu
23 décembre 2017 18:32
La véritable histoire de Noël (Joulutarina)
19
EXCELLENT
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une...
Editions Michel Lafon (2016)
LaurieHaMo a lu et commenté
14 décembre 2017 22:30
J'ai adoré ce premier tome ! C'est assez perturbant : les personnages ne ressemblent pas à ceux que j'ai découvert dans mes autres lectures. J'ai un attachement particulier à Rowan que je trouve touchante contrairement à Jezebel qui me terrifie. À quand le second tome ??
Après nous, tome 1 : Au commencement
17
TRES BON
Les cartes du destin de l'humanité sont entre ses mains. Est-elle porteuse de chaos ou de la promesse d'un monde meilleur ? Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Robert Laffont (2017)
LaurieHaMo a lu et commenté
11 décembre 2017 09:43
Le mélange des personnages est très sympa. Malheureusement, je me suis perdue plusieurs fois dans le périple (changement de temps de lieu etc...) ce qui a eu tendance à réfréner ma lecture. Dommage...
Les égeriades, tome 1 : 393 Résidence Avalon
14
MOYEN
Et si Lancelot n’était jamais revenu du Val sans retour, le destin des Pendragon en aurait-il été changé ? Tout commence le jour où Iris Morgenstern devient la locataire du 393 de la Résidence Avalon. Elle ignore alors que l’appartement ouvre sur un autre monde peuplé par les...
Editions Voy'[el] (2015)
LaurieHaMo a lu
27 novembre 2017 22:38
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
15
BON
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2013)
LaurieHaMo a lu
20 novembre 2017 17:20
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
20
EXCELLENT
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Gallimard (2008)
LaurieHaMo a lu
5 novembre 2017 14:34
Orange, tome 1 (Orange, book 1)
20
EXCELLENT
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a...
Editions Akata (2014)
LaurieHaMo a lu
5 novembre 2017 11:42
Walking Dead, tomes 03 et 04 : Sains et saufs ? suivi de Amour et mort (The Walking Dead, book 3 : Safety Behind Bars, book 4 : The Heart's Desire)
17
TRES BON
Résumé Sains et saufs ? Rick et son groupe de survivants quittent les abords d’Atlanta en quête de l’abri qui les protègera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu’ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l’abandon. Du moins, le...
Editions France Loisirs (2012)
LaurieHaMo a lu
2 novembre 2017 18:34
Sambre, tome 2 : Je sais que tu viendras...
19
EXCELLENT
"Va, dit-il... Je te livre à ta propre misère... Trop indigne à mes yeux d'amour ou de colère, tu n'es rien devant moi... Roule au gré du hasard dans les déserts du vide, Qu'a jamais loin de moi le destin soit ton guide; Et le malheur ton roi !" Yslaire écrit le second...
Editions Glénat (2003)
LaurieHaMo a lu
1er novembre 2017 18:34
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 02 : Le laboratoire aux serpents (A Series of Unfortunate Events : The reptile room)
17
TRES BON
Dans ce deuxième épisode, les orphelins sont confiés à un cousin chaleureux et sympathique qui exerce une bien curieuse activité : il étudie les serpents. Mais l'horrible Conte Olaf n'a pas abandonné la partie, et les enfants vont à nouveau aller de malchance en catastrophes...
Editions Nathan (2005)
LaurieHaMo a lu
30 octobre 2017 18:39
Phobos, tome 3
19
EXCELLENT
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Robert Laffont (2016)
LaurieHaMo a lu
26 octobre 2017 22:55
Maybe not
18
TRES BON
Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Hugo & Cie (2016)
LaurieHaMo a lu
22 octobre 2017 20:13
Maybe someday (Maybe Someday)
20
EXCELLENT
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2015)
LaurieHaMo a lu
16 octobre 2017 10:32
Les Loups chantants
16
BON
Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle...
Editions Scrineo (2016)