Lectrice desordonnee a lu et commenté
3 décembre 2020 16:02
Je n'ai pas aimé du tout. Dans la 1ère nouvelle, les personnages sont des clichés sur patte et e procédé narratif qui consiste à mettre l'héroïne en avant en dévalorisant la gente féminine dans son ensemble m'insupporte.
Coup de foudre sous la neige (The twelve nights of Christmas, Caught under the mistletoe!)
8
MAUVAIS
Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2015)
Lectrice desordonnee a lu
3 décembre 2020 15:56
M'explique pas la vie mec !
17
TRES BON
Les comportements masculins qui invisibilisent les femmes sont enfin mis en lumière ! Étant donné la manière dont beaucoup occupent l'espace dans la société, des réunions professionnelles à la sphère domestique en passant par la place publique, il est temps d'éveiller les consciences. Cet...
Editions Marabout (2020)
Lectrice desordonnee a lu
30 novembre 2020 11:46
Les Rokesby, tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton (Because of Miss Bridgerton)
Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu'un jour ou l'autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l'aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2017)
Lectrice desordonnee a lu
29 novembre 2020 11:07
La chronique des Bridgerton, tome 9 : Des années plus tard (Bridgertons, book 9: Happily Ever After)
Que deviennent les héros d'un roman, une fois la dernière page tournée ? Pour Daphné et Simon, après vingt ans d'un mariage idyllique et quatre beaux enfants, c'est un événement inattendu qui bouleverse leur quotidien. Kate et Anthony doivent s'affronter dans une compétition d'un genre...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2016)
Lectrice desordonnee a lu
29 novembre 2020 11:06
Le quartet des Smythe-Smith, tome 1 : Un goût de paradis (Just Like Heaven)
En ce printemps 1824, lady Honoria Smythe-Smith se morfond chez elle depuis que son frère Daniel, contraint à l'exil après un scandale retentissant, a laissé la maison vide et leur mère désespérée. Comment échapper à cette ambiance morose ? En se mariant ! Hélas, lors de la précèdente...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2017)
Lectrice desordonnee a lu
29 novembre 2020 08:11
La famille Vallerand, tome 2 : Le capitaine Griffin (Only with your love)
2
MAUVAIS
À bord du bateau qui la conduit à La Nouvelle-Orléans, Célia Vallerand redoute l'avenir. Cependant, elle ne s'attendait tout de même pas à une attaque de pirates ! Dans l'embuscade, son mari Philippe trouve la mort. Captive des boucaniers, la jeune veuve est achetée par le mystérieux...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Lectrice desordonnee a lu
28 novembre 2020 09:08
La route de l'arc-en-ciel (Rainshadow Road)
Il y a des trahisons plus dures que d'autres... Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu'au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre sœur ! Alice, l'éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le cœur, détruit aussi leur famille. Lucy...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions J'ai Lu (2014)
Lectrice desordonnee a lu
28 novembre 2020 09:06
Wisteria Manor (Geshuku Biyori)
Masachika, le nouveau propriétaire de Wisteria Manor annonce à ses locataires qu'ils ont 6 mois pour déménager. Lorsque Masachika révèle être gay, Kei, un des locataires qui s'est toujours considéré hétéro, va se retrouver peu à peu attiré par Masachika... Romance, humour et...
Editions Taifu comics (2011)
Lectrice desordonnee a lu
26 novembre 2020 17:46
Les Ravenel, tome 2 : Une orchidée pour un parvenu (Marrying Winterborne)
14
MOYEN
Helen n'a que peu de contacts avec le faste et le cynisme de la société londonienne. Pourtant les efforts de séduction de Rhys éveillent en elle une intense passion réciproque. L'éducation raffinée de Helen entre en conflit avec sa farouche conviction qu'elle seule peut apprivoiser un mari...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2016)
Lectrice desordonnee a lu
26 novembre 2020 17:46
Les Ravenel, tome 1 : Coeur de canaille (Cold-Hearted Rake)
15
BON
Une canaille, c'est ainsi que Devon Ravenel se définissait à l'époque où il menait une vie futile et égoïste. Ce qui lui convenait tout à fait. Jusqu'au jour où la mort inattendue de son cousin Théo fait de lui le nouveau comte de Trenear. Un destin auquel rien ne l'a préparé. Du jour au...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2016)
Lectrice desordonnee a lu
26 novembre 2020 17:45
Les Ravenel, tome 6 : Ma très chère Cassandra (Chasing Cassandra)
Entre lady Cassandra Ravenel et Tom Severin, l'attirance a tout de suite été réciproque. Sous le charme dangereux du magnat du rail réputé sans pitié et sans scrupules se cachent un inventeur visionnaire, un génie de son temps, et une intelligence exceptionnelle qui le distingue de tous les...
Editions J'ai Lu (2020)
Lectrice desordonnee a lu
21 novembre 2020 13:09
The beast is next to me (Tonari ni Kedamono)
Kanato est un garçon tout ce qu'il y a de plus banal qui a repris la supérette familiale, tandis que Shin, son voisin et ami d'enfance, vient d'une riche famille et travaille à présent dans une société d'élite. Bien que le comportement hésitant de Kanato semble énerver son ami au plus haut...
Editions IDP (2017)
Lectrice desordonnee a lu
20 novembre 2020 11:06
Graine de sorcière (Hag-Seed)
15
BON
Injustement licencié de son poste de directeur du festival de Makeshiweg, au Canada, alors qu’il mettait en scène La Tempête de Shakespeare, Felix décide de disparaître. Il change de nom et s’installe dans une maisonnette au cœur de la forêt pour y panser ses blessures, pleurer sa fille...
Editions 10/18 (2020)
Lectrice desordonnee a lu
19 novembre 2020 15:16
Les mystères de Winterthurn (Mysteries of Winterthurn)
14
MOYEN
À la fin du XIXe siècle, au manoir de Glen Mawr situé dans la ville de Winterthurn à l'est des États-Unis, vit l'étrange famille Kilgarvan : Georgina, la «nonne bleue» et ses deux demi-soeurs qu'elle élève seule, la sage et studieuse Thérèse et la jolie, fantasque Perdita. À l'aube...
Roman • Historique | Drame
Editions Le Livre de Poche (2013)
Lectrice desordonnee a lu
16 novembre 2020 11:18
Le roi de jaune vêtu / Le roi en jaune (The King in Yellow)
14
MOYEN
De Paris à New York, de jeunes artistes voient leur vie bouleversée par un étrange livre interdit, Le Roi en jaune. À travers celui-ci, c’est un univers de folie et de cauchemar qui fait irruption dans notre monde : celui de Hastur et de Carcosa, celui sur lequel règne le terrifiant Roi en...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Lectrice desordonnee a lu
14 novembre 2020 14:44
Magus of the Library, tome 2 (Toshokan no Daimajutsushi, book 2)
18
TRES BON
Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur...
Editions Ki-oon (2019)
Lectrice desordonnee a lu
12 novembre 2020 20:51
La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc (Bridgertons, book 1: The Duke And I)
16
BON
À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son...
Roman • Romance | Historique
Editions Avon Books (2000)
Lectrice desordonnee a lu
9 novembre 2020 09:39
Écriture : Mémoires d'un métier (On Writing : A Memoir of the Craft)
Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lectrice desordonnee a lu
23 octobre 2020 15:09
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
15
BON
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2013)