Les Ravenel, tome 1 : Coeur de canaille
Lisa Kleypas2016

15.0

Une canaille, c'est ainsi que Devon Ravenel se définissait à l'époque où il menait une vie futile et égoïste. Ce qui lui convenait tout à fait. Jusqu'au jour où la mort inattendue de son cousin Théo fait de lui le nouveau comte de Trenear. Un destin auquel rien ne l'a préparé. Du jour au lendemain, le voici criblé de dettes, à la tête d'un gigantesque domaine comptant plus de deux cents familles de métayers. Accablé par tant de responsabilités et conscient de son incompétence, Devon décide aussitôt de tout vendre pour reprendre son existence bohème. N'est-ce pas ainsi qu'agirait tout bon vaurien de sa trempe ?

Mais c'était avant de rencontrer Kathleen, la veuve de son cousin, une jeune femme courageuse, pétrie de grands principes, qui va révéler le héros qui sommeillait en lui...

Titre original : Cold-Hearted Rake (2015)

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Anne Busnel | 409 pages | ISBN : 2290130486

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 392 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2290130483

• Tachan Le 26 Juin 2016 à 21:00
    Pour une fois, je n'ai pas réussi à adhérer à cette romance de Lisa Kleypas. Je n'ai pas aimé les héros et leur histoire, alors qu'au contraire j'ai adoré tous les personnages secondaires et en particulier Helen et Rhys que j'espère retrouver dans le prochain tome.
  • virginieschalk Le 08 Juillet 2017 à 23:09
    J'ai passé un bon moment mais sans plus Quelques points dans l'histoire se déroulent trop vite tout de même...
  • Léaline Vincent Le 05 Décembre 2017 à 14:54
    J'ai bien aimée le contexte de l'histoire mais malheureusement pas à l'histoire entre les deux personnages principal. Mais hâte de voir l'évolution de l'histoire entre Helen et Rhys dans le prochain tome.
  • Yuzu Le 27 Mai 2018 à 15:22
    C'est pas de la grande littérature mais j'aime toujours les livres de cette auteure.
  • Gel Le 09 Décembre 2018 à 18:37
    Une lecture sympathique ! Je me suis fort attachée à la famille Ravenel mais j’ai eu un peu de mal avec l’héroïne principale (elle est assez obtuse et persuadée d’avoir tjs raison, du coup la pauvre Helen était un peu écrasée par elle dans le dernier tier de livre). En tout cas, certaines scènes m’ont bien fait rire et je suis curieuse de lire la suite malgré un avis un peu mitigé sur la romance.
  • Cellassis Le 08 Mai 2020 à 21:23
    Un livre que j'ai adoré... mais pas forcément pour les bonnes raisons ! Le couple formé par les deux protagonistes m'a un peu laissé de marbre, même si j'ai aimé le slow burn et le fort caractère de Kathleen, qui n'est pas trop étouffé au cour de l'histoire. J'ai beaucoup plus aimé les parties historiques, ainsi que les quelques extraits sur Rhys et Helen. Je recommande tout de même fortement !
  • Mlle.livresenfolie Le 11 Décembre 2020 à 20:58
    Un bon roman. Pas le meilleur de Kleypas. Puisqu'il y avait beaucoup de personnages à présenter j'ai trouvé que le développement entre Kathleen & Devon était trop rapide. Néanmoins, une très belle mise en place de la 2e romance et donc du second tome.
  • Iorek Le 20 Octobre 2023 à 10:17
    Même si le contexte et le côté historique de l'histoire m'ont plu, la romance entre les deux personnages principaux ne m'a pas convaincu ... Certains passages, notamment les scènes de sexe où l'on note l'absence de consentement et de la violence, m'ont gênées... J'ai presque plus aimé les personnages secondaires qui relevaient le niveau et c'est pourquoi je pense peut être lire le deuxième tome c