leslecturesdeknut a lu
26 janvier 2019 11:01
Fleurs sauvages
17
TRES BON
Beattie : Glasgow, 1929 Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire. Emma : Londres, 2009 Emma...
Editions Pocket (2016)
leslecturesdeknut a lu
22 janvier 2019 20:19
L'Adoption, cycle 1, tome 1 : Qinaya
18
TRES BON
Zidrou et Arno Monin
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2016)
leslecturesdeknut a lu
20 janvier 2019 16:05
Irena, tome 3 : Varso-vie
16
BON
Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël, David Evrard et Walter
1947. Bien que l’Allemagne nazie soit tombée, le cauchemar pour les Juifs d’Europe n’est pas terminé. Persécutés par les communistes, abandonnés par les Alliés, leur route vers la terre promise d’Israël a encore des allures de long calvaire... Cette réalité, la jeune Oliwka la...
Editions Glénat (2018)
leslecturesdeknut a lu
20 janvier 2019 10:22
Chanson douce
16
BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2016)
leslecturesdeknut a lu et commenté
15 janvier 2019 18:26
Un bon policier qui m’a énormément fait penser à la série Engrenages que j’aime beaucoup. On entre rapidement dans l’histoire et les pages se tournent toutes seules. Découvrir et suivre la vie des personnages en même temps que l’enquete rend l’histoire d’autant plus humaine. Hâte de découvrir le 2eme livre avec le capitaine Coste !
Code 93
17
TRES BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Pocket (2014)
leslecturesdeknut a commenté
12 janvier 2019 20:43
Une déception car je pensais vraiment aimer ce livre. A plus de 150 pages je ne suis toujours pas rentrée dans l’histoire. Il m’a manqué un peu plus d’action et une écriture un peu plus dynamique.
Les lionnes de Venise, tome 1
13
MOYEN
Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, se retrouve au milieu des flammes qui dévastent la modeste imprimerie familiale. Sous ses yeux, son père est enlevé par trois hommes armés. Qui donc se cache derrière ce crime ? La veille, la magnifique Isabella Rosselli, la plus rouée des espionnes de...
Editions France Loisirs (2018)
leslecturesdeknut a abandonné
6 janvier 2019 21:35
Éléanor Oliphant va très bien (Eleanor Oliphant is Completely Fine)
Éléanor Oliphant est un peu spéciale. Dotée d'une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu'elle les pense, sans fard, sans ambages. Fidèle à sa devise "Mieux vaut être seule que mal accompagnée",...
Editions Fleuve (2017)
leslecturesdeknut a lu et commenté
6 janvier 2019 21:34
Je prends un vrai plaisir à lire les romans de cette auteure. Elle arrive à faire passer des messages qu’on devrait tous appliquer à notre propre vie. Le deuil, les relations familiales et l’acceptation des événements passés sont les principaux thèmes abordés. L’histoire est touchante et nous tient en haleine jusqu’au bout. J’ai adoré.
Tout ce qui nous répare (Quote me)
17
TRES BON
Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l'aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s'éloignent peu à peu, chacune prisonnière...
Editions Le Cherche midi (2018)
leslecturesdeknut a lu et commenté
5 janvier 2019 09:34
Ce qui m'a attiré est l'histoire basée sur un événement assez méconnu de la 1ere GM. J'ai trouvé la BD assez intéressante mais par moment cela manquait de clarté. Afin de mieux comprendre l'ensemble des enjeux et des obstacles rencontrés par cet asile, une petite préface expliquant le contexte historique aurait aidé. Cette BD est un bon début pour creuser sur le sujet.
Les oubliés de Prémontré
14
MOYEN
Stéphane Piatzszek et Jean-Denis Pendanx
D’après une histoire vraie, la souffrance et la résistance des aliénés de Prémontré et de leurs soignants pendant la Première Guerre mondiale. Ce n’est pas tout à fait une fiction : l’histoire des fous de Prémontré puise aux meilleures sources historiques. C’est surtout un...
Editions Futuropolis (2018)
leslecturesdeknut a lu
4 janvier 2019 22:06
Irena, tome 2 : Les justes
18
TRES BON
Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël, David Evrard et Walter
1940, l armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les membres du département d aide sociale. Parmi...
Editions Glénat (2017)
leslecturesdeknut a lu
4 janvier 2019 22:06
Irena, tome 1 : Le ghetto
18
TRES BON
Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël, David Evrard et Walter
L'histoire vraie d'une héroïne oubliée 1940, l’armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s’en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les...
Editions Glénat (2017)
leslecturesdeknut a abandonné
1er janvier 2019 12:16
Les grands espaces
Catherine Meurisse a grandi à la campagne, entourée de pierres, d'arbres, et avec un chantier sous les yeux : celui de la ferme que ses parents rénovent, afin d'y habiter en famille. Une grande et vieille maison qui se transforme, des arbres à planter, un jardin à imaginer, la nature à...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2018)
leslecturesdeknut a lu
31 décembre 2018 10:49
Putain de chat, tome 04
16
BON
La série aux 100 000 exemplaires vendus commence un nouveau cycle et revient avec un 4ème tome fracassant. Grisbi, la petite dernière de la famille prend du grade et suit l'exemple de son aîné, Moustique. Après avoir sévi dans trois tomes mémorables, Moustique le chat démoniaque laisse son...
Editions Monsieur Pop Corn (2018)
leslecturesdeknut a lu
31 décembre 2018 00:42
Putain de chat, tome 03
15
BON
Après avoir sévi dans deux tomes mémorables, Moustique le chat démoniaque revient dans un ultime album, accompagné de Grisbi, son némésis adorable qui risque bien de contrarier tous ses plans de domination de l'humanité. Si vous êtes l'heureux maître d'un chat, tremblez. Si vous en avez...
Editions Monsieur Pop Corn (2017)
leslecturesdeknut a lu
29 décembre 2018 18:12
Putain de chat, tome 02
16
BON
Après l'énorme succès du tome 1 qui vous révélait la vérité sur les chats, le tome 2 arrive, encore plus grinçant et toujours aussi drôle. Vous aimez les chats ? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des...
Editions Monsieur Pop Corn (2017)
leslecturesdeknut a commenté
29 décembre 2018 17:23
Un roman biographique avec une approche romanesque très bien écrit. La fuite des nazis en Amérique du Sud après la guerre et leur traque est un sujet trop peu évoqué. J’ai beaucoup apprécié cette lecture pour ne jamais pas oublier cette partie de l'histoire de l’Humanité.
La Disparition de Josef Mengele
16
BON
1949 : ancien médecin SS à Auschwitz, coupable d’expérimentations atroces sur les déportés, Josef Mengele s’enfuit en Argentine. 1979 : après trente ans de traque, il meurt mystérieusement au Brésil. Caché derrière divers pseudonymes, protégé par ses réseaux et par l’argent...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Audiolib (2018)