Tout ce qui nous répare

15.8

Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l'aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s'éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin. Erika reçoit un jour un mail anonyme : " Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise. " Elle reconnaît cette citation, tirée d'un cahier qu'elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l'île de son enfance, Mackinac. Ce n'est qu'en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu'elle pourra retrouver le chemin vers ses filles.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Laura DERAJINSKI | 480 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782266287777

2018 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 18 Octobre 2018 | ISBN : 2749158494

2018 [E-book] Editions Cherche Midi

• Anouklibrary Le 17 Octobre 2018 à 18:45
    Lori Nelson Spielman est une source sûre à mes yeux en matière de romans feel-good et elle le prouve une nouvelle fois avec Tout ce qui nous répare. Après le deuil qui vient toucher la famille d’Erika, c’est à l’aide d’e-mails remplis de citations qu’elle va affronter son passé et recoller les morceaux avec sa deuxième fille, Annie. Une histoire touchante, une bulle de douceur qu’on savoure...
  • rowenabookine Le 15 Novembre 2018 à 14:52
    C’est le genre de livre qu’on devrais tous lire, avec ses citations sur la vie, qui nous font tous réfléchir. C’est un livre qui nous met les larmes aux yeux autant qu’il nous fait sourire. Ce livre nous montre que la vie n’est pas toujours facile, mais qu’on peut surmonter les épreuves. Et surtout, cette histoire nous montre l’importance de la famille.
  • leslecturesdeknut Le 04 Janvier 2019 à 21:31
    Je prends un vrai plaisir à lire les romans de cette auteure. Elle arrive à faire passer des messages qu’on devrait tous appliquer à notre propre vie. Le deuil, les relations familiales et l’acceptation des événements passés sont les principaux thèmes abordés. L’histoire est touchante et nous tient en haleine jusqu’au bout. J’ai adoré.
  • Ingrid59 Le 01 Février 2019 à 17:42
    Malgré la gravité de son thème, Tout ce qui nous répare est un roman feel-good stimulant et divertissant. Une fois commencé, on ne lâche plus ce joli conte de fée moderne au propos résolument positif, qui résonne comme une leçon de vie et d’optimisme ! Les fans de l’auteure seront forcément conquis !
  • lectureenfantparent Le 15 Septembre 2019 à 14:42
    J’avais adoré Demain est un autre jour, ce nouveau roman de Lori Nelson Spielman est plus triste mais tout aussi lumineux. Une très belle histoire de famille !