leslecturesdevanessa a lu
23 octobre 2020 18:01
Les anges, tome 2 : Affronter
16
BON
Mia va devoir affronter ses démons. Viennent-ils tous du passé ? Mia se rapproche dangereusement de la bande des motards tatoués, qu'on appelle Les Anges. Chacun paraît cacher de terribles secrets, Ashton et ses bleus et cicatrices sur le corps, Gabriel, amoureux de Sloan, M. J. et ses...
Editions Hugo & Cie (2018)
leslecturesdevanessa a lu
23 octobre 2020 18:00
Dans le scriptorium (Travels in the Scriptorium)
15
BON
L’homme qui, ce matin-là, se réveille, désorienté, dans une chambre inconnue est à l’évidence âgé. Il ne sait plus qui il est, il ignore pourquoi et comment il se retrouve assigné à résidence entre les quatre murs de cette pièce, percés d’une unique fenêtre n’ouvrant que sur...
Editions Actes Sud (2007)
leslecturesdevanessa a lu
15 octobre 2020 17:37
Cultissime (Kulti)
18
TRES BON
Lorsque Reiner Kulti, l’icône internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé ! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2018)
leslecturesdevanessa a lu et chroniqué
15 octobre 2020 17:27
L'amant
8
MAUVAIS
Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans...
Editions France Loisirs (2020)
leslecturesdevanessa a lu et chroniqué
7 octobre 2020 18:45
Les anges, tome 1 : Oublier
15
BON
Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique. Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un...
Editions Hugo & Cie (2018)
leslecturesdevanessa a lu et chroniqué
1er octobre 2020 19:11
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
18
TRES BON
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Le Livre de Poche (2021)
leslecturesdevanessa a lu et chroniqué
24 septembre 2020 19:02
Sur le fil (Dare To Fall)
14
MOYEN
MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit...
Editions Pocket (2022)
leslecturesdevanessa a lu et chroniqué
16 septembre 2020 17:25
Sinners, tome 2 : Devious
19
EXCELLENT
Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ? Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de...
Editions HarperCollins (2020)
leslecturesdevanessa a lu
13 septembre 2020 22:02
Bulle et les deux affreux
16
BON
Placez un enfant dans une piscine remplie d'eau fraîche alors qu'il fait plus de 30° à l'ombre, et exigez de lui qu'il ne se trempe que les jambes! Soit vous êtes totalement idiot, soit absolument cruel, ou les deux!
Editions Vérone (2020)
leslecturesdevanessa a chroniqué
9 septembre 2020 19:01
Et tu entendras le bruit de l'eau
15
BON
Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy...
Editions France Loisirs (2020)
leslecturesdevanessa a lu
6 septembre 2020 22:52
Sinners, tome 3 : Scandalous (Scandalous)
17
TRES BON
Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc...
Editions Harlequin (2019)
leslecturesdevanessa a lu et chroniqué
3 septembre 2020 21:25
Un hosanna sans fin
17
TRES BON
Avec ce livre testament Jean d'Ormesson achève sa trilogie ( Comme un chant d'espérance, Guide des égarés) qui constitue trois tentatives de réponse à la question : Que fais-je là ? Détective métaphysique, il poursuit ce questionnement et tente avec gaieté de percer ce mystère. Et au fil...
Editions Folio (2021)
leslecturesdevanessa a chroniqué
21 août 2020 18:31
Sinners, tome 1 : Vicious
17
TRES BON
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui,...
Editions HarperCollins (2020)
leslecturesdevanessa a lu
10 août 2020 17:15
Quand la nuit devient jour
15
BON
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions France Loisirs (2017)