Un hosanna sans fin

Synopsis

Moyenne

15.7

9 votes

BON

Avec ce livre testament Jean d'Ormesson achève sa trilogie ( Comme un chant d'espérance, Guide des égarés) qui constitue trois tentatives de réponse à la question : Que fais-je là ? Détective métaphysique, il poursuit ce questionnement et tente avec gaieté de percer ce mystère. Et au fil des pages nous invite à rêver, à espérer, à croire.

" Grâce à Dieu, je vais mourir. Comme tout le monde. Comme vous. Avant vous sans doute : ma vie est déjà longue, j'approche du bout du chemin. Mais rien de plus capricieux que cette mort si certaine. L'histoire est imprévisible. Ce qu'il faut dire avec force dès le début de ce petit livre, c'est que personne n'est sûr de rien. " Ainsi s'ouvre Un hosanna sans fin.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 9782350874784

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Spleenn Le 28 Décembre 2018 à 17:04
    Pépite métaphysique que signe pour une toute dernière fois d'Ormesson avant sa mort. Ça se lit vite et c'est passionnant et même parfois drôle !
  • Art de Livre Le 09 Janvier 2019 à 13:16
    C'est un dernier livre assez répétitif que offre Jean d'Ormesson. On y retrouve des idées déjà présentes dans d'autres livres, notamment dans le Guide des égarés (deuxième volume de cette trilogie). Néanmoins, il s'agit d'un livre bien plus scientifique qu'esotérique. Conclusion : un bon livre, court, digne de son auteur. Au revoir Monsieur, et merci !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !