Sinners, tome 1 : Vicious
L. J. Shen2017

Saga Sinners (Shen) Terminée

16.2

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 379 pages | ISBN : 9791033907107

2018 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 408 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782280410991

2017 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2017

2017 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782280377645

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Sortie : 5 juin 2018 | ISBN : 9781720814702

2016 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Sortie : 27 décembre 2016

• Aurore62128 Le 24 Octobre 2017 à 10:07
    Un bon New Adult avec un personnage masculin très charismatique. Le seul Hic ? Ce n'est absolument pas de le Dark Romance ... Pas une once de Dark dans ce roman, Vicious est juste un sale con.
  • Lunyx Le 03 Novembre 2017 à 16:49
    Oh !!! J'ai adoré :3 Franchement je l'ai fini en une journée tellement j'étais dedans ! J'ai adoré les personnages et évidemment vicious qu'on découvre petit à petit au fil du livre. Une lecture que j'ai particulièrement apprécié.
  • Ame Le 05 Novembre 2017 à 13:09
    Aucune idée de comment ce livre a atterri dans mes ebooks... Mais c'était pas si pire... Un new adult avec un perso masculin imbuvable, une jeune femme incapable de lui résister, un triangle amoureux qui est le vrai moteur de l'intrigue, pas assez approfondi. Sans plus.
  • sjacquel Le 07 Novembre 2017 à 08:06
    Un bon roman, c'est un bon New Adult. Vicious est connard de première... Mais, on s'y attache au fur et à mesure de la lecture.
  • Desmotspourtoujours Le 07 Novembre 2017 à 17:17
    Mon nouveau chouchou !!
  • Boukynette Le 15 Novembre 2017 à 09:52
    Difficile de supporter ce Vicious ! J'ai eu envie de le taper de nombreuses fois. Mais en même temps, il sait comment faire fondre. J'ai adoré cette romance, son côté un peu machiavélique aussi. J'ai hâte de lire le prochain tome avec Dean et Rosie.
  • Vaniiille Le 20 Novembre 2017 à 02:57
    J'ai adoré ce livre mais il me manque un petit quelque chose pour un coup de coeur. Un roman dans lequel la frontière entre haine et amour et très fine. Vicious est un connard de première (dur, machiavélique et cruel) mais on s'attache à lui au fur et à mesure et Emilia n'arrive pas à lui résister. Il y a aussi un triangle amoureux et une vengeance familiale. CE N'EST PAS DE LA DARK ROMANCE !
  • LaurenaLJ Le 20 Novembre 2017 à 21:22
    Contre toute attente, ce livre est une excellente surprise! J'ai adoré les deux personnages, Vicious est incroyable de complexité et de paradoxes, et avoir un personnage aussi noir a permis d'voir une héoroïne intéressante et bien qu'un peu naïve par moment dotée d'une vraie force de caractère. De plus, de nombreuses actions gravitent autour de la romance, offrant un roman complet et captivant!
  • Nounoubl Le 24 Novembre 2017 à 08:04
    Quelle belle surprise ce livre. Les personnages sont très intéressants. J’ai vraiment adoré le personnage de Vivious. Je lirai la suite avec plaisir.
  • flory_lege Le 24 Novembre 2017 à 21:58
    Belle découverte avec le premier tome de cette saga. Il ne s'agit pas de Dark Romance et ça me va plutôt bien. Vicious est un bel enfoiré mais il est à tomber. Emilia est une forte et belle personne. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • CDEV Le 24 Novembre 2017 à 23:11
    Je ne peux pas dire que ce livre est un coup de foudre mais j’ai bcp aimé. Vicious est vraiment un être mauvais mais malgré ça il m’a été impossible de le haïr ! Et plus les pages tournaient et plus je l’appréciais. Quant à Émilia j’ai aimé son caractère fort mais en même temps native à certains moment. J’ai appris il y a quelques heures qu’un tome 2 sortirait en mars. J’ai trop hâte de le lire !
  • Nolany Le 05 Décembre 2017 à 22:38
    Une lecture sympathique, ça m'a un peu fait penser à un mélange entre After et Hana Yori Dango. En tout cas, c'était facile et sans prise de tête avec des personnages qui ne m'ont pas trop agacée. Je lirai volontiers la suite avec le personnage de Dean.
  • Keiry Le 05 Janvier 2018 à 14:03
    J'ai adoré, une romance très prenante, avec des personnages forts, qu'on prend plaisir à détester. Le dénouement est un poil rapide à mon goût, mais ça reste un très bon roman. Par contre, Dark Romance, non, et encore moins un thriller! J'ai hâte de lire la suite!
  • ChemsBook Le 09 Janvier 2018 à 11:56
    Wow j'ai surkiffé cette lecture ! Vicious est un vrai connard mais il m'a énormément plu. C'est un personnage original. Il ne fait pas semblant pour plaire. On l'accepte ou non et c'est ça que j'ai aimé.
  • Winifred Le 16 Janvier 2018 à 12:15
    Cette lecture m'a complétement envouté de la première à la dernière page. Vicious est l'un de ces personnages que l'on adore détesté mais pour lequel on finit par craquer. Millie est une héroïne qui ne se laisse pas faire et les confrontations entre les deux personnages est un vrai régal. Ce n'est pas un coup de cœur mais il s'en est fallu de peu et j'en redemande.
  • unmonderomantique Le 03 Février 2018 à 23:13
    J'ai apprécié ce livre ! Des personnages attachants, j'ai bien aimé Vicious malgré que ce soit un vrai BIP envers Emilia. Hâte de me plonger dans le second opus avec Dean et Rosie ! :)
  • thesquirrelreads Le 13 Février 2018 à 22:51
    Mitigée. Partagée. Je ne sais même pas si j'ai apprécié ce livre. J'aime les bad boys mais celui-là n'en fait pas partie tout comme l'héroine qui est contradictoire. Elle m'a tapé sur les nerfs. Cependant, l'écriture reste agréable , une raison pour lire le deuxième tome en espérant que Dean et Rosie seront des personnages plus "attachants".
  • Aurelietoutsimplement Le 14 Février 2018 à 19:42
    J'ai été complètement envoûtée par ce premier tome qui a failli être un coup de coeur. Les personnages sont extrêmement attachants. La relation entre ces deux là est intense, on le ressens et c'est ce que j'ai le plus aimé avec le passage ou Vicious se livre à Emilia.
  • Padawan Tiff Le 18 Février 2018 à 13:29
    J'ai adoré lire ce livre. j'ai adoré suivre les histoires de Vicious & Emilia. Je n'ai pas trop vu d'originalité et c'est pour ça que ce premier tome fut un coup de coeur. j'ai hâte de lire la suite pour retrouver Vicious et Emilia ainsi que le beau Dean.
  • Jane read Le 29 Mars 2018 à 08:48
    j'ai adoré ce roman, Vicious est tellement un connard que j'aurai pu en tomber raide dingue amoureuse (lol). Emilia est forte et douce, j'adore ce personnage. une très bonne lecture pour ma part, mais il m'a manqué un tout petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.
  • Emeline13 Le 07 Avril 2018 à 14:19
    Un personnage masculin charismatique, totalement diabolique du début à la fin (gros point positif). Un personnage féminin doux et parfois naïf, mais qui peut rendre la tâche difficile. J'ai dévoré ce New Adult, le style d'écriture est fluide et plutôt addictif comme on s'y attend pour ce genre de lecture. Un très bon moment passé que je recommande chaudement !
  • aliciachat Le 12 Avril 2018 à 22:47
    Coup de cœur
  • Adrichouuu Le 22 Avril 2018 à 14:12
    Tres bonne romance qui se lit facilement. Ce n'est pas un coup de coeur mais hate de lire le tome 2 et je conseille fortement
  • deborahbts Le 30 Avril 2018 à 21:13
    Une belle découverte, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. J'ai adoré tous les personnages qui sont très attachants malgré le fait que les garçons ne soient pas très sympathiques à première vue. Hâte de lire la suite!
  • Naolla Le 27 Mai 2018 à 12:20
    J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Très fluide sans prise de tête. Je me suis vite attachée aux personnages. Vicious est vraiment un sale BIP, mais au final attachant! J'ai quand même pas mal rit à certaines répliques et échanges. Je lirais le tome 2 pour connaitre l'histoire de Rosie!
  • IYMP Le 19 Juin 2018 à 18:59
    Alors autant Vicious est un beau salaud super attachant, autant Emilia est parfois trop naïve mais super forte. Mais alors l'histoire, le contexte, les personnages ont fonctionné sur moi à 100%. Du début à la fin j'ai été happé par l'histoire avec parfois énormément de mal à le lâcher. J'ai vraiment craqué à fond pour tous les deux et je me jette direct sur le tome 2.
  • Boxofhappylies Le 24 Juin 2018 à 04:13
    Bon.. Vicious est complètement barré mais on l’aime quand même. Il a quand même placé la barre haute, pas sure que Dean soit à la hauteur dans le tome 2!
  • mybookscandles Le 30 Juin 2018 à 06:12
    J'ai adoré ce roman qui soit dit en passant n'est pas une dark romance. J'ai autant detesté et que j'ai adoré Vicious il est méchant arrogant et pourtant je l'ai trouvé en meme temps mignon maladroit il sait pas gerer ses sentiments il a peur mais il persevere pour millie meme si au debut il s'y prend tres mal.Millie est adorable je l'ai beaucoup apprécié et j'ai versé quelques larmes pr les 2
  • Eduam Le 09 Septembre 2018 à 22:55
    Une histoire prenante addictive forte et belle, avec deux protagonistes si differents mais tellement complémentaires à la fois, à découvrir!
  • MercyThompson Le 06 Octobre 2018 à 09:45
    Une bonne lecture sans plus. Je ne sais pas encore si je vais continuer cette série.
  • HaileyAbookAfterbook Le 21 Octobre 2018 à 17:27
    Une assez bonne lecture dans l’ensemble, avec une romance assez sympa! Néanmoins j’aurais préféré lire plus de passages sur la relation entre Vicious et Emilia dix ans auparavant, ça aurait été quelque chose à plus développer selon moi!
  • Lalawitchbooks Le 20 Novembre 2018 à 15:07
    Un coup de cœur. Je regrette de pas l'avoir sortie de ma PAL avant. Malgré que ça soit une petite brique les pages défiles vite, j'étais était vraiment prise dans ma lecture et je suis triste de quitter Vicious même son côté psychopathe ma touché
  • Emy3489 Le 29 Novembre 2018 à 15:20
    Pourquoi il était encore dans ma PAL ?! Des fois je m'exaspère... Quelle pépite, quasi un coup de coeur, j'ai adoré +++ Vicious n'est pas mauvais dans le fond et Millie est trop mignonne. Leur attraction est énorme et leur histoire addictive et super belle. À savoir si Dean sera à la hauteur
  • Steph Lejournaldunefan Le 13 Mars 2019 à 14:30
    Chaudement recommandée, il était plus que temps que je me plonge dans cette série. Et il faut avouer que ça commence très fort. Particulièrement détestable, j’ai eu énormément de mal à m’attacher à Vicious. Odieux, snob, méprisant, presque violent même, Vicious à tout du anti-héros! Pendant longtemps, j’ai eu du mal à savoir où l’auteure voulait nous emmener avec lui. [...]
  • Ileen Le 11 Avril 2019 à 13:05
    Le début a été difficile, mais une fois dans l’histoire il m’était impossible de lâcher ce livre ! Ce Vicious, qui me paraissait si détestable dans le préquel, se révèle complexe et attachant à sa manière. Émilia est agaçante sur certains points, mais la relation qu’elle tisse petit à petit avec Vic, en passant outre ses défauts, est touchante. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ...
  • Tachan Le 10 Juillet 2019 à 19:11
    Malgré des 1e temps difficiles et des personnages qui m'ont fait grincer des dents, Vicious a fini par largement me convaincre. C'est une romance qui se mérite il ne faut pas se laisser avoir par l'emballage désagréable du début et pousser la lecture pour tomber sur une histoire très belle, forte et complexe avec des personnages que la vie n'a pas épargné mais pour qui la rédemption n'est pas loin
  • Erorua Le 15 Février 2020 à 05:27
    J'ai adoré ! Vicious est attachant et pas si méchant... mais il peut vraiment être un vrai connard ! lol ! Millie aussi un personnage féminin que j'ai beaucoup aimé ! Je suis curieuse de découvrir la suite ! :)
  • Banditobooks Le 11 Août 2020 à 20:28
    Malheureusement je n'ai pas aimé. Les personnages m'ont horripilés dès le départ et il n'étaient pas du tout crédibles.. Ça m'a vraiment freiné, malgré l'histoire qui aurait pu être pas mal.
  • sixtinelitdeslivres Le 26 Novembre 2020 à 21:07
    Vicious m'a littéralement tapé sur le système tout le long de ma lecture. D'accord il a des circonstances qui peuvent expliquer ses actions mais a un moment cela n'explique pas tout. Millie a été selon moi vraiment trop gentille avec lui et lui passe tout. Mais malgré tout j'ai été emporté dans l'histoire et je l'ai lu très rapidement. J'ai passe un bon moment de lecture toutefois. (15)
  • RomyRead Le 10 Février 2021 à 18:13
    Avis mitigé car l'écriture est hyper fluide, bien maitrisée etc mais Vicious est si insupportable. Je n'ai pas du tout aimé son personnage qui est trop toxique et non, son passé n'excuse rien. Pour moi, la relation est malsaine et pas du tout crédible. Premier roman de l'autrice, peut-être est-ce mieux par la suite ? A voir
  • sarahconte_des_histoires Le 16 Février 2021 à 21:47
    j'ai mais alors pas du tout aimé, je m'attendais pas à ça. Le personnage d'Emilia m'a exaspéré, Vicious, n'en parlons pas, la soeur d'Emilia est là et ce mêle de tout alors qu'on ne connaît presque rien à sa vie. L'enchaînement, les actions, la finalité, ça ne l'a pas fait avec moi
  • Le Petit Monde d'Elo Le 20 Mars 2021 à 23:57
    On sait comment ça se termine mais on adore ce genre de lecture. Vicios est un gros con on ne va pas se mentir , emilia m’a un peu tapé sur le système mais J’ai adoré l’histoire. J’aime les romances où ils se connaissent depuis le début - ce sont les meilleures ????
  • Oli_vres Le 16 Avril 2021 à 09:35
    [19] Je dois avouer avoir dévorer le tome de Vicious parce que j'ai lu la trilogie ASH avant et que je connaissais son personnage en tant que papa et sa relation avec Emilia. Si je l'avais lu en dehors de ce contexte, j'aurais probablement mis 15? Mais je me suis trop attachée à leur groupe, leur enfant. J'ai beaucoup trop aimé le retrouver ados et connaître leur histoire qui m'intriguait.
  • Afae Le 21 Avril 2021 à 21:58
    Un coup de cœur ! Je l’ai dévoré, leur relation est si intéressante entre passion et haine. On ne s’ennuie pas. C’est très bien écrit . Et j’ai adoré suivre cette romance. J’ai hâte de lire les autres tomes.
  • lesloisirsdeflo Le 25 Août 2021 à 21:45
    Une déception... un personnage masculin exécrable, un personnage féminin démuni de personnalité, une histoire sans grand intérêt et depourvue de réalisme.
  • Jexnix-Books04 Le 17 Décembre 2021 à 19:02
    J'ai adorer le premier tome de la saga sinners, le personnage principale est tellement sombre et glaciale que leur relation est intense. On ne s'ennui pas et j'ai passer un excellent moment !!
  • Ladoryquilit Le 19 Mars 2022 à 09:48
    Je ressors plutôt mitigée de ce livre, même si certains aspects de l'histoire m'ont plu je retiens surtout le fait que Vicious est un personnage qui m'a prodigieusement agacé et j'ai trouvé Emilia parfois bien naïves. C'est sur que je ne lirais pas la suite, ce premier tome m'aura bien suffit en lui-même !
  • Jo'Bouquine Le 19 Avril 2022 à 17:48
    Je suis mitigé, peut être que je n'ai pas lu ce bouquin à la bonne période.
  • Flavie40 Le 24 Avril 2022 à 01:49
    Un réel coup de cœur ! Moi qui suis fervente des romances mélangeant badboy bien salaud et femme de caractère un tant soit peu naïve… me voilà servie ! J’ai adoré du début à la fin et je l’ai dévoré ! Impossible pour moi de le lâcher… j’espère que le prochain tome sera dans la même lignée.
  • DarkAthena59 Le 19 Mai 2022 à 10:03
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. Ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'est pas une mauvaise lecture non plus, bien que j'ai eu à plusieurs reprises envie de frapper Vicious et de secouer Millie. Tant l'un est vraiment infecte et tant l'autre se laisse malgré tout malmener tant dans sa jeunesse que 10 ans après. J'aurai préféré qu'elle se rebelle un peu plus que sur l'arc final.
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:51
    J'ai pas du tout accroché. Vicious est trop insupportable pour s'attacher à lui. L'histoire n'est pas addictive et réaliste. Je ne comprend pas l'engouement sur ce livre...
  • makesometeanread Le 22 Juin 2022 à 10:55
    J'ai détesté Vicious...c'est un sociopathe. J'ai beaucoup aimé Emilia à contrario, j'aurais juste aimer qu'elle se libère de lui. Je n'ai pas détesté lire ce livre mais je ne le recommanderais pas à cause des "valeurs" qu'il transmet. Un point positif : j'ai aimé le fait qu'on ai le point de vue des deux personnages
  • JusteJulia Le 17 Août 2022 à 18:37
    Une lecture sympa qui passe le temps. Assez basique, rien de très nouveau mais l'écriture est fluide et le livre se lit vite & bien. En début de roman, Emilia manquait cruellement de caractère & Vicious s'est souvent montré lourd, insupportable. Dans l'ensemble, ce n'est donc pas de la grande littérature mais c'est un livre que j'ai apprécié découvrir. Je ne pense cependant pas lire la suite. [15]
  • Fairy-World Le 02 Novembre 2022 à 03:23
    Relecture! Vicious est un homme froid, calculateur, et que j'ai trouvé drôle malgré lui. Le roman manque parfois d'approfondissement (notamment sur leur passé commun), et j'ai trouvé qu'Emilia lui pardonnait tout, trop vite. Leur couple fonctionne, mais il m'a manqué une alchimie plus profonde. Malgré tout, la plume est addictive, et on ne peut s'empêcher de vouloir connaître la fin!
  • Journaldunebouquineuse Le 27 Janvier 2024 à 15:32
    J'aime lire de bonnes dark romances de temps en temps pour changer de romances toutes mignonnes. Et ce premier opus de Sinners est une dark romance prenante, intense, violente et sérieusement addictive.