Et tu entendras le bruit de l'eau

de Sophie Jomain (2019)

17.2

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782280395229

2019 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : B07MF8YY88

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 378 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : B07MF8YY88

• FeeLiseuse Le 03 Mars 2019 à 12:18
    J'ai adoré!! Je n'ai pas pu mettre 20/20, seulement 19, car j'en aurais voulu plus !! C'était tellement beau, touchant, émouvant, bien écrit, les sujets abordés aussi.. je n'avais pas envie de terminer ma lecture. Un beau coup de coeur pour plein de raisons en plus. Pas uniquement pour la romance, pas uniquement pour Marion et Ben.. un must read à mon avis!
  • Ame Le 10 Mars 2019 à 16:44
    J'ai aimé le cadre, j'ai aimé le contexte, j'ai aimé le déroulement et par dessus tout j'ai aimé Marion. Quelle femme ! La romance est anecdotique parce que l'intérêt principal du livre réside dans son héroïne, dans ses doutes, ses choix, ses combats. Un roman feel good qui mettra du baume au coeur à celles qui en ont besoin ! Bravo Sophie Jomain
  • Rochelle17 Le 13 Mars 2019 à 11:47
    Très beau roman plein d'émotions et de questionnement aussi. Fait-on le bon choix dans la vie, doit-on privilégier sa carrière à sa vie privée, autant de questions que se pose Marion jusqu'au jour où un changement radical va lui apporter la réponse. Marion et Ben sont très attachants, tous les deux perdus, lui bien cassé... Bref une belle romance comme je les aime. Merci Sophie Jomain !
  • rowenabookine Le 13 Mars 2019 à 17:09
    C’est une ode au lâcher prise, au bonheur, à la vraie vie et à la nature. J’y ai tout aimé, l’écriture, les émotions transmises, les questionnements les remises en question, les passions… Sophie Jomain arrive même à nous sensibiliser à de réels sujets très importants comme la sauvegarde des phoques gris où encore l’immigration… Ce livre, je vais le retenir, c’est sure.
  • A la page des livres Le 24 Mars 2019 à 16:32
    Ce roman est un COUP de COEUR, un moment tendre, touchant, où Sophie JOMAIN nous parle d'amour mais pas que... Elle parle de protection de la nature, d'ambition, de vie et d'expériences. Une jolie lecture qui nous invite à questionner notre âme et celle de nos concitoyens. Elle use d'un langage vrai et réaliste. J'ai adoré.
  • Angie S Le 24 Mars 2019 à 18:49
    Sophie Jomain quoi. J'achète les yeux fermés, je finis ma lecture ravie. Cette femme confirme juste son talent pour aborder des sujets divers et variés avec talent!
  • maga64amatricebooks Le 25 Mars 2019 à 03:10
    Un coup de coeur pour ce roman.
  • Follow The Reader Le 26 Mars 2019 à 19:14
    **Audrey** Un roman feel-good écrit avec brio à découvrir ! J'ai aimé la plume et la façon dont Sophie Jomain a traité des sujets délicats. Recommandations : pour ceux qui aiment s'évader, sans scènes de sexe omniprésentes, avec un livre très bien écrit qui traite avec respect des thématiques compliquées.
  • Sissi la guerriere Le 03 Avril 2019 à 10:04
    J'ai adoré ce roman basé sur la nature.
  • LivresandCie Le 28 Avril 2019 à 13:42
    Roman qui m'a attirée par son côté nature. Une jeune femme en burn out décide de s'isoler dans un cottage perdu dans la nature française. De belles descriptions, une intrigue qui aurait pu être plus poussée mais qui a malgré tout su me tenir en haleine. Ce concept est une bonne idée. Quelques coquilles relevées dans le texte.
  • chaton Le 02 Mai 2019 à 12:46
    Encore une fois un coup de coeur pour Sophie Jomain. J'ai tout adoré, les personnages sont extrêmement attachants et réalistes. On a toutes eu envie à un moment donné de faire comme Marion,un vrai lâcher prise, une vraie remise en question. Ça m'a donné envie de découvrir la Baie de Somme, ça a l'air magnifique et l'ecolodge superbe. On craque aussi pour Ben.
  • Citronnelle03 Le 16 Mai 2019 à 18:31
    Un beau roman, qui traite de sujet sensible. J'ai juste trouvé que parfois il y avait des longueurs, mais j'ai adoré la fin.
  • Mili Livres Le 03 Juin 2019 à 14:23
    Un très beau et bon roman avec des sujets sensibles abordés tout en douceur et plein d'émotions.
  • Amandinegrana Le 15 Juin 2019 à 22:04
    Un bon roman feel good, crédible. J'ai aimé ce mélange de réflexion personnelle, de remise en question et de thèmes de société même si, pour ces derniers, j'ai parfois trouvé que la façon de les aborder était un peu trop dans le pathos.
  • Plume bleue Le 21 Juillet 2019 à 15:54
    L'auteure aborde deux sujets sensibles, l'un écologique et l'autre de société sur fond de romance contemporaine. Une lecture intéressante, agréable et touchante.
  • Les bouquins d'Eli Le 30 Juillet 2019 à 01:24
    Encore un très joli roman de Sophie Jomain qui nous raconte avec tendresse l'histoire de Marion, journaliste lassée qui cherche à se prendre un nouveau départ. Les personnages sont touchants, l'histoire est marquante et aborde des sujets d'actualité avec beaucoup de finesse et d'émotion. La fin est un peu convenue mais ne ternit en rien mon appréciation du roman : je recommande !
  • wondersinpages Le 10 Août 2019 à 17:58
    Encore une fois, j’ai adoré la plume de Sophie Jomain. C’est un roman tendre sur fond de sujets de sociétés plus que jamais d’actualité. L’histoire est touchante et les personnages très attachants. Même s’il y a un air de déjà vu, l’auteure réussi à apporter un nouveau souffle à cette romance et on se laisse complètement embarquer. Une super lecture, quelle que soit la saison !
  • Fairylou Le 15 Août 2019 à 15:40
    Une lecture légère, parfaite pour le farniente des vacances (mais pas que). La plume de Sophie Jomain est fluide et addictive. Un chouette moment !
  • Virtchou Le 27 Août 2019 à 22:35
    Une lecture légère qui en plus d'une romance, aborde des thèmes sensibles de société. Pour moi un peu court pour que deux thèmes aussi forts soient abordés en si peu de pages, on reste alors trop en surface tout en basculant d'une idée à l'autre rapidement et ça a "gâché" un peu ma lecture. Par contre l'écriture est belle et addictive, on passe un bon moment dans l'histoire même de l'héroïne.