Et tu entendras le bruit de l'eau
Sophie Jomain2019

16.5

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9791033906759

2020 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782298157802

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782280395229

2019 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : B07MF8YY88

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 378 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : B07MF8YY88

• FeeLiseuse Le 03 Mars 2019 à 12:18
    J'ai adoré!! Je n'ai pas pu mettre 20/20, seulement 19, car j'en aurais voulu plus !! C'était tellement beau, touchant, émouvant, bien écrit, les sujets abordés aussi.. je n'avais pas envie de terminer ma lecture. Un beau coup de coeur pour plein de raisons en plus. Pas uniquement pour la romance, pas uniquement pour Marion et Ben.. un must read à mon avis!
  • Ame Le 10 Mars 2019 à 16:44
    J'ai aimé le cadre, j'ai aimé le contexte, j'ai aimé le déroulement et par dessus tout j'ai aimé Marion. Quelle femme ! La romance est anecdotique parce que l'intérêt principal du livre réside dans son héroïne, dans ses doutes, ses choix, ses combats. Un roman feel good qui mettra du baume au coeur à celles qui en ont besoin ! Bravo Sophie Jomain
  • Rochelle17 Le 13 Mars 2019 à 11:47
    Très beau roman plein d'émotions et de questionnement aussi. Fait-on le bon choix dans la vie, doit-on privilégier sa carrière à sa vie privée, autant de questions que se pose Marion jusqu'au jour où un changement radical va lui apporter la réponse. Marion et Ben sont très attachants, tous les deux perdus, lui bien cassé... Bref une belle romance comme je les aime. Merci Sophie Jomain !
  • rowenabookine Le 13 Mars 2019 à 17:09
    C’est une ode au lâcher prise, au bonheur, à la vraie vie et à la nature. J’y ai tout aimé, l’écriture, les émotions transmises, les questionnements les remises en question, les passions… Sophie Jomain arrive même à nous sensibiliser à de réels sujets très importants comme la sauvegarde des phoques gris où encore l’immigration… Ce livre, je vais le retenir, c’est sure.
  • A la page des livres Le 24 Mars 2019 à 16:32
    Ce roman est un COUP de COEUR, un moment tendre, touchant, où Sophie JOMAIN nous parle d'amour mais pas que... Elle parle de protection de la nature, d'ambition, de vie et d'expériences. Une jolie lecture qui nous invite à questionner notre âme et celle de nos concitoyens. Elle use d'un langage vrai et réaliste. J'ai adoré.
  • Angie S Le 24 Mars 2019 à 18:49
    Sophie Jomain quoi. J'achète les yeux fermés, je finis ma lecture ravie. Cette femme confirme juste son talent pour aborder des sujets divers et variés avec talent!
  • maga64amatricebooks Le 25 Mars 2019 à 03:10
    Un coup de coeur pour ce roman.
  • Follow The Reader Le 26 Mars 2019 à 19:14
    **Audrey** Un roman feel-good écrit avec brio à découvrir ! J'ai aimé la plume et la façon dont Sophie Jomain a traité des sujets délicats. Recommandations : pour ceux qui aiment s'évader, sans scènes de sexe omniprésentes, avec un livre très bien écrit qui traite avec respect des thématiques compliquées.
  • Sissi la guerriere Le 03 Avril 2019 à 10:04
    J'ai adoré ce roman basé sur la nature.
  • LivresandCie Le 28 Avril 2019 à 13:42
    Roman qui m'a attirée par son côté nature. Une jeune femme en burn out décide de s'isoler dans un cottage perdu dans la nature française. De belles descriptions, une intrigue qui aurait pu être plus poussée mais qui a malgré tout su me tenir en haleine. Ce concept est une bonne idée. Quelques coquilles relevées dans le texte.
  • chaton Le 02 Mai 2019 à 12:46
    Encore une fois un coup de coeur pour Sophie Jomain. J'ai tout adoré, les personnages sont extrêmement attachants et réalistes. On a toutes eu envie à un moment donné de faire comme Marion,un vrai lâcher prise, une vraie remise en question. Ça m'a donné envie de découvrir la Baie de Somme, ça a l'air magnifique et l'ecolodge superbe. On craque aussi pour Ben.
  • Citronnelle03 Le 16 Mai 2019 à 18:31
    Un beau roman, qui traite de sujet sensible. J'ai juste trouvé que parfois il y avait des longueurs, mais j'ai adoré la fin.
  • Mili Livres Le 03 Juin 2019 à 14:23
    Un très beau et bon roman avec des sujets sensibles abordés tout en douceur et plein d'émotions.
  • Amandinegrana Le 15 Juin 2019 à 22:04
    Un bon roman feel good, crédible. J'ai aimé ce mélange de réflexion personnelle, de remise en question et de thèmes de société même si, pour ces derniers, j'ai parfois trouvé que la façon de les aborder était un peu trop dans le pathos.
  • Plume bleue Le 21 Juillet 2019 à 15:54
    L'auteure aborde deux sujets sensibles, l'un écologique et l'autre de société sur fond de romance contemporaine. Une lecture intéressante, agréable et touchante.
  • Eli des livres Le 30 Juillet 2019 à 01:24
    Encore un très joli roman de Sophie Jomain qui nous raconte avec tendresse l'histoire de Marion, journaliste lassée qui cherche à se prendre un nouveau départ. Les personnages sont touchants, l'histoire est marquante et aborde des sujets d'actualité avec beaucoup de finesse et d'émotion. La fin est un peu convenue mais ne ternit en rien mon appréciation du roman : je recommande !
  • wondersinpages Le 10 Août 2019 à 17:58
    Encore une fois, j’ai adoré la plume de Sophie Jomain. C’est un roman tendre sur fond de sujets de sociétés plus que jamais d’actualité. L’histoire est touchante et les personnages très attachants. Même s’il y a un air de déjà vu, l’auteure réussi à apporter un nouveau souffle à cette romance et on se laisse complètement embarquer. Une super lecture, quelle que soit la saison !
  • Fairylou Le 15 Août 2019 à 15:40
    Une lecture légère, parfaite pour le farniente des vacances (mais pas que). La plume de Sophie Jomain est fluide et addictive. Un chouette moment !
  • Virtchou Le 27 Août 2019 à 22:35
    Une lecture légère qui en plus d'une romance, aborde des thèmes sensibles de société. Pour moi un peu court pour que deux thèmes aussi forts soient abordés en si peu de pages, on reste alors trop en surface tout en basculant d'une idée à l'autre rapidement et ça a "gâché" un peu ma lecture. Par contre l'écriture est belle et addictive, on passe un bon moment dans l'histoire même de l'héroïne.
  • Emma V Le 15 Février 2020 à 10:29
    J'ai apprécié l'héroïne, moins ses histoires... J'ai passé un plutôt bon moment les deux premiers tiers du bouquin, mais le dernier m'a perdue... Un peu trop tiré par les cheveux par moment. J'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour de cette autrice, que pourtant j'apprécie.
  • Madame la Fraise Le 19 Février 2020 à 17:54
    Encore un livre de Sophie Jomain, touchant et puissant avec des touches de vies à la fois belle et dramatique. J'ai passé un très bon moment avec ce petit livre.
  • Cel Kila Le 26 Février 2020 à 11:46
    Un peu trop téléphoné à mon goût, mais bon, un Sophie Jomain reste un moment de lecture sympathique tout de même, sans prise de tête.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 23 Avril 2020 à 14:15
    Un roman époustouflant car nous avons vraiment l'impression de voyager avec les personnages, parce que les descriptions des paysages ont l'air tellement réel qu'on pourrait y être. D'ailleurs, même la vie des personnages l'est ! J'avais le sentiment que Marion était une amie qui me racontait ce qu'elle vivait et ressentait tant c'était bien écrit !
  • Christelle Le 07 Juin 2020 à 12:07
    Je n'ai pas pu lâcher ce livre. J'ai aimé la plume, l'histoire, l'héroïne. Une très bonne lecture !
  • Sobro Le 28 Juin 2020 à 20:53
    Très bonne lecture, où l'héroïne s'interroge sur le sens qu'elle veut donner à sa vie, le monde dans lequel nous vivons et notre rapport à l'autre et à la nature. Bref, plein de questions qu'il est parfois bon de se poser à soi-même également
  • GDEGOUDOU Le 27 Juillet 2020 à 11:57
    Rafraichissante, cette rencontre !!!! Très belle découverte de la baie de Somme, si souvent boudé!!!! Bref, de beaux paysages, de belles rencontres et toujours cette plume de Sophie Jomain aussi prenante... Bon moment de lecture.
  • Cocoontale Le 30 Juillet 2020 à 15:56
    Une lecture toute douce, toute fraîche pour les vacances ! J'ai adoré suivre le quotidien de Marion, sa quête d'identité, ses pensées sur sa reconversion professionnelle, découvrir la baie de Somme à travers ses yeux (j'adorerai y aller et séjourner dans son écolodge !) et la romance était vraiment agréable. Ben est un personnage mystérieux et fascinant. Un seul bémol : la fin un peu abrupte !
  • Paddle drago Le 22 Octobre 2020 à 15:38
    J’ai tout simplement adoré. Peut être un peu cliché avec un personnage écorché par la vie et une autre complètement perdue mais très bien écrit. Pas facile de la lâcher !!
  • petit_speculoos Le 29 Novembre 2020 à 20:55
    Juste ce dont j'avais besoin :)
  • BibliothèqueDeSuzie Le 06 Décembre 2020 à 06:13
    J’ai passé un très bon moment malgré quelques passages un peu long. Il m’a donné envie d’aller en vacances en baie de somme!
  • BibliothèqueDeSuzie Le 06 Décembre 2020 à 08:28
  • Eloselivre Le 20 Janvier 2021 à 19:20
    Encore une fois, Sophie Jomain dissimule une romance derrière des problèmes de société bien plus important. Une belle histoire de vie, d'une femme qui en se cherchant, trouve finalement bien plus.
  • Justineg1992 Le 23 Mars 2021 à 20:25
    Un roman addictif. J ai adoré le cadre « nature » et les personnages très touchants. Ce roman fait beaucoup réfléchir.
  • Lepandarouxquilit Le 09 Avril 2021 à 23:58
    C'est un petit roman très doux, dont j'ai aimé la lecture, notamment par les thématiques abordées (les sujets journalistiques, l'empathie de l'héroïne, ses questionnements). La romance n'est pas le fondement de l'histoire, et j'ai apprécié qu'elle soit en filigrane.Ce roman m'a donné envie de découvrir la Baie de Somme, de renouer avec la nature et de m'investir pour une cause qui me tient à coeur
  • pause-hebdo Le 06 Juillet 2021 à 16:16
    Agréablement surprise de ce livre sans prise de tête. Ce roman nous fait voyager de la baie de somme en passant par calais. J’ai beaucoup aimé ses personnages, ses pointes d’humour, une romance dissimulée qui va peut être aboutir. Bref chouette découverte !
  • bonheur_en_mots Le 15 Novembre 2021 à 18:08
    Lecture plaisante mais sans plus . J'ai cru , au début , que j'allais être complètement embarquée grâce aux descriptions de paysages de la Baie de Somme et au côté feelgood puis mon engouement est retombé ... l'auteure est partie dans trop de direction sans vraiment en approfondir une .... dommage .
  • Asa22 Le 21 Novembre 2021 à 16:07
    Superbe lecture! Histoire légère et rafraichissante qui nous fait voyager et découvrir les paysages de la Baie de Somme. J'ai adoré suivre la quête d'identité de Marion et la romance naissante qui se déroulait en arrière plan. Sophie Jomain m'a encore une fois bien surprise avec cette lecture feel good.
  • Asa22 Le 26 Novembre 2021 à 20:28
  • La petite Bibliotheque Le 17 Avril 2022 à 10:34
    Un bon moment de lecture.
  • Les Lectures de No Le 03 Septembre 2022 à 08:47
    Ce roman m'a laissée un avis mitigé malgré tout. J'ai adoré l'escapade dans cette magnifique Baie de Somme. J'ai aimé les sujets forts traités comme la sauvegarde des phoques, la protection des migrants mineurs, la protection de Dame Nature,... En parallèle, j'ai eu du mal à accrocher à la romance. Et alors, le point qui me chagrine le plus, c'est cette fin qui me laisse totalement perplexe...
  • labuze199 Le 22 Décembre 2022 à 11:35
    Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux qui, à mon sens, se comporte comme des ados. Beaucoup de sujets de société sont abordés mais sans être approfondis et puis l'auteure passe à un autre sujet rapidement, c'est dommage. La fin est convenue, on sait dès les premières pages que ça se terminera ainsi.
  • DarkAthena59 Le 26 Juillet 2023 à 20:56
    Ce livre, plutôt qu'une romance, c'est l'histoire d'une femme et de ses choix pour reprendre sa vie en mains et se retrouver elle-même. Sa décision d'aller s'exiler en baie de Somme va l'amener beaucoup plus loin qu'elle le pensait. J'ai beaucoup aimé cette histoire et le courage de Marion de faire les choix qui lui correspondent enfin. Lecture sympathique
  • LoloLecture Le 22 Août 2023 à 07:48
    J'ai beaucoup apprécié Marion, ses engagements, ses choix, son métier de journaliste... Par contre son histoire avec Ben ne m'a pas vraiment convaincue...
  • cinhre Le 23 Octobre 2023 à 13:52
    J'aime beaucoup la plume de Sophie Jomain. Ce roman ne fait pas exception à la règle. Le personnage de Marion est attachante, j'ai beaucoup aimé sa personnalité, au contraire de Ben. L'autrice réussi à la perfection les descriptions des lieux, des paysages. Ça m'a vraiment donné envie de les découvrir.
  • cinhre Le 23 Octobre 2023 à 13:56