Rois de cendres

16.4

August et Jack n'ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l'enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c'est le monde d'August qui s'effondre. Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack.

2019 Editions Milan

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : 9782745997562

2019 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | ISBN : 2745997564

• Les confidences de Julie Le 23 Février 2019 à 18:38
    Une histoire originale et puissante, entre deux amis d'enfance. Un travail éditorial magnifique. La mise en page de ce roman est très dynamique et interactive. J'ai passé un excellent moment de lecture !
  • Fairylou Le 24 Février 2019 à 10:32
    Une plongée au cœur de la folie accompagnée de deux amis d’enfance. L’histoire est intense et tragiquement magnifique. Le travail éditorial permet une immersion totale. Le livre nous happe totalement et on plonge à côté des personnages au fur et à mesure des pages. J’ai adoré !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 24 Février 2019 à 16:28
    Une bonne lecture, un livre original qui sert à appuyer l'intrigue principale. Une histoire touchante de deux ados perdus dans la vie, se serrant les coudes. Le travail éditorial est vraiment top !
  • Idees-A-Lire Le 27 Février 2019 à 18:53
    Un ouvrage qui sort des sentiers battus et qui laisse une trace, c'est certain. Ancrum nous livre un roman sombre aux personnages tordus et torturés, et même si le début fut difficile j'ai fini par apprécier ma lecture ! [16]
  • Madame Ratou Le 28 Février 2019 à 15:54
    On a ici un roman original et bouleversant qui ne laissera personne indifférent. Seul bémol à mon sens, la première moitié du bouquin m'a paru longue, ce qui fait que j'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire.
  • VibrationLitteraire Le 20 Mars 2019 à 10:34
    Un roman qui joue sur la frontière entre imagination et folie à deux tout en explorant l’importance des limites et des figures d’autorité chez l’adolescent. Malgré un début un peu long, j’ai beaucoup apprécié le dénouement et la portée psychologique de cette histoire.
  • Livresansfin Le 21 Mars 2019 à 00:49
    Une histoire à la fois terrifiante et bouleversantes. On suit un garçon qui sombre dans la démence tandis que l'autre impuissant, le suit. C'est dur mais touchant.
  • Sonnydiary Le 25 Mars 2019 à 22:39
    Un vrai coup de cœur !
  • Plumedencre Le 05 Avril 2019 à 22:31
    En commençant ce livre je ne pensais pas passer par tout plein d'émotions différentes. Je ressors grandit de cette lecture. Un vrai coup de coeur !
  • minimouthlit Le 22 Mai 2019 à 09:17
    Particulier, malsain, glauque et fou : un roman qui ne laisse clairement pas indifférent !
  • AnaaïsLit Le 10 Juillet 2019 à 22:43
    Ce roman est une véritable pépite. Il se lit rapidement mais sensibilise sur des sujets très importants et parfois mis de côté. J'ai passé un agréable moment de lecture et la mise en page est sublime. J'ai beaucoup aimé les rapports entre Jack et August qui font naître un certain attachement et espoir chez le lecteur. Ça sera un coup de coeur pour ma part.
  • Okoloveslife Le 30 Juillet 2019 à 12:10
    Roman lu d'une traite tellement il est prenant ! L'histoire comme la mise en page est originale. On passe par de nombreuses émotions. C'est assez sombre parfois dérangeant mais en même temps c'est tellement touchant que ça ne laisse pas indifférent.
  • Vicky Rouberte Le 12 Octobre 2019 à 11:58
    Je ressors un peu perplexe. La belle complicité du début a assez vite tourné à l'orage, c'est assez violent comme relation, on parle d'une servitude quand même et c'est malsain, ça m'a dérangée, mais c'est voulu. Il n'y a pas que du texte et les à-côté sont assez originaux et bien pensés. J'ai eu un peu de mal avec les personnages et saut de temps au début. Mais ça reste agréable et rapide à lire.
  • Cauralye Le 14 Octobre 2019 à 22:09
    L'objet livre est magnifique avec les illustrations et les pages qui deviennent noirs au fur et à mesure que l'histoire s'assombrit. Les personnages de Jack et August sont attachant, touchant. Leur relation est certes toxique mais vitale pour chacun d'eux ! Cette dépendance affective est leurs moyens de de survie. Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide et ce lit donc facilement.
  • willa khalenz Le 24 Octobre 2019 à 22:53
    Un travail éditorial de dingue. Une histoire et une relation originale qui a su me transporter durant ces quelques pages.
  • Fialotta Le 29 Octobre 2019 à 15:52
    Un roman atypique avec des personnages super intéressants et une écriture très agréable.
  • HaileyAbookAfterbook Le 06 Novembre 2019 à 09:32
    J'avais hâte de lire ce roman mais je suis vraiment déçue. L'histoire est mal menée, les personnages ne sont pas attachants et j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman.