Lesvoyagesdely a lu
7 avril 2019 12:49
Les rescapés d\'Eden, tome 1 : Au commencement...
16
BON
Eden, cité florissante, il y a 300.000 ans... Yab est la risée de sa classe et n'a guère l'occasion de briller auprès de la belle Soléa, dont il est secrètement amoureux. À l'institut des sciences, le professeur Haroun tente, en vain, de mettre en garde les gouvernants sur les dangers que...
Editions Soleil (2019)
Lesvoyagesdely a lu
6 avril 2019 13:19
Dr. Stone, tome 03 : Deux millions d'années en lieu sûr (Dr. Stone, book 3: Nihyakuman-nen no Arika)
Arrivé au village de Kohaku, Senku cherche par tous les moyens à se faire des alliés parmi les habitants. Il obtient rapidement le soutien d’un garçon qui l’avait provoqué en "duel scientifique". Avec l’aide de ses nouveaux camarades, il se lance dans la fabrication d’un remède...
Editions Glénat (2018)
Lesvoyagesdely a lu
6 avril 2019 13:19
Dr. Stone, tome 02 : Les deux nations du monde de pierre (Dr. Stone, book 2: Ishi no Sekai no Futatsu no Kuni)
Arrivés dans la région de Hakone, Senku, Taiju et Yuzuriha s’empressent de fabriquer de la poudre à canon. Mais une colonne de fumée s’élève soudain dans le lointain, preuve de l’existence d’autres humains. Senku, conscient des risques que cela implique, décide de répondre à ces...
Editions Glénat (2018)
Lesvoyagesdely a lu
5 avril 2019 23:01
Stranger case, tome 04 (Kyôko Suiri, book 04)
Kyo Shirodaira et Chasiba Katase
Le seul moyen de mettre un terme aux agissements de la Femme d'acier est de démonter les rumeurs qui ont construit cette légende urbaine ! En se basant sur les informations de la police et les témoignages des spectres, Kotoko travaille d'arrache-pied pour inventer une histoire logique qui...
Manga • Shonen | Fantastique
Editions Pika (2018)
Lesvoyagesdely a lu
5 avril 2019 10:50
Too bad, I'm in love !, tome 1 (Chikyû no Owari wa Koi no Hajimari, book 1)
16
BON
Mahiru, depuis toujours comparée à sa jumelle unanimement jugée plus mignonne, s'interdit d'être heureuse. En effet, cette élève de seconde très négative est persuadée que tout bonheur qui lui arrive s'accompagne forcément d'un malheur en retour. Aussi est-elle complètement déboussolée...
Editions Pika (2019)
Lesvoyagesdely a lu
3 avril 2019 23:10
Shine, tome 01 (Runway de Waratte, book 01)
16
BON
Chiyuki n’a qu’un seul rêve en tête : devenir un top model et défiler à Paris. Or, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but. Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage lui disant d’abandonner. C’est alors qu’elle fait la...
Editions Nobi nobi ! (2019)
Lesvoyagesdely a lu
3 avril 2019 14:04
Les beaux étés, tome 1 : Cap au sud !
15
BON
Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de "beaux étés" ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard,...
Editions Dargaud (2015)
Lesvoyagesdely a lu
3 avril 2019 14:04
Le réseau papillon, tome 1 : Aux arts, citoyens !
15
BON
Franck Dumanche et Nicolas Otéro
1940 - La France est occupée. Dans un village de Normandie, les habitants doivent apprendre à vivre aux côtés de l'ennemi pendant que s'organise la Résistance. Gaston et sa bande, Bouboule, Doc et Élise, sont bien décidés à défendre leur pays, malgré leur jeune âge. Au cours d'une...
Editions Jungle ! (2018)
Lesvoyagesdely a lu et chroniqué
2 avril 2019 20:19
Rose, tome 3
17
TRES BON
Valérie Vernay, Emilie Alibert et Denis Lapière
L'enquête de Rose Klein sur l'assassinat de son père arrive à sa fin. Les morceaux du puzzle se rassemblent pour désigner le coupable et le mobile... Pourtant, il reste de nombreuses interrogations au sujet des trois fantômes - Bob, Achille et Wanda -, des tableaux exposés au musée et des...
Editions Dupuis (2019)
Lesvoyagesdely a lu
2 avril 2019 12:35
Peau de Mille Bêtes
16
BON
Belle est vraiment très belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d’un mariage qu’elle n’aurait pas choisi, elle s’enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. Là, le roi Lucane va la recueillir… puis l’aimer à la folie. Une petite...
Editions Delcourt (2019)
Lesvoyagesdely a lu
1er avril 2019 21:58
Basilisk : The ôka ninja scrolls, tome 1 (Basilisk Ouka Ninpouchou, book 1)
14
MOYEN
Masaki Yamada, Tatsuya Shihira et Masaki Segawa
Il s'est écoulé une petite décade depuis la fin des combats entre les clans Ninjas. La paix est enfin revenue depuis les terribles affrontements qui ont vu s'opposer des deux clans ninjas de Kôga et d'Iga. C'est alors que des guerriers inconnus répondant au nom de "Messies de Jôjin" font leur...
Editions Kurokawa (2019)
Lesvoyagesdely a lu
1er avril 2019 10:53
Space Battle Lunchtime, tome 1 (Space Battle Lunchtime)
15
BON
Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir...
Editions Kinaye (2019)
Lesvoyagesdely a lu
31 mars 2019 17:32
Blame!, deluxe, tome 1 (Blame!, deluxe, book 1)
16
BON
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killee est un voyageur taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver émetteur de gravitons et accompagné de la scientifique Shibo, il est en quête de "gènes d'accès...
Editions Glénat (2018)
Lesvoyagesdely a lu
31 mars 2019 17:32
Un enterrement de vie de jeune fille
8
MAUVAIS
Dans ''Enterrement de vie de jeune fille'', Bourhis nous parle des choix qui se font au seuil de la trentaine, de la fin définitive de l'adolescence quand on est confronté à la mort, à la séparation. Sans pathos, mais toujours un peu acide, sa chronique sonne juste. Amitiés, amours,...
Editions Dupuis (2008)
Lesvoyagesdely a lu
31 mars 2019 17:30
Un zoo en hiver (Fuyu no Doubutsu en)
17
TRES BON
Kyôto, 1966. Le jeune Hamaguchi, employé d’une société de textile en gros, n’a pas la fibre de la plupart des gens de son âge. Plutôt que de fréquenter les clubs de sport, il préfère assouvir sa passion du dessin en allant croquer sur le vif les animaux du zoo de la ville. Mais même...
Editions Casterman (2009)
Lesvoyagesdely a lu
31 mars 2019 13:23
Rose, tome 2
16
BON
Valérie Vernay, Denis Lapière et Emilie Alibert
Après l'assassinat de son père, détective privé, dans d'étranges circonstances, Rose choisit de reprendre ses enquêtes là où il avait dû les interrompre. Son don d'ubiquité, cette "maladie" qu'elle ne s'explique pas, se révèle enfin utile pour avancer dans ses recherches et...
Editions Dupuis (2017)
Lesvoyagesdely a lu
31 mars 2019 13:23
Rose, tome 1
16
BON
Valérie Vernay, Emilie Alibert et Denis Lapière
Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa...
Editions Dupuis (2017)
Lesvoyagesdely a lu et chroniqué
29 mars 2019 15:30
Goodnight, I love you..., tome 3 (Goodnight i love you, book 3)
16
BON
Mais où les révélations de secrets de famille s'arrêteront ? Blasé, fatigué, Ozora décide de changer d'air, pour enfin profiter de son voyage en Europe ! Direction Venise, accompagné d'un ami rencontré au hasard de ses péripéties. Mais son grand frère lui réserve une surprise : des...
Editions Akata (2019)