Dr. Stone, tome 03 : Deux millions d'années en lieu sûr
Riichiro Inagaki et Boichi2018

Saga Dr. Stone Terminée

16.8

Arrivé au village de Kohaku, Senku cherche par tous les moyens à se faire des alliés parmi les habitants. Il obtient rapidement le soutien d’un garçon qui l’avait provoqué en "duel scientifique".
Avec l’aide de ses nouveaux camarades, il se lance dans la fabrication d’un remède universel capable de guérir la maladie de Ruri, la sœur ainée de Kohaku.
De nombreux défis attendent les bâtisseurs du royaume de la science !!

Titre original : Dr. Stone, book 3: Nihyakuman-nen no Arika (2017)

2018 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp-Stanko | 208 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 2344031715

• Gommahan Le 20 Juillet 2019 à 18:18
    Cette série continue de m'enchanter grâce à des protagonistes hilarants. L’apparition d'un village et de personnages qui ne sont pas de la même époque que Senku apporte une plus-value tellement agréable. La science ne sait jamais aussi bien porté !
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:48
    Ce tome est à nouveau une parfaite continuité avec les deux premiers tomes, alliant comme il faut la science, l’humour et le réalisme. Il n’y a pas eu de combat durant ce tome, mais ça ne serait tarder… Maintenant que l’électricité est là, rien ne pourra les arrêter !
  • _Norman_ Le 09 Mai 2020 à 20:33
    C'est vraiment comme ils l'ont dit le meilleur mangas de survie et d'aventure S.F de tous les temps ! C'est juste indescriptible, comme l'auteur a t'il pu donné un chef d'oeuvre et un caractère à son livre. Les graphisme sont magnifiques, les détails des traits ect... sublime. De plus, les personnages ont tous des capacités et personnalité complémentaire que l'auteur a su en faire une symbiose !
  • so_artbook Le 15 Décembre 2021 à 23:02
    Je pense que c'est mon tome préféré jusqu'à maintenant, on y apprend beaucoup! Il s'agit de survie, l'utilisation de la science est très présente et Senku nous partage son savoir avec classe
  • lect3ur2Toujours Le 03 Janvier 2022 à 21:07
    5 mois après avoir lu le précédent tome, je me replonge dans ce génial manga de survie qui continue de secouer le monde primitif avec la science. La rencontre de Senku avec Kohaku et son village est de le début d'un enchaînement d'événements plus innovants les uns que les autres avec en point culminant la création de l'électricité ! J'adore ! Vivement la suite !!!