Je déteste les comédies romantiques
Ciara Smyth2020

« Saoirse fuit toute relation sérieuse, elle est allergique aux clichés romantiques autant qu’à l’engagement, d’ailleurs elle n’est plus certaine de vouloir faire des études… À quoi bon si c’est pour perdre la mémoire comme sa mère ? Son équilibre réside dans des règles strictes : pas de sentiments, rien de personnel. Mais lorsque la belle Ruby, de passage pour l’été, lui propose seulement des premiers rendez-vous, inspirés de ses films d’amour préférés, Saoirse accepte. Que risque-t-elle après tout si ça ne va pas plus loin ? Sauf que… bien entendu, rien ne va se dérouler comme prévu ! »

Titre original : The Falling in Love Montage (2020)

2023 Editions Slalom

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 23 mars 2023 | ISBN : 9782375543542

2023 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 303 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mars 2023 | ISBN : ? B0BW51H1TN

2020 Editions Andersen Press

Anglaise Langue anglaise | 383 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9781783449668

• Une passion des mots Le 29 Décembre 2022 à 20:47
    C’était super mignon j’ai adoré les personnages principaux et la romance était juste adorable, ce livre met tout plein de baume au cœur une vraie bonne romance queer
  • themusik Le 26 Mars 2023 à 12:02
    Ce n’est pas la romance lesbienne cute à laquelle je m’attendais mais j’ai quand même passé un bon moment de lecture. Je pense qu’elle peut cependant plaire à tous les fans de rom-coms qui y verront les nombreux clins d’œil glissés dans ce roman.
  • Troian Le 17 Avril 2023 à 15:00
    Lorsque j'ai commencé je m'attendais à une romance qui allait jouer avec les clichés mais cette lecture s'est avérée plus profonde que cela. Entre la maladie et la charge mentale on peut dire que Saorise est une héroïne courageuse qui ne manque pas de caractère. Fan de comédies romantiques comme Ruby je me suis énormément retrouvée en elle. Une romance saphique drôle qui ne manque pas d'émotions !
  • la sorcière des mots Le 06 Mai 2023 à 11:11
    ce roman nous propose une lecture agréable et assez fluide. On prend plaisir à suivre Saoirse dans son évolution, que ce soit dans l’acceptation de la maladie de sa mère que dans celle de son propre avenir, et de ses questionnements sur l’amour. J’ai fini par m’attacher à son personnage et j’ai apprécié l’évolution qu’elle a au cours de l’histoire. J’ai adoré la relation qu’elle a avec Oliver.
  • Melora Le 09 Août 2023 à 21:14
    Une petite romance estivale pleine de clins d’œil aux films romantiques cultes, qui, mine de rien, aborde avec profondeur et émotion les questions de la maladie, de la charge mentale et des aidants.
  • Panda Laveur Le 20 Août 2023 à 16:03
    Incroyable mais vrai, j'ai bien aimé cette romance feel-good à la fin douce-amère qui serre agréablement la gorge
  • Reve Le 31 Août 2023 à 15:07
    Enfin un roman sans pathos sur une histoire d'amour homosexuelle. Les relations de l héroïne avec ses parents pleine de doutes est très bien menée par l autrice Un très joli moment de lecture.
  • Chloélit Le 11 Septembre 2023 à 22:08
    LA comédie romantique par excellence ou presque… Malgré une plume poussive, un poil trop descriptive, l’amourette tient la route et les enjeux poursuivent bon an mal an leur bonhomme de chemin ! J’ai souri autant que je me suis ennuyée, soyons honnêtes, ce petit roman deviendra rapidement un agréable souvenir sans grand retentissement !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Janvier 2024 à 14:59
    J'ai vraiment apprécié ma lecture, cette comédie romantique lesbienne touchante m'a embarquée. Il m'a manqué un peu de simplicité pour être encore plus touchée, comme souvent dans les romances j'aurais voulu plus de communication pour éviter des fracas inutiles, mais j'ai passé un bon moment et apprécié les thématiques. Le personnage du meilleur-ami-ennemi m'a bien fait rire également. 16/20