Linettepetitesouris a lu et commenté
30 octobre 2019 14:04
Un second tome dans la même veine que le précédent. On fouille un peu plus les personnages et on commence vraiment à s'attacher à eux. Un bon roman pour passer un bon moment, les pages se tournent toutes seules.
Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal (The Dales Detective Series, book 2: Date with Malice)
17
TRES BON
Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de...
Editions de la Loupe (2021)
Linettepetitesouris a lu et commenté
21 octobre 2019 09:51
Un roman pour passer un bon moment, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la relation entre les personnages principaux. Les personnages secondaires sont un peu trop nombreux à mon goût. L'intrigue bien que simple, nous tiens en haleine pendant toute la durée du roman. Les pages se tournent vite. N'hésitez pas si vous avez besoin d'une lecture simple et efficace !
Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime (The Dales Detective Series, book 1: Date with Death)
16
BON
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de...
Editions Lizzie (2020)
Linettepetitesouris a lu et commenté
9 octobre 2019 09:40
Fin d'une belle trilogie, cependant j'ai trouvé beaucoup de longueurs sur ce tome ! Par contre à partir du moment ou l'action démarre ... elle ne s'arrête plus ! bon moment de lecture ! Des personnages attachants et vraiment hauts en couleurs ! BRAVO !! Un conseil : ne pas enchaîner les deux derniers tomes ....
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light (Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light)
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle...
Editions Pocket (2024)
Linettepetitesouris a lu et commenté
19 septembre 2019 15:07
J'ai trop attendu avant de commencer ma lecture du second tome, alors j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Mais une fois les éléments remis dans le bon ordre on est reparti sur les chapeaux de roues .. Alucard apporte beaucoup dans l'histoire, je commence immédiatement le tome 3 !!!
Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows (Shades of Magic, book 2: A Gathering of Shadows)
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite...
Editions Tor Books (2023)
Linettepetitesouris a lu et commenté
27 août 2019 16:02
Une superbe saga que je recommande mille fois. Une fin perturbante mais qui clôture parfaitement cette trilogie !
La trilogie du Tearling, tome 3 : Le sort du Tearling / Destin de sang (The Queen of the Tearling, book 3: The Fate of the Tearling)
17
TRES BON
Quand une jeune reine décide de se sacrifier pour son royaume. En moins d'un an, Kelsea Glynn est devenue reine du Tearling, une reine puissante et visionnaire qui a transformé son royaume. Dans sa quête de justice et pour mettre fin à la corruption, elle s'est fait de nombreux ennemis,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Linettepetitesouris a lu
19 août 2019 06:48
Off-campus, tome 1 : The deal (Off-Campus, book 1: The Deal)
18
TRES BON
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa...
Editions Hugo & Cie (2016)
Linettepetitesouris a lu
18 juillet 2019 13:42
Le Goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle
Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés. Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Pocket (2007)
Linettepetitesouris a lu et commenté
21 juin 2019 11:17
Un vrai bonheur de retrouver cet univers ! Le personnage de Kelsea évolue bien pour notre plus grand plaisir ! Les aller / retour avec Lily sont perturbants au début et un peu frustrants, et au fur et à mesure les deux histoires s'imbriquent parfaitement. Hâte de lire le tome 3 pour clôturer cette histoire.
La trilogie du Tearling, tome 2 : L'invasion du Tearling / Révolte de feu (The Queen of the Tearling, book 2: The Invasion of the Tearling)
17
TRES BON
Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Linettepetitesouris a lu
7 juin 2019 21:25
La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres (The Queen of the Tearling, book 1)
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Linettepetitesouris a lu et commenté
27 mai 2019 13:48
Livre terminé à la vitesse de l'éclair. J'ai trouvé l'histoire originale et très bien amenée. Les différents retournements de situations sont vraiment très bien construits. Les personnages sont attachants et avec beaucoup de profondeur . Foncez ! Un vrai coup de coeur ! Vivement la suite !
Everless, tome 1 (Everless, book 1)
20
EXCELLENT
Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang... Pour éviter que son père, déjà très...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Linettepetitesouris a lu et commenté
23 mai 2019 16:18
Très bon premier tome ! Parfois on sent la jeunesse de la plume de l'auteur mais l'histoire est bien amenée. Petit bémol sur la fin de ce premier tome que je trouve un peu rapide.... j'ai hâte de lire la suite de cette histoire !
Lune pourpre, tome 1 : Initiée
16
BON
"Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée". Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, mangé par les superstitions et les...
Editions Snag (2021)
Linettepetitesouris a lu
28 avril 2019 13:25
Red queen, tome 3 : King's Cage (Red queen, book 3: King's cage)
Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements. Pendant ce temps, la rébellion...
Editions du Masque (2017)