Lune pourpre, tome 1 : Initiée

16.3

"Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée". Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, mangé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.

2018 Editions Snag

2018 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 508 pages | Format : AZW

• flory_lege Le 13 Juin 2018 à 21:31
    J'ai passé un très agréable moment de lecture dans ce très riche univers. Pour un premier roman, c'est une réussite. Notre jeune héroïne est une forte tête et les personnages secondaires sont très travaillés. L'univers est empli de magie, de conflits et de créatures effrayantes !
  • Fildediane Le 06 Août 2018 à 22:24
    Un univers magique riche de créatures où amitié, amour, devoir, cruauté, lutte pour le pouvoir et loyauté s'entrechoquent
  • piledelivres Le 08 Août 2018 à 15:11
    un superbe univers plein de magie, d'aventure et d'amour! j'ai passé un très bon moment en compagnie de personnages aux caractères bien trempés qui nous font rire et pleurer! je recommande x1000!
  • PetiteCoco Le 21 Septembre 2018 à 23:12
    Très bon premier roman en compagnie de personnages bien différents les uns des autres. On s'attache aisément à Lilith mais aussi à Sando, Douce, Melhen ou encore Mutiane. Fort belle plume fantasy qui raviveront les adeptes de ce genre. Le seul point négatif serait le fait que j'ai l'impression de relire Eragon dans une autre version... Mais je pense que cela vient de mon attachement à cette oeuvre
  • claradebibliotheque Le 26 Octobre 2018 à 14:43
    Un livre avec un univers très riche pui plaira à tous les fans de fantasy
  • Vicky Rouberte Le 13 Février 2019 à 22:19
    Une lecture que j'ai vraiment beaucoup apprécié malgré mes craintes sur la taille du livre et de l'écriture ! Je me suis rapidement attachée aux personnages principaux, ce qui m'a rendu difficile leur faible apparition par moments. Je déplore juste la maturité de Lilith quand elle n'avait que 10 ans. J'aime beaucoup la place des loups et la mythologie variée. J'aimerais lire la suite au plus tôt !
  • Daenerys62 Le 17 Mars 2019 à 14:52
    Un bon premier tome. L'univers est très intéressant, je me suis attachée à certains personnages. J'aime le fait que l'autrice ait pris son temps pour tout introduite, j'ai vu ça comme une quête initiatique. Quelques défauts sont à déplorer (des similitudes avec une certaine saga, problème d'âge, des longueurs...) mais je suis passée au-dessus. Je suis curieuse de lire le tome 2.
  • Linettepetitesouris Le 23 Mai 2019 à 16:18
    Très bon premier tome ! Parfois on sent la jeunesse de la plume de l'auteur mais l'histoire est bien amenée. Petit bémol sur la fin de ce premier tome que je trouve un peu rapide.... j'ai hâte de lire la suite de cette histoire !
  • laura-fantasylove Le 29 Mai 2019 à 22:05
    un univers féerique mais qui n'a que moyennement fonctionné avec moi a cause de trop de cliches, d'elements sans surprises car vu milles fois en fantasy. l'univers est trop brouillon car pas assez developpé/expliqué ( notamment sur la difference entre les nefels, les thaumaturges, etc...) en bref, plus de defauts que de qualité et je pense pas me pencher sur le tome 2.
  • Jane Blackstones Le 19 Juillet 2019 à 19:18
    Un coup de cœur pour moi !!! Un univers incroyable , très riche , bien décrit et introduit ..... la longueur aurait pu me faire peur mais je me suis pas ennuyé une seule page , c’était comme une quête initiatique . Des personnages très attachants , de forts liens qui les unissent , des créatures et des capacités que je n’avais encore vu nulle part ! Une aventure passionnante à suivre avec hâte !