31 janvier 2020 19:29
Le mari de mon frère, tome 3 (Otouto no Otto, book 3)
18
TRES BON
Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur...
Editions Akata (2017)
31 janvier 2020 19:26
Le mari de mon frère, tome 2 (Otouto no Otto, book 2)
17
TRES BON
La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l'arrivée surprise de sa mère, la fillette a de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d'un oeil bienveillant l'arrivée d'un homosexuel dans le quartier… Une...
Editions Akata (2016)
31 janvier 2020 19:26
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
16
BON
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2016)
LaRenardeQuiAimaitLire a commenté
27 janvier 2020 16:58
Je termine cette série et comment dire à quel point j'ai aimé ?? C'était une histoire magnifique, j'ai pleuré beaucoup: on y parle de choses difficiles : le deuil, la solitude, l'acceptation de soi, la maladie... c'était tellement beau, tellement bien traité ! L'histoire d'amour est toute douce, toute belle... un vrai coup de cœur !
Good morning little briar-rose, tome 6 (Ohayou, Ibarahime book 6)
20
EXCELLENT
L'été touche à sa fin et les événements des derniers mois n'auront laissé personne indemne. Pourtant, le quotidien s'annonce sous un jour nouveau pour Tetsu, et surtout Shizu. Mais quand une inconnue à la recherche de son père apparaît devant eux, les choses commencent à prendre une...
Editions Akata (2018)
LaRenardeQuiAimaitLire a commenté
27 janvier 2020 16:24
J'ai abandonné cette sage avec ce troisième tome. Déjà que le tome 2 ne m'avait pas convaincu, ici j'ai été encore plus déçue. Je n'ai pas aimé la direction que prend l'univers et l'intrigue, c'était fade et les personnages ne rattrapent pas le reste. Tant pis !
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
6
MAUVAIS
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Audiolib (2018)
LaRenardeQuiAimaitLire a lu et commenté
27 janvier 2020 16:19
Une BD très agréable et prometteuse ! L'univers est original et drôle, il y a une jolie galerie de personnages bien intéressants, et l'intrigue prend son temps. Les dessins sont bien sympas, assez particuliers parfois, mais avec de belles couleurs chaleureuses. Je lirai la suite avec plusieurs !
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
17
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions France Loisirs (2020)
LaRenardeQuiAimaitLire a lu et commenté
27 janvier 2020 16:15
Quelle BD magnifique ! L'histoire touche un sujet historique et douloureux, et j'ai pleuré comme une madeleine à plusieurs reprises. C'est aussi l'occasion de découvrir plusieurs destins de femmes très touchants. J'aurais juste aimé plus de détails par moments. Le dessin est assez agréable dans l'ensemble !
Collaboration horizontale
19
EXCELLENT
Mademoiselle Navie et Carole Maurel
Le quotidien d'un immeuble et d'une communauté de femmes solidaires dans le Paris occupé, en 1942. Pour sauver Sarah, son amie juive, Rose entame une relation passionnée un officier allemand.
Editions Delcourt (2017)
LaRenardeQuiAimaitLire a lu et commenté
27 janvier 2020 16:09
Tout aussi bon que le premier, ce deuxième tome est bien rythmé, avec des dessins toujours aussi beaux, et une fin que je n'ai pas vu venir ! Vivement le tome 3! #Team Idan!
Alchimia (manga), tome 2
20
EXCELLENT
Après avoir caché Idan sur l’Atelier, Saë doit maintenant utiliser l’alchimie sur lui enfin de prouver les bonnes intentions du jeune homme. Ce qu’elle découvre laisse présager de grands dangers pour les alchimistes ! Saë va devoir œuvrer pour sauver son royaume, tout en protégeant...
Editions Pika (2018)
LaRenardeQuiAimaitLire a lu et commenté
27 janvier 2020 16:07
J'ai adoré ce manga ! C'est court, efficace, avec des dessins magnifiques, des personnages adorables et un univers super intriguant ! Une vraie petite pépite !
Alchimia (manga), tome 1
20
EXCELLENT
Saë est une jeune alchimiste qui voyage avec ses compagnons à travers le royaume d'Alchimia en utilisant ses pouvoirs pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec le royaume voisin, Ifen. La jeune femme est sauvée en pleine tourmente par un jeune soldat...
Editions Pika (2016)
27 janvier 2020 03:13
Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures (Beautiful Creatures)
12
FAIBLE
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre...
Editions Le Livre de Poche (2013)
27 janvier 2020 03:00
Rebecca
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Le Livre de Poche (2016)
27 janvier 2020 02:39
Les guerriers du silence, tome 1
12
FAIBLE
Quelque cent mondes composent la Confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l'ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d'Hyponéros, venus d'un monde lointain, doués d'inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont...
Editions L'Atalante (1998)
LaRenardeQuiAimaitLire a abandonné
27 janvier 2020 02:37
Wang, tome 1 : Les Portes d'Occident
11
FAIBLE
En l'an 2212, le monde est divisé en deux par le REM : une immense barrière électromagnétique. D'un côté, on trouve les pays occidentaux, à l'origine de la séparation et de l'autre, le reste du monde. À l'Est, les croisades successives, religieuses ou idéologiques, contre la science ont...
Editions J'ai Lu (2017)
27 janvier 2020 02:36
Malavita
10
FAIBLE
Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur...
Editions Folio (2013)
27 janvier 2020 02:25
Le voyageur imprudent
13
MOYEN
" Le lendemain, il avança d'un siècle de plus. Puis de deux, de trois, de cinq. Ce qu'il vit et rapporta à l'infirme leur parut tellement effrayant qu'ils décidèrent, d'un commun accord, de faire en avant un bond gigantesque pour être immédiatement fixés sur le sort de leurs lointains...
Roman • Classique | Science-Fiction
Editions Folio (2014)