Les guerriers du silence, tome 1
Pierre Bordage1993

Quelque cent mondes composent la Confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l'ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d'Hyponéros, venus d'un monde lointain, doués d'inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l'instauration d'une dictature sur la Confédération ne constitue qu'une étape. Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l'Ordre Absourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d'une compagnie de voyages qui noie son ennui dans l'alcool sur la planète Deux-Saisons ? Car sa vie bascule en ce jour où une belle Syracusaine, traquée, passe la porte de son agence...

2022 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 28 octobre 2022 | ISBN : 9782367930015

2017 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1429 min | Sortie : 29 mai 2017

2012 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2001 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 5 avril 2001 | ISBN : 9782290311271

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 637 pages | ISBN : 9782290311271

1998 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 2841720861

1997 Editions J'ai Lu (S-F)

1993 Editions L'Atalante (Bibliothèque de l'évasion)

Française Langue française | 704 pages | Sortie : avril 1993 | ISBN : 2905158697

• Sabyne Le 15 Décembre 2011 à 08:39
    De la SF comme je l'aime : complexe, originale, intelligente mais toujours au service d'une histoire.
  • kcioP Le 23 Avril 2012 à 15:07
    Passé les 100 premières pages, c'est que du bonheur!
  • Dunkel Le 20 Août 2013 à 08:17
    Quelle étrange sensation de lire un excellent roman. Les personnages sont attachants, l'histoire est captivante et l'univers décrit est fabuleux. Pierre Bordage est un merveilleux conteur d'histoires.
  • Voonce Le 02 Janvier 2016 à 18:24
    Roman plutôt riche et prenant malgré un style ampoulé.
  • Le projet Arcadia Le 16 Août 2016 à 10:10
    en dépit d'un style poussé et excellent, l'originalité de l'univers, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce space opera, trop lent (plume a la dumas oblige), beaucoup trop poétique dont les digressions ralentissent le rythme, univers parfois mal décrit avec une absence de lexique, je n'ai pas accroché et je n'ai pu terminer ce livre...
  • Cendre Le 29 Juin 2021 à 01:02
    J'ai eu du mal à avancer dans cette lecture, je ne saurais trop dire pourquoi, le style peut être ? Au final une bonne histoire, complexe, retorse, avec des enjeux politiques et religieux. C'est néanmoins très sombre et violent. Et je regrette que la seule qualité de l'héroïne que l'auteur semble avoir retenu car il nous l'assène sans cesse est qu'elle est belle. Du bon et du moins bon donc.
  • Bouledechat Le 17 Décembre 2021 à 14:46
    Un conte cruel qui, au début, m'a semblé froid et impersonnel. Et puis au fur et à mesure de ma lecture, la dimension spirituelle, très présente, inspirée du bouddhisme, m'a envoûtée en allant crescendo. De plus, l'auteur a su créer une dizaine de civilisations différentes à travers tout l'espace, avec leurs coutumes et leur vocabulaire, une vraie prouesse. J'ai hâte de lire la suite...
  • sra Le 23 Juillet 2022 à 14:50
    J'ai écouté le livre audio et j'ai adoré. Pierre Bordage est un grand conteur.