Le mari de mon frère, tome 2

de Gengoroh Tagame (2016)

Saga Le mari de mon frère Terminée

17.6

La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l'arrivée surprise de sa mère, la fillette a de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d'un oeil bienveillant l'arrivée d'un homosexuel dans le quartier… Une occasion parfaite, pour Yaichi, de continuer à remettre en cause ses certitudes

Titre original : Otouto no Otto, book 2 (2016)

2016 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Bruno Pham | 176 pages | Sortie : 10 Novembre 2016 | ISBN : 2369741643

• Hamano Le 12 Novembre 2016 à 01:53
    L'attente jusqu'à fin Janvier va être dure !
  • mistigris Le 12 Novembre 2016 à 22:45
    J'ai adoré: une grande ouverture d'esprit avec des situations très différentes sur des préjugés qui vont des tatouages à la garde des enfants...
  • Blue the hedgehog Le 28 Novembre 2016 à 10:25
    Ce nouveau tome ne m'as pas déçu, il continue dans l'ouverture d’esprit et dans l'explication de la vision japonaise et des préjugés. J'attend janvier avec impatience pour continuer les aventures de ces trois personnages attachants!
  • Historicia Le 14 Décembre 2016 à 11:20
    Comme les autres lecteurs, ce deuxième tome ne m'a pas déçue non plus et le fait de voir les autres aspects de "l'envers du décor" (les pbs familiaux, les sentiments des homosexuels, etc) était intéressant. Et les trois personnages principaux sont toujours aussi attachants :)
  • ChocolatCannelle Le 16 Janvier 2017 à 19:29
    Touchant.
  • Laudie Le 28 Juin 2017 à 22:23
    Cette série est en bonne voie pour être un coup de coeur! Toujours aussi touchante, j'apprécie beaucoup l'approche du mangaka et la réalité, parfois dure, qui nous est montrée.
  • Mlle_a Le 05 Juillet 2017 à 16:42
    Un coup de coeur qui se confirme avec ce second tome, j'ai pris le tome 3 dans la foulée, et j'ai bien fait ! On avance dans la vie de cette famille. Certains préjugés même inconscient qui ont parfois la vie dure. Le tout raconté, toujours avec bienveillance et désolvé avec évidence et un brin d'humour
  • _Nephtys Le 04 Août 2017 à 09:07
    Dans ce tome on découvre toujours la thématique de l'homosexualité, mais on touche à des aspects extrêmement importants : le regard d'autrui -notamment celui des proches- et les préjugés. C'est toujours aussi bien traité, avec finesse. C'est également agréable de voir Yaichi faire des efforts pour changer de mentalité et se rapprocher de Mike -en l'acceptant tel qu'il est-.
  • lemillefeuilles Le 20 Septembre 2017 à 15:33
    Un second tome qui met en avant des choses très importantes.
  • undinoquilit Le 24 Novembre 2017 à 22:54
    Un très bon tome plus axé sur les avis des personnes concernant l'homosexualité à travers aussi un nouveau personnage, déjà bien attachant. Je veux vite lire la suite !
  • Alexselivre Le 26 Novembre 2017 à 20:45
    Un second tome très touchant qui met en scène le quotidien avec douceur et justesse. Des thématiques importantes sont abordées avec finesse et le personnage de Mike se dévoile un peu plus : vivement le tome 3 !
  • Sanguine Le 29 Décembre 2017 à 19:42
    J'aime vraiment beaucoup ce manga ! Je suis très contente de découvrir un nouveau personnage que j'ai trouvé très touchant. Je suis impatiente de découvrir la suite !
  • Cocoonread Le 19 Février 2018 à 12:02
    Un tome 2 toujours aussi touchant ! L'effet de surprise/découverte est passée mais les personnages peuvent maintenant être approfondis. Je pense que ce manga aurait plus d'impact s'il était lu par de jeunes lecteurs afin d'ouvrir leur mentalité et prise de recul. Car pour ceux qui sont déjà convaincu que l'amour n'a pas de sexe, ça reste mignon mais sans plus.
  • Itenarasa Le 31 Mars 2018 à 11:50
    A travers ses personnages, leurs réactions, le manga continue son chemin pour d'ouverture d'esprit. C'est tendre et ça bouscule aussi.
  • Pluie de mots Le 17 Avril 2018 à 12:16
    Encore un tome magnifique et rempli d'émotion. J'ai même pleuré à un moment ! Les personnages sont vraiment bien aboutis, Kana est adorable. C'est un manga plein de tolérance et d'ouverture d'esprit, on se prend à s'attacher à cette famille et à suivre leur quotidien.
  • Arcaalea Le 19 Avril 2018 à 07:52
    Il y a certains passages qui me laissent sans voix tant il y a de l'émotion.
  • MangAstra Le 09 Mai 2018 à 09:35
    Dans ce deuxième tome, l'auteur veut nous faire comprendre qu'une famille n'est pas nécessairement un père et une mère avec son enfant, mais qu'ils peuvent aussi y avoir 2 mères ou 2 pères, une famille recomposée ou divorcer dû à des événements.
  • Bookinette Le 10 Mai 2018 à 18:15
    Une suite toujours aussi jolie avec la découverte du regard des autres parfois bien malveillants, une petite réflexion sur les couples , un hymne à la tolérance. Je me suis vraiment attachée aux personnages... C'est parti pour le tome 3
  • DexterBelgium Le 27 Juillet 2018 à 21:46
    La petite famille continue son bout de chemin.. et de questionnement ! Où il est question du regard des autres, du coming out, et des autres modèles de familles.. Un tome empli de tolérance et qui démolit les clichés un par un, un vrai plaisir! On alterne entre sérieux, humour voire une certaine tristesse pour Mike et Yaichi.. Très très bon manga ! :)
  • Alhweder Le 28 Juillet 2018 à 18:15
    Dans ce deuxième tome traitant de la famille dans ses différentes formes, l'auteur nous transmet encore ses messages dans grande subtilité mais, commençant à m'attacher aux personnages, cela me dérange moins que les ficelles soient si grosses. Dans tous les cas, ce sont des choses importantes à dire et à lire :)
  • Tachan Le 24 Août 2018 à 18:33
    Ce 2e tome confirme mon coup de coeur pour ce titre sensible qui présente si bien les différentes facettes de la vision de l'homosexualité pour les gens. Yaichi fait son mea culpa. Il parle très bien de sa vision moderne de la famille. Avec Mike, ils font une très belle rencontre également. Et l'auteur dénonce parfaitement les préjugés des gens qui blessent tant de membres de la communauté LGBT+.
  • Korydwen Le 05 Septembre 2018 à 11:19
    Une suite très touchante, la famille continue ses petites aventures. Ce tome met un coup de pied dans les préjugés. La tolérance est au rendez-vous, on passe de l'humour au sérieux en à peine quelques cases. J'au bien aimé les petits courts de culture gay que fait le personnage Mike entre deux chapitres. Un manga à glisser entre toutes les mains ! :)
  • Elizewyn Le 14 Décembre 2018 à 03:09
    J'ai encore plus apprécié ce second tome. C'est très vrai, très naturel, raconté sans aucune condescendance. Tellement touchant aussi que j'en ai pleuré.
  • Skadi Le 16 Décembre 2018 à 12:27
    Comme le premier tome , ce manga et attachant, touchant et pleins de qualités j'ai adoré !
  • Slytheerin Le 16 Janvier 2019 à 22:38
    Une série pour lever le voile sur l'homophobie, surtout l'homophobie ordinaire qui ne se voit pas toujours comme un nez en pleine figure. De l'éducation à travers une mignonne histoire. Tout y est abordé avec tolérance, pour nous ouvrir à plus de bienveillance.
  • laetiti Le 27 Février 2019 à 16:52
    J'adore la spontanéité et l'innocence de Kana. J'aime toujours autant. A LIRE d'urgence ;-)
  • mamounetmoi Le 25 Avril 2019 à 09:04
    J'adore, aussi bon que le premier.