Livress a lu
27 juillet 2020 11:35
La Bicyclette bleue, tome 04 : Noir tango
18
TRES BON
En novembre 1945, au sein de l'Allemagne vaincue, le tribunal de Nuremberg juge les criminels nazis. Léa, envoyée par la Croix-Rouge, y retrouve François qu'elle a revu quelques mois plus tôt à Montillac. Elle s'effondre lorsque Sarah lui raconte le cauchemar de Ravensbrück. Sarah...
Roman • Historique | Aventure
Editions Ramsay / Denoël (1991)
Livress a lu
24 juillet 2020 22:56
Mille Femmes blanches, tome 3 : Les Amazones
15
BON
1875. Dans le but de favoriser l'intégration, un chef cheyenne propose au président Grant d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches, afin de les marier à ses guerriers. Celles-ci, "recrutées" de force dans les pénitenciers et les asiles du pays, intègrent peu à peu le mode de...
Editions Le Cherche midi (2019)
Livress a lu
24 juillet 2020 13:49
La Bicyclette bleue, tome 03 : Le diable en rit encore
18
TRES BON
1944 : la guerre a fini d'hésiter et chacun a choisi son camp. L'heure est venue des tueries, des règlements de comptes et des grands affrontements militaires. Léa a mûri. Après avoir découvert l'horreur, elle connaît le courage et la haine. Engagée dans toutes les luttes, jusqu'au bout de...
Editions Le Grand Livre du Mois (1995)
Livress a lu
22 juillet 2020 00:16
Candide / Candide ou l'Optimisme
13
MOYEN
Candide, le fils supposé de la soeur du baron de Thunder-Ten-Tronckh, vit dans l’innocence d’une jeunesse protégée par l’enseignement de son précepeteur, Pangloss. Pour ce dernier tout est au mieux. Dans ce paradis, le jeune homme découvre l’amour en la personne de Cunégonde, la fille...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Folio (1992)
Livress a lu
18 juillet 2020 15:48
La Bicyclette bleue, tome 02 : 101, avenue Henri-Martin
18
TRES BON
cet automne 1942, le domaine de Montillac a bien changé. La vie est dure. Le bonheur a fait place aux deuils, l'insouciance aux privations. Au plus noir de l'Occupation, Léa Delmas va découvrir la délation, la lâcheté, la collaboration. Ses proches vont subir les tortures, d'autres trahir....
Roman • Historique | Aventure
Editions Le Grand Livre du Mois (1995)
Livress a lu
16 juillet 2020 10:31
Mille Femmes blanches, tome 2 : La Vengeance des mères (The Vengeance of Mothers)
15
BON
Enfin la suite de Mille femmes blanches ! Un véritable chant d’amour à la culture indienne. 1875. Little Wolf, un chef Cheyenne, demande au président Grant de lui faire présent de mille femmes blanches afin de les marier à ses guerriers, dans le but de favoriser l'intégration. Grant...
Editions Le Cherche midi (2016)
Livress a lu
9 juillet 2020 12:44
Né d'aucune femme
15
BON
« Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'une femme à l'asile ». - Et alors, qu'y-a-t-il d'extraordinaire à cela ? Demandais-je. - Sous sa robe, c'est là que je les ai cachés. - De quoi parlez-vous ? - Les cahiers... Ceux de Rose. Ainsi sortent de l'ombre les cahiers de...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions La manufacture de livres (2019)
Livress a lu
6 juillet 2020 21:31
Les fureurs invisibles du coeur (The Heart's Invisible Furies)
14
MOYEN
Cyril Avery n’est pas un vrai Avery et il ne le sera jamais – ou du moins, c’est ce que lui répètent ses parents adoptifs. Mais s’il n’est pas un vrai Avery, qui est-il ? Né d’une fille-mère bannie de la communauté rurale irlandaise où elle a grandi, devenu fils adoptif d’un...
Editions JC Lattès (2018)
Livress a lu
2 juillet 2020 00:32
La jeune fille sur la falaise (The Girl On The Cliff)
19
EXCELLENT
Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie. En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Charleston (2017)
Livress a lu
27 juin 2020 16:55
Les bijoux bleus
16
BON
Des étoiles plein les yeux, l'innocente Filiz, treize ans, demande à l'arbre sacré de son village reculé de Turquie si le jeune Yunus deviendra son mari. La réponse ne tarde pas. Le mariage est un tourbillon. Il sera consommé dès la fin de la découpe du gâteau blanc meringue avec le rituel...
Editions Jacqueline Chambon (2017)
Livress a lu
26 juin 2020 21:58
La Bicyclette bleue, tome 01
18
TRES BON
1939. Léa Delmas a dix-sept ans. Sa vie se résume aux senteurs de la terre bordelaise, à la lumière des vignobles, à la tendresse des siens. La déclaration de guerre va anéantir l'harmonie de cette fin d'été et jeter Léa dans le chaos de la débâcle, de l'exode, de la mort et de...
Roman • Historique | Aventure
Editions France Loisirs (2014)
Livress a lu
23 juin 2020 22:22
L'espionne (A Espiã)
10
FAIBLE
histoire de la célèbre aventurière Mata Hari, fusillée à Vincennes en 1917 pour espionnage et trahison, par le biais d'une série de lettres écrites à son avocat depuis la prison de Saint-Lazare. Arrivée à Paris sans un sou en poche, Mata Hari s’impose rapidement comme une danseuse...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions J'ai Lu (2017)
Livress a lu
23 juin 2020 17:00
Grand frère
15
BON
Grand frère est chauffeur de VTC. Enfermé onze heures par jour dans sa « carlingue », branché en permanence sur la radio, il rumine sur sa vie et le monde qui s?offre à lui de l?autre côté du pare-brise. Petit frère est parti par idéalisme en Syrie depuis de nombreux mois. Engagé comme...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Livress a lu
18 juin 2020 10:47
Jamais assez maigre, journal d'une top model
15
BON
À 17 ANS, EN PLEINES RÉVISIONS DU BAC, Victoire fait du shopping à Paris, quand elle est repérée par un chasseur de mannequins. Engagée par l’agence Elite, elle mesure 1,78 m et pèse 56 kg. Trop grosse ! Ou pas assez maigre. Elle va perdre 9 kg en ne mangeant que trois pommes par jour,...
Editions J'ai Lu (2017)
Livress a lu
16 juin 2020 22:24
L'île du feu sacré (Rainbows on the Moon)
17
TRES BON
Emily a reçu une éducation religieuse et morale des plus strictes. Aussi, est-elle complètement déstabilisée lorsqu'elle arrive à Hawaï avec son mari, en tant que missionnaire, et qu'ils découvrent les us et coutumes des habitants. La jeune femme est très vite nostalgique de son pays, mais...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2016)
Livress a lu
8 juin 2020 12:39
Le Goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle
18
TRES BON
Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés. Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Pocket (2007)
Livress a lu
7 juin 2020 13:49
Une prière à la mer (Sea prayer)
Marwan, mon cher enfant, je contemple ton profil éclairé par la lune, tes cils que l’on dirait calligraphiés, tes paupières closes dans ton sommeil innocent. Et je te dis : « Donne-moi la main. Tout ira bien. » Dans une longue lettre, un père prie en regardant son fils dormir, implorant...
Editions Albin Michel (2018)
Livress a abandonné
6 juin 2020 14:50
Je suis morte et je n'ai rien appris
Avec une insoutenable clairvoyance, Solenn Colleter explore à travers l'expérience limite du bizutage la dynamique du rapport d'obéissance et de soumission au pouvoir. Un premier roman dérangeant, violente métaphore du système totalitaire.
Editions Albin Michel (2007)
Livress a lu
23 mai 2020 10:48
Merci pour les souvenirs (Thanks for the Memories)
14
MOYEN
Suite à un accident, Joyce Conway est transfusée. Des phénomènes étranges se produisent alors : elle a des souvenirs d'évenements qu'elle n'a pas vécus ou des connaissances qu'elle n'a jamais apprises. Elle cherche alors à retrouver la personne qui lui a donné son sang, dans l'espoir de...
Editions J'ai Lu (2012)
Livress a lu
9 mai 2020 20:41
Le choix de Sophie (Sophie's Choice)
8
MAUVAIS
A Brooklyn, en 1947, Stingo, jeune écrivain venu du Sud, rencontre Sophie, jeune catholique polonaise rescapée des camps de la mort. A la relation de la rencontre du jeune homme avec l'amour, se superposent la narration du martyre de Sophie, l'évocation de l'univers concentrationnaire et de...
Editions Folio (2014)