La jeune fille sur la falaise

de Lucinda Riley (2015)

16.8

Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie.
En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend compte du lien qui unit leurs deux familles. Les horreurs de la guerre, l'attrait irrésistible du ballet, le destin d'un enfant abandonné, ont fait naître un héritage de chagrin, qui a tour à tour marqué chaque nouvelle génération.
C'est finalement l'intuition d'Aurora qui leur permettra de se libérer des chaînes du passé, et d'aller vers un futur où l'amour triomphe sur la perte.

Titre original : The girl on the Cliff (2011)

2017 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 627 pages | Sortie : 2 Février 2017

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 620 pages | Sortie : Septembre 2016

2015 Editions Charleston

Française Langue française | 488 pages | Sortie : Novembre 2015

2015 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 492 pages

2015 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368120880

2011 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | ISBN : 9780241954973

• tachas Le 30 Septembre 2015 à 12:55
    Un voyage dans l'histoire d'une famille. Un conte de fée teinté d'une réalité qui nous échappe de la première guerre mondiale à nos jours. Un bon roman mais une simplicité dans l'intrigue qui m'a dérangé.
  • prettybooks Le 01 Décembre 2015 à 18:27
    Parfois un peu trop portée sur le drame, un peu complexe et peut-être peu crédible dans l’énumération de drames qu’elle décrit sur tant de générations, cette lecture n’en demeure pas moins addictive, pleine de charme et passionnante.
  • Les instants volés Le 30 Décembre 2015 à 08:31
    Magnifique, un grand coup de coeur.
  • Analire Le 10 Mai 2016 à 08:19
    Finalement, ce livre est un condensé de beaucoup de choses ; c'est d'ailleurs assez déroutant d'écrire un avis sur un tel livre, tant l'histoire est complexe. Je vous propose de le découvrir par vous même, et de tenter d'écrire une critique subjective sur ce roman. C'est un exercice qui s'avère difficile pour moi - c'est l'une des rares fois qu'un livre me fait cet effet là.
  • ste0477 Le 26 Juin 2016 à 22:34
    Un coup de coeur , cette histoire est tout simplement magnifique malgré les nombreux drames que traversent tant de générations.
  • Diane Livres Le 05 Avril 2017 à 23:05
    Un très bon roman féminin, mêlant secrets de familles par milliers. J'ai passé un bon moment.
  • Pepparshoes Le 29 Avril 2017 à 09:00
    C'est encore un coup de cœur pour un roman de Lucinda Riley, encore un coup de cœur pour un roman Charleston, avec des personnages féminins très forts, des destins difficiles et pourtant si attachants, avec des secrets de familles à découvrir, pour ne les aimer que plus forts. N'hésitez pas, et lancez-vous.
  • Laurinevai Le 26 Mai 2017 à 09:31
    Un beau roman remplit d'émotions et de secrets de famille! Le seul bémol c'est qu'il y a un peu trop de drame à mon gout ! les personnages sont trés touchants
  • laetiti Le 05 Juin 2017 à 15:09
    J'ai ressenti pour cette lecture ce que j'avais ressenti pour "Les hauts de hurlevent" d'E. Brontë. Embarquée et séduite de la 1ere à la dernière page. Je découvre Lucinda Riley et j'en redemande...
  • Emibouquine Le 19 Juin 2017 à 21:46
    J'ai découvert Lucinda Riley avec ce roman et j'en suis ravie ! Ce fut un véritable coup de cœur du début à la fin. J'ai hâte de retrouver cette auteure dans un prochain roman.
  • LadyRomance Le 22 Mars 2018 à 13:21
    La jeune fille sur la falaise est une histoire originale pleine de rebondissements et de surprises jusqu'à la fin.C'est un roman envoûtant, bouleversant et passionnant, riche en émotions, que Lucinda Riley réalise, encore une fois, avec brio.
  • stellade Le 11 Juillet 2018 à 19:38
    Difficile à lâcher, une découverte agréable de l'auteure. Une sacré saga familiale qui mérite le détour entre NY, L'Irlande et Londres... Une sacrée histoire qui remontre dans le passé... J'ai passé un excellent moment!
  • Grizelda Le 18 Juillet 2018 à 20:24
    Un livre attachant tout comme ses personnages. Beaucoup de ratés pour moi niveau écriture des sentiments amoureux homme/femme. Mais des passages sur les conséquences psychologique de la 1ere guerre très bien écrit et vrai. Un voyage entre deux familles intimement liées, un voyage entre passé et présent. Des questions jusqu'au bout du livre, on fini addictif aux secrets que contient ce livre.
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 15:45
    Cette histoire à était passionnante une intrigue et histoire complexe. Le voyage passé/present à encore bien marché et j'ai beaucoup aimé la romance. En tout cas je continue à découvrir cette auteur.
  • lulubel Le 16 Août 2018 à 22:51
    Un coup de cœur comme je les aime ! Un roman passionnant, joyeux, triste ... on passe par tellement d’emotions avec tous ces personnages et ces voyages dans le temps ... j’ai adoré et je recommande !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 17 Août 2018 à 15:05
    Une jolie fresque familiale, touchante et pleine d'émotions, qui prend corps dans les paysages verdoyants de l'Irlande ! ;) Mon premier Lucinda Riley a été une très bonne surprise !
  • En mode liseuse Le 13 Septembre 2018 à 10:18
    Roman que j'ai adoré et dévoré. J'adore les bouquins avec des secrets de familles et pour le coup nous voilà servit. Que de surprises et de rebondissements. Je recommande +++
  • llamy89 Le 26 Janvier 2019 à 17:37
    Une saga qui lie les famille Ryan et Lisle, l'Irlande, la danse du début du siècle à nos jours. Romantique, surprenant, destins liés par l'amour de la danse et d'un lieu la baie de Dunworley paysages sauvage de l'Irlande. Des rebondissements, des destins de femmes hors du commun, joli moment de lecture pour un dépaysement hors du temps.
  • vero17 Le 05 Juillet 2019 à 09:37
    très belle histoire touchante avec beaucoup d’émotions
  • Ingrid59 Le 12 Octobre 2019 à 14:30
    Si vous aimez les grandes sagas familiales et les destins de femmes bouleversés par les drames de l'Histoire et les secrets du passé, vous aimerez forcément La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley ! Divertissant et porté par un souffle romanesque hors du commun, c’est un roman idéal pour s’évader et occuper les journées d’automne pluvieuses !
  • No6288 Le 20 Octobre 2019 à 12:17
    Encore une fois Lucinda Riley m'a juste transporté ! Une histoire au scénaria complexe mais complètement addictif qui nous empêche de lâcher notre lecture. J'ai une nouvelle fois dévoré ce roman, et il est très difficile d'exprimer ce qu'on ressent de cette lecture, si ce n'est que c'est un énorme coup de coeur pour ma part !
  • Bianca lit Le 12 Novembre 2019 à 08:10
    L’histoire que nous propose ici Lucinda Riley est diablement prenante pendant une très grande partie du récit, on tourne vite les pages pour connaître la suite des évènements, ce qui fait que j’ai lu ce roman en très peu de temps. Mais pour moi trop de drama (cancer, suicide, dépression, quiproquos, viol, stress post traumatique…) tue le drama, et c’est bien dommage !
  • Sobro Le 26 Décembre 2019 à 22:32
    Déroulement assez classique, pas vraiment de surprise à la lecture mais écriture efficace qui en fait une histoire agréable pour un moment de détente.
  • leslecturesdeknut Le 10 Février 2020 à 06:59
    Passé les 60 premières pages j’ai été totalement embarquée dans cette histoire familiale addictive ! Certains détails m’ont semblé peu crédible mais cela ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture !
  • Roxymoka Le 19 Février 2020 à 08:12
    Roman qui se lit très facilement mais certains clichés et invraisemblances m’ont dérangés !