maelys_a a lu
24 février 2020 22:36
Bilqiss
13
MOYEN
« Vous priez encore Dieu ? – Bien sûr. Pourquoi ne le ferais-je pas ? – Eh bien, il me semble qu’Il vous a abandonnée ces derniers temps. – Allah ne m’a jamais abandonnée, c’est nous qui L’avons semé. » Bilqiss est l’héroïne de ce roman : c’est une femme indocile dans un...
Editions J'ai Lu (2016)
maelys_a a lu
9 février 2020 23:05
Un parfum d'encre et de liberté (The mapmaker's children)
17
TRES BON
1859. Deux ans avant le début de la guerre de Sécession. Sarah Brown, fille d'un célèbre abolitionniste, se résigne à ne pas avoir d'enfant. " Qui voudrait l'épouser ? " se désole sa mère... Sarah retrouve pourtant goût à la vie en s'engageant avec sa famille dans un groupe de...
Editions Michel Lafon (2016)
maelys_a a lu
9 février 2020 22:38
Quatre soeurs (BD), tome 1 : Enid
13
MOYEN
Orphelines depuis peu, les soeurs Verdelaine vivent à la Vill'Hervé, une grande maison en bord de mer. Enid, c'est la plus jeune, celle qui ne comprend pas vraiment les choses de l'amour, celle que personne ne croit quand elle dit qu'elle a entendu un fantôme hurler dans le parc. Ni Geneviève,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2014)
maelys_a a lu et commenté
3 février 2020 10:37
Une très bonne lecture qui soulève des reflexions intéressantes (bien que pas assez poussées à mon goût). J'ai cependant nettement préféré la partie de l'histoire qui se passe à notre époque que la partie science-fiction.
La Nuit des temps
15
BON
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que...
Editions Lizzie (2022)
maelys_a a lu
21 janvier 2020 18:07
Blake et Mortimer, tome 25 : La vallée des immortels, partie 1
Yves Sente, Teun Berserik, Peter Van Dongen et Edgar P. Jacobs
À Lhassa, le palais impérial du dictateur Basam-Damdu est anéanti par une escadrille d'Espadons, et le monde, soulagé, fête la fin de la troisième guerre mondiale. Pendant que, dans la Chine voisine, les communistes de Mao affrontent les nationalistes de Chiang Kai-shek, le Seigneur de la...
Editions Blake et Mortimer (2018)
maelys_a a lu
21 janvier 2020 18:07
La tresse
16
BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2018)
maelys_a a commenté
20 janvier 2020 11:20
J'ai vu the MouseTrap au théâtre à Londres. Incroyable! Je recommende!
La souricière (The Mousetrap and other plays)
Early one winter afternoon, a brutal murder occurs on Culver Street in Paddington. Witnesses heard someone whistling the nursery rhyme “Three Blind Mice” just before the victim had screamed. Later that afternoon, in the Great Hall of Monkswell Manor, Mollie and Giles Ralston prepare for the...
Editions HarperCollins (2012)
maelys_a a lu et commenté
20 janvier 2020 11:12
Pas le meilleur Marple que j'ai lu. Un peu déçue par la fin. J'adore toujours par contre le style et les reflexions de Miss Marple. Je l'ai lu en anglais, un délice!
Le train de 16h50 (4:50 from Paddington)
14
MOYEN
Roulant dans la même direction et presque à vitesse égale, les deux trains semblaient disputer un match. Mrs McGillicuddy, pour se distraire, regardait les occupants du compartiment qui s'offrait à sa vue. Ce qu'elle vit lui arracha un cri. Debout, le dos tourné, un homme serrait la gorge...
Editions Hachette (2023)
maelys_a a lu
13 janvier 2020 19:18
La vie rêvée des chaussettes orphelines
16
BON
Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères,...
Editions Charleston (2019)
maelys_a a lu
3 janvier 2020 08:00
Chinoises (The good women of China)
17
TRES BON
Un dicton chinois prétend que " dans chaque famille il y a un livre qu'il vaut mieux ne pas lire à haute voix ". Une femme a rompu le silence. Durant huit années, de 1989 à 1997, Xinran a présenté chaque nuit à la radio chinoise une émission au cours de laquelle elle invitait les...
Editions Philippe Picquier (2005)
maelys_a a lu
3 janvier 2020 07:59
Coraline
17
TRES BON
Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière...
Editions Albin Michel (2003)
maelys_a a abandonné
30 décembre 2019 09:13
Un manoir en Cornouailles (Black Rabbit Hall)
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Cinquante ans plus tard, avec son fiancé...
Editions Penguin books (2015)
maelys_a a lu
26 décembre 2019 22:35
La colline aux esclaves (The Kitchen House)
16
BON
À 6 ans, Lavinia, orpheline irlandaise, se retrouve esclave dans une plantation de Virginie : un destin bouleversant à travers une époque semée de violences et de passions... En 1791, Lavinia perd ses parents au cours de la traversée les emmenant en Amérique. Devenue la propriété du...
Roman • Drame | Historique
Editions Audible studios (2016)
maelys_a a lu
26 décembre 2019 22:29
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
17
TRES BON
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2019)
maelys_a a lu
11 novembre 2019 11:01
La prisonnière du temps (The clockmaker's daughter)
14
MOYEN
À l'été 1862, un groupe de jeunes peintres proches des Préraphaélites, menés par le talentueux Edward Radcliffe, s'installe au Birchwood Manor, sur les rives de la Tamise. Là, inspiré par sa muse, la sulfureuse Lily avec qui il vit une passion ravageuse, Edward peint des toiles qui...
Editions Pan MacMillan (2019)
maelys_a a lu
11 novembre 2019 10:57
Nymphéas noirs (BD)
15
BON
Didier Cassegrain, Fred Duval et Michel Bussi
Dans le village de Giverny, où Claude Monet peint quelques-unes de ses plus belles toiles, la quiétude est brusquement troublée par un meurtre inexpliqué. Tandis qu'un enquêteur est envoyé sur place pour résoudre l'affaire, trois femmes croisent son parcours. Mais qui, de la fillette...
Editions Dupuis (2019)
maelys_a a lu
11 novembre 2019 10:56
Y, Le Dernier Homme (Urban), tome 5 (Y, The Last Man, deluxe, book 5)
Brian K. Vaughan, Pia Guerra et Goran Sudzuka
Yorick et l’agent 355 touchent au but ! Alors que le jeune homme s’apprête à retrouver Beth, son amour perdu, les responsables à l’origine de la disparition des hommes avancent désormais à visage découvert. La quête de Yorick sur cette Terre peuplée de femmes s’achève sur une note...
Editions France Loisirs (2018)
maelys_a a lu
11 novembre 2019 10:56
Y, Le Dernier Homme (Urban), tome 4 (Y, The Last Man, deluxe, book 4)
Brian K. Vaughan, Pia Guerra et Goran Sudzuka
Yorick, le Dr Mann et l’agent 355 poursuivent sans relâche leur recherche du singe Esperluette qui, semble-t-il, détiendrait la clé d’un antidote contre le fléau responsable de la mort de tous les hommes sur Terre. Parallèlement, le jeune homme ne perd pas espoir de retrouver un jour Beth,...
Editions France Loisirs (2018)