Magiska a lu
4 juillet 2017 12:02
Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours (The Sisterhood of the Traveling Pants: Sisterhood Everlasting)
Carmen, Lena, Tibby et Bridget ont seize ans dans le premier tome. Elles sont toutes les quatre nées à Berthesda, dans l’Etat de Washington, entre la fin août (Lena est née un peu en avance sur la date prévue) et la mi-septembre, dans un intervalle de dix-sept jours précisément. Très...
Editions Gallimard (2014)
Magiska a lu
3 juillet 2017 10:56
Culottées (Gallimard), tome 2
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
Magiska a lu
3 juillet 2017 10:55
Culottées (Gallimard), tome 1
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)
Magiska a lu
19 juin 2017 21:04
Les larmes de Cassidy
19
EXCELLENT
Paris, 1935. Matthew Alban-Wilson est un jeune et brillant docteur et exerce dans un hôpital parisien. Il s'intéresse tout particulièrement à une patiente dans le coma, arrivée sept ans plus tôt. Lorsque celle qu'il a prénommée Blanche se réveille miraculeusement, le docteur ne peut...
Editions Charleston (2016)
Magiska a lu
23 mai 2017 22:54
Le cercle des poètes disparus (Dead Poets Society)
Il fut leur inspiration. Il a transformé leur vie à jamais. À Welton, un austère collège du Vermont, dans les années 60, la vie studieuse des pensionnaires est bouleversée par l'arrivée d'un nouveau professeur de lettres, M. Keating. Ce pédagogue peu orthodoxe va leur communiquer sa...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Magiska a lu
18 mai 2017 00:21
Avant toi, tome 1 (Me Before You)
16
BON
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui...
Editions Milady (2016)
Magiska a lu
8 mai 2017 19:51
Dom Juan
14
MOYEN
Terrible et intrépide séducteur, Dom Juan, récemment marié à Elvire, fuit cette dernière en compagnie du fidèle Sganarelle. Mais bientôt, reparaît le spectre du Commandeur qu'il a tué en duel. Dom Juan se retrouve face à lui-même. Source : Fnac.com
Editions Folio (2014)
Magiska a lu
1er mai 2017 21:27
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
17
TRES BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Le Livre de Poche (1972)
Magiska a lu
1er mai 2017 21:26
Le meurtre de Roger Ackroyd (The Murder of Roger Ackroyd)
16
BON
Une mort étrange frappe Mr Ferrars puis sa veuve. Lorsque l'homme qui devait épouser Mrs Ferrars, un riche gentleman nommé Roger Ackroyd, est assassiné, Hercule Poirot se pose bien des questions. C'est que l'enquête est difficile, car tous - domestiques, famille, voisins - avaient une bonne...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1987)
Magiska a lu
11 mars 2017 15:52
Pas raccord / Le Monde de Charlie (The Perks of being a Wallflower)
18
TRES BON
Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous...
Editions Sarbacane (2012)
Magiska a lu
9 décembre 2016 22:32
Rouge Brésil
La conquête du Brésil par les Français est un des épisodes les plus extraordinaires et les plus méconnus de la Renaissance. Deux enfants, Just et Colombe, sont embarqués de force dans cette expédition pour servir d'interprètes auprès des tribus indiennes. Tout est démesuré dans cette...
Editions Folio (2014)
Magiska a lu
3 décembre 2016 11:57
Peau noire, masques blancs
La décolonisation faite, cet essai de compréhension du rapport Noir-Blanc a gardé toute sa valeur prophétique : car le racisme, malgré les horreurs dont il a affligé le monde, reste un problème d'avenir. Il est ici abordé et combattu de front, avec toutes les ressources des sciences de...
Editions Points (2015)
Magiska a lu
30 octobre 2016 22:24
L'affaire Léon Sadorski
12
FAIBLE
Le pire des salauds, le meilleur des enquêteurs. Avril 1942. Au sortir d'un hiver rigoureux, Paris prend des airs de fête malgré les tracas de l'Occupation. Pétainiste et antisémite, l'inspecteur Léon Sadorski est un flic modèle doublé d'un mari attentionné. Il fait très correctement son...
Roman • Policier | Historique
Editions Robert Laffont (2016)
Magiska a lu
25 septembre 2016 21:55
L'Étranger
14
MOYEN
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie....
Editions Folio (2009)
Magiska a lu
13 avril 2016 15:12
Cherub, tome 01 : Cent jours en enfer (Cherub, book 01: The Recruit)
Violent et révolté, le jeune James vit en Angleterre avec sa mère, dépressive et délinquante. Lorsque celle-ci décède d'un excès de barbituriques, James est placé dans un orphelinat avant d'être recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub. Pour sa...
Editions Casterman (2009)
Magiska a lu et commenté
3 avril 2016 13:58
Le roman est géniale ! Encore une perle d'Ann Brashares, je m'attendais à un livre sans trop d'action un peu long et finalement tout l'inverse. Très bien écrit, pas de moment lourd, l'univers géniale ( en tant que fan de voyage dans le temps)
Ici et maintenant (The Here and Now)
16
BON
Suivez les règles. Souvenez-vous de ce qui s'est passé. NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX. Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux Etats-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait... d'une autre...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Gallimard (2015)
Magiska a lu
20 mars 2016 19:43
Bel-Ami
12
FAIBLE
Georges Duroy, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d'une rencontre le met sur la voie de l'ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l'intermédiaire de ses maîtresses et du journalisme. Cinq héroïnes vont tour...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Magiska a lu
20 mars 2016 19:42
Malavita
16
BON
Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur...
Editions Gallimard (2004)
Magiska a lu
12 février 2016 18:07
Dossier Cameryn, tome 1 : Le tueur à la médaille (Forensic Mysteries, book 1: The Christopher killer)
Le charmant petit village de Silverton, Colorado, n'a pas connu de crime depuis des décennies et Pat Mahoney, le légiste du comté est bien placé pour le savoir. Il pensait donc ne prendre aucun risque en autorisant Cameryn, sa fille de 17 ans, à assouvir sa passion et à l'assister sur les...
Editions Le Livre de Poche (2011)