Cherub, tome 01 : Cent jours en enfer
Robert Muchamore2007

Saga Cherub Terminée

16.7

Violent et révolté, le jeune James vit en Angleterre avec sa mère, dépressive et délinquante. Lorsque celle-ci décède d'un excès de barbituriques, James est placé dans un orphelinat avant d'être recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub. Pour sa première mission, il doit infiltrer une secte d'hippies qui prépare un attentat.

Titre original : Cherub, book 01: The Recruit (2004)

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782203192188

2017 [Audiobook] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Lu par Julien Frison | Durée : 450 min | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782075091466

2013 Editions Casterman

2012 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 396 pages | ISBN : 9782203020641

2011 Editions Casterman

2009 Editions Casterman

Française Langue française | 403 pages | Sortie : 3 février 2009 | ISBN : 9782203020641

2009 Editions Casterman (Poche)

2009 [E-book] Editions Casterman

2007 Editions Casterman

2004 Editions Casterman

Anglaise Langue anglaise | 302 pages | Sortie : 1er avril 2004

2004 Editions Hodder & Stoughton (Children's Books)

2004 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Les Allées Candides Le 15 Octobre 2010 à 17:10
    super !!!!!!!! A lire !!!!!!
  • Laeti1401 Le 07 Mars 2011 à 18:39
    Premier tome que j'ai vraiment aimé, même si je ne l'ai pas adoré. L'idée n'est pas très original mais l'auteur a bien développé l'histoire !
  • basset Le 10 Juin 2011 à 02:51
    j'adoooore, très dynamique juste wahou !!!
  • Grany Le 26 Août 2011 à 08:43
    Une série à dévorer d’urgence… Que dire de plus ?
  • Remington Le 25 Septembre 2011 à 10:53
    Vraiment un excellent livre
  • lilmoliku Le 08 Octobre 2011 à 10:52
    Personnellement, je n'ai pas adhéré, j'ai trouvé ça un peu "bizarre", et pis franchement, le héros qui a douze ans c'est pas un peu trop ? Enfin, ce n'est que mon avis ^^...
  • Mathew95 Le 25 Octobre 2011 à 12:23
    Trop trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un livre à lire pour ceux qui ne l'ont pa lu
  • BlueMoon Le 08 Décembre 2011 à 20:42
    J'ai adoré ! On aurait presque envie d'y être ...
  • Ginger Le 14 Décembre 2011 à 22:19
    L'idée de base n'est pas originale, mais ce qui a été fait autour ... J'ai a-do-ré ! Pressée de lire la suite.
  • Jonas Le 28 Février 2012 à 09:35
    sois disant il fallait absolument que je le lise et bien je sais pas, je n'ai pas super accroché mais je vais en essayer un autre
  • Finkuss Le 23 Août 2012 à 08:28
    Une bonne entrée en matière qui donne envie de lire la suite (ça se lit vraiment tout seul). Je conseille à ceux qui l'ont aimé de lire Alex Rider de A. Horowitz (série excellentissime) !
  • anasthassia Le 08 Septembre 2012 à 13:41
    Vraiment sympa !!
  • Belzedar Le 20 Juin 2013 à 21:27
    J'ai vlu ce roman à cause de son succès, mais j'ai été déçu. Des gamins comme héros, qui font n'importe quoi mais qui se la jouent agents secrêts, une histoire sans queue ni tête, une ambiance de mauvaise parodie et rien d'autre. Grosse décéption.
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:34
    J'ai aimé parce que j'ai 28 ans... Mais c'est la seule saga jeunesse que je refuse de faire lire à mon filleul de 14 ans. Je ne trouve pas très malin de faire lire à un ado (encore un peu bête) l'histoire d'un môme qui devient agent secret PARCE QU'IL FAIT DES CO******* !!
  • Floooo Le 19 Décembre 2013 à 22:06
    Le seul livre que j'ai abandonné ! le seul !
  • follescript Le 28 Décembre 2013 à 18:54
    J'ai a-do-ré ! C'est super bien écrit et hyper réaliste !
  • Songeuse Le 12 Avril 2014 à 12:11
    > Une lecture très sympa, avec une intrigue qui prend aux tripes.
  • FrenchDawn Le 19 Juillet 2014 à 18:16
    J'ai beaucoup apprécié ce premier volet, même si James est un peu tête à claques par moment ! L'ensemble est sympathique et ferait une bonne série télé !
  • Sandess_94 Le 11 Décembre 2014 à 20:23
    je me suis régalée a tous les lire, et j'avoue les avoir relus plusieurs fois de +...
  • Angellovebooks Le 18 Janvier 2015 à 20:06
    Une bonne idée de base mais sans plus pour moi...
  • floflo79 Le 23 Janvier 2015 à 07:24
    Le premier livre d'une saga que j'aime beaucoup.
  • Readdikulus Le 03 Mai 2015 à 15:12
    Premier tome très intéressant pour une entrée en matière, j'ai hâte de lire la suite.
  • Teddi R Le 10 Octobre 2015 à 21:56
    Premier tome qui est très bien et qui promet pour la suite de cette longue série :)
  • Libulle Le 19 Octobre 2015 à 14:17
    Une saga idéale pour commencer la lecture !
  • Jade M Le 20 Octobre 2015 à 13:35
    Très bonne saga même si certains tomes m'ont déçu ( par exemple le 7) une lecture facile pour tous les âges
  • Maelles Books Le 07 Novembre 2015 à 18:12
    J'ai bien aimé l'esprit d'équipe que ce dégage de ce bouquin !
  • JaneFlk Le 14 Février 2016 à 12:20
    Moyen, comme les trois tomes suivants. Je ne lirai pas la fin de la saga, il y a trop de tomes pour trop peu d'action.
  • spiritclaw Le 31 Mars 2016 à 15:02
    Un immense coup de coeur pour ce premier tome et d'ailleurs pour la saga entière. Le principe est intéressant et peut potentiellement être réaliste. Une saga incroyable que je conseille à tout le monde.
  • Ailes2Colibri Le 12 Juillet 2016 à 16:13
    Sympa mais sans vraiment plus... J'ai aimé le principe et la solidarité des personnages. Ce premier tome est un peu court, je trouve, pour bien développer l'intrique. Cependant, je lirai la suite, c'est sûr ^^ !!!
  • TwentyTwo Le 04 Août 2016 à 01:15
    Une très bonne découverte pour moi ! Je ne suis pas adepte de ce genre de lecture, j'ai voulu me faire une opinion, et j'ai vraiment bien fait ! J'ai particulièrement aimé ce premier tome qui nous raconte l'arrivée de James dans l'organisation Cherub mais aussi sa première mission.
  • Un Quentin Qui Lit Le 05 Août 2016 à 16:59
    Une des séries de mon adolescence ! Ce premier tome nous présente le héros, James, et son arrivée dans l'organisation CHERUB. Bien qu'il soit un peu court car il sert surtout à poser les bases, il est très agréable à lire et donne vraiment envie de découvrir la série !
  • charlotine Le 29 Juillet 2017 à 13:49
    Je ne connaissais pas du tout cet auteur et franchement, j'ai adoré... Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j'ai hâte de lire les tomes suivants.
  • Petite Junette Le 15 Octobre 2017 à 03:21
    Ce premier tome est plutôt pas mal je trouve. Un peu long a démarrer car il présente comment James arrive chez CHERUB, et sa première mission. D'ailleurs je trouve que celle-ci n'est pas assez détaillée. Un bon petit moment de lecture de passé en tout cas :)
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 17:23
    J'ai beaucoup aimé la première partie, qui concerne l'entraînement. Par contre, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de la deuxième partie...
  • alivrouvert Le 12 Juin 2018 à 12:06
    100 jours en enfer est le premier tome d’une longue saga d’aventures, d’actions et d’espionnage qui n’a rien à envier aux James Bond. James Choke va traverser l’enfer pour parfaire sa formation et prendre en main son destin et nous allons traverser l’enfer avec lui.
  • Lacosmique Le 22 Juin 2018 à 15:43
    Roman d'action pour adolescents. La deuxième partie permet d'entrer enfin dans le vif du sujet. Par contre, il y a un aspect au dessus duquel je n'ai pas réussi à passer : c'est bourré de stéréotypes sexistes. Il y en a régulièrement et ne donnent pas dans le subtil. Nul part l'auteur ne prend ses distances avec le comportement de ses personnages, j'en déduis donc qu'il les trouve normaux.
  • Cellassis Le 01 Mars 2019 à 22:28
    Une relecture en vo avec une intrigue assez sympa mais gâchée par la tête à claques qu'est le héros, qui est entre autres sexiste et homophobe... (Les personnages féminins sont d'ailleurs traités de façon assez peu recommandable de manière générale).
  • brekkoeur Le 14 Février 2020 à 21:51
    J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de continuer cette saga ! Les seuls problèmes sont les clichés au niveau des personnages et le héros qui est une tête à claques sexiste et homophobe...
  • florianldc Le 26 Mars 2020 à 09:37
    Il est génial !!!! Hâte de continuer cette saga :-)
  • btheturner Le 01 Mai 2020 à 18:37
    Relecture de ce roman que j'avais adoré il y a une dizaine d'années. J'ai eu autant de plaisir qu'à l'époque (sauf pour la deuxième partie un peu moins bonne). Par contre, je me suis rendu compte qu'il y a des côtés un peu problématiques auxquels je n'avais pas fais attention lorsque j'étais enfant ... Certaines choses ne seraient jamais passées s'il avait été édité en 2020 !
  • Pikasoo Le 06 Septembre 2020 à 09:11
    Ce n'est pas le genre de livres que je lis d'habitude mais j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est prenante, les personnages sont attachants, l'écriture est fluide avec une histoire bien écrite et facile à comprendre. Le début est, pour moi, long à se mettre en place mais ce n'est pas du tout dérangeant. Alors qu'il y a encore de nombreux livres, j'avais l'impression de vide quand j'ai terminé celui-ci
  • Bibliokinderine Le 18 Février 2022 à 12:35
    Mon ado a aimé car il a pu s'identifier au personnage principal. L'histoire lui a plus, d'autant que le héros passent par de multiples galères ! Tout n'est pas facile et c'est ce qui l'a tenu en haleine !
  • PierrotXXL Le 03 Septembre 2022 à 14:19
    Un très très bon tome qui peut se lire jeune mais bon, le principe est quand même un ado qui fais des sacrées bêtises (pour ne pas employer un mot plus violent) et qui devient agent secret grâce à ça. Sinon une très bonne intrigue, une histoire incroyable et on s'attache aux personnages. J'avais déjà lu ce livre à 9 ans mais c'est vraiment trop jeune: j'avais du arrêter à la mission. Très content!
  • Inessss Le 05 Septembre 2022 à 14:13
    Bonne introduction à la série, hâte de lire la suite, c’est super intéressant, intriguant et addictif :)
  • Solaine Le 01 Novembre 2023 à 10:10
    C'est très fluide et on cherche vraiment à voir l'évolution. Mais, j'en attendais plus.