majestedsmt a lu
26 décembre 2020 19:32
Rosalie Blum, tome 3 : Au hasard Balthazar
Après plusieurs semaines de filature, Aude et Rosalie se sont attachées à Vincent et n'ont plus qu'une envie : le rencontrer. Mais avant, Rosalie décide de le taquiner un peu : Elle s'immisce dans la vie de Vincent comme par hasard. Vincent panique au grand bonheur des deux femmes. Elles...
Editions Actes Sud (2009)
majestedsmt a lu
26 décembre 2020 19:32
Rosalie Blum, tome 2 : Haut les mains, peau de lapin !
Une petite ville de province pour un singulier trio composé de Rosalie, Aude et Vincent par l’auteur de la BD très remarquée Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie. Une rencontre inattendue pour trois personnages dont les modes de vie sont bien différents. Derrière...
Editions Actes Sud (2008)
majestedsmt a lu et commenté
26 décembre 2020 19:31
Un bon petit feel good, idéal quand on cherche une lecture légère, qui fait du bien... L'histoire est originale et vaut le détour et les thématiques de fond sont intéressantes. Ne pas s'attarder sur la mise en forme, qui semble un peu expédiée par l'éditeur.
À moi la nuit, toi le jour (The Flatshare)
17
TRES BON
Tiffany et Leon partagent un appartement. Tiffany et Leon partagent un lit. Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés. Tiffany Moore a désespérément besoin d’un logement pas cher. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d’argent. Leurs amis respectifs pensent qu’ils...
Editions Le Livre de Poche (2024)
majestedsmt a lu
23 décembre 2020 16:04
Rosalie Blum, tome 1 : Une impression de déjà-vu
15
BON
Vincent, 30 ans, célibataire, solitaire mène une vie ennuyeuse et routinière partagée entre son salon de coiffure et sa mère possessive et farfelue. Un jour, il croise Rosalie dont le visage lui parait étrangement familier. Sous prétexte de vouloir l'identifier, il se met à la suivre....
Editions Actes Sud (2007)
majestedsmt a commenté
22 décembre 2020 11:09
J'abandonne! Je pensais plonger dans un petit roman doux et feel good et je me retrouve dans un semblant de livre de développement personnel, bien pensant et prétentieux. Il n'y a ni intrigue, ni humour, ni même histoire... Les personnages sont mièvres et clichés et l'héroïne est creuse. C'est rare que j'abandonne mais... Ce livre n'est pas pour moi.
La libraire de la place aux herbes
12
FAIBLE
La libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres. Passez la porte de la librairie de la place aux herbes et laissez-vous envouter par les parcours de vie des clients de Nathalie. Tendres, drôles ou tragiques, la libraire d’Uzès vous raconte ces histoires en même...
Editions Audiolib (2024)
majestedsmt a lu
19 décembre 2020 10:22
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
16
BON
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Michel Lafon (2019)
majestedsmt a lu
18 décembre 2020 14:11
Kid Paddle, tome 16 : Kid N'Roses
16
BON
Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Pourtant, Kid Paddle n'est pas un agent spécial intergalactique. C'est juste un gamin, véritable pro des jeux-vidéo. Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d'arcade, qui...
Editions Dupuis (2020)
majestedsmt a lu
18 décembre 2020 13:51
Mille Femmes blanches, tome 1 (One Thousand White Women)
16
BON
En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la...
Editions Succès du livre (2002)
majestedsmt a lu
11 décembre 2020 13:07
Astérix, tome 15 : La zizanie
René Goscinny et Albert Uderzo
Dans les couloirs du Sénat, à Rome, on commence à gloser sur l’impuissance de l’Empereur face aux Irréductibles Gaulois. César doit rapidement soumettre ces odieux dissidents qui le narguent. Il envoie alors au Village Tullius Detritus, immonde personnage qui sème la zizanie partout où...
Editions Dargaud (1976)
majestedsmt a lu
7 décembre 2020 12:50
Lou !, tome 8 : En route vers de nouvelles aventures
Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontre, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2018)
majestedsmt a lu
7 décembre 2020 12:49
Le temps des Marguerite
Une petite fille en haut, une petite fille en bas. La première vit en 1910, la seconde en 2010. Les deux s'appellent Marguerite et ont 12 ans. Un samedi matin où elles s'ennuient, chacune en même temps, elles grimpent au grenier et, dans une vieille malle, trouvent et enfilent une robe ayant...
Editions Gallimard (2009)
majestedsmt a lu
3 décembre 2020 22:43
L'Arabe du futur, tome 5 : 1992 - 1994
17
TRES BON
Riad a 14 ans, ses cheveux blonds ont disparu, et il a un physique difficile. À la fin du tome précédent, son père s’est enfui en Syrie avec son plus jeune frère, Fadi. Tandis que sa mère utilise tous les recours légaux pour récupérer son fils, Riad poursuit son exploration de cet âge...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2020)
majestedsmt a lu
3 décembre 2020 22:42
Petit traité sur l'immensité du monde
15
BON
Pour ralentir la fuite du temps, Sylvain Tesson parcourt le monde à pied, à cheval, à vélo ou en canot. Dans les steppes d'Asie centrale, au Tibet, dans les forêts françaises ou à Paris, il marche, chevauche, escalade aussi les monuments à mains nues. Pour mieux embrasser la terre, il...
Editions Pocket (2008)
majestedsmt a lu
2 décembre 2020 09:16
Lou !, tome 7 : La cabane
Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2016)
majestedsmt a lu et commenté
1er décembre 2020 17:26
Une épopée romanesque, une plongée dans un monde médiéval, en mieux. Les couleurs et le graphisme sont incroyables. À lire et à relire, à la lumière du jour, pour en profiter un maximum...
L'âge d'or, tome 2
18
TRES BON
Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil
Avec l'hiver, la guerre a commencé. Tandis que les insurgés rassemblent leurs troupes et remontent depuis la Péninsule, la princesse Tilda assiège le château de son frère pour reconquérir son trône. En haut des remparts, en première ligne, les "gueux" se préparent à l'assaut. Ce...
Editions Dupuis (2020)
majestedsmt a lu
27 novembre 2020 22:28
Lou !, tome 6 : L'âge de cristal
Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2012)
majestedsmt a lu
27 novembre 2020 16:13
Lou !, tome 5 : Laser ninja
Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2009)