Rosalie Blum, tome 3 : Au hasard Balthazar
Camille Jourdy2009

16.5

Après plusieurs semaines de filature, Aude et Rosalie se sont attachées à Vincent et n'ont plus qu'une envie : le rencontrer. Mais avant, Rosalie décide de le taquiner un
peu : Elle s'immisce dans la vie de Vincent comme par hasard. Vincent panique au grand bonheur des deux femmes.
Elles finissent par tout lui révèler. Les trois personnages se revoient et petit à petit, de cette rencontre incongrue naît une forte amitié.
Vincent coupera-t-il le cordon ? Quel passé noir et douloureux Rosalie noie-t-elle dans le whisky ? Aude passera-t-elle Noël en famille
Ces trois personnages se laissont-ils aller aux hasard de la vie.

2009 Editions Actes Sud (BD)

Française Langue française | 119 pages | ISBN : 274277159X

• maellita Le 16 Juillet 2013 à 11:07
    Très bonne fin ! Saga à lire !
  • tsu333 Le 24 Février 2016 à 15:45
    J'ai longtemps trainé les pieds pour lire cette saga... J'ai eu tort... c'était magnifique... tellement beau que j'ai dévoré les albums en une soirée <3
  • Juju Books Le 03 Avril 2016 à 22:23
    Une trilogie que j'ai beaucoup apprécié, avec des personnages attachants et un très bon dénouement. Je ne peux que vous la conseiller.
  • prettybooks Le 31 Juillet 2016 à 19:46
    J'ai un peu moins aimé que les deux précédents mais il est vrai que je ne m'attendais pas à cette explication. Une jolie saga que j'ai beaucoup aimé.
  • laetiti Le 25 Novembre 2016 à 16:41
    Le tome de la rencontre... Une petite pépite,cette trilogie. On est triste de quitter Rosalie, Vincent,Aude et tous leurs amis. 3 solitudes qui se rencontrent, et c'est la vie qui reprend.....
  • lemillefeuilles Le 23 Juillet 2018 à 20:23
    Ce troisième et dernier tome est plus touchant que les précédents, et je l'ai trouvé très réussi. La rencontre entre Vincent et Rosalie a enfin lieu, et des liens vont se créer entre différents personnages. Et la révélation finale était plutôt surprenante !
  • Coper Le 04 Juillet 2020 à 23:23
    J'adore !! Super saga !! Que ce dernier tome m'a fait rire XD
  • Nelfe Le 05 Octobre 2022 à 22:54
    Superbe. Sensible, émouvant, drôle aussi et questionnant sur le sentiment de solitude. Une tranche de vie qui touche profondément. La fin de cette trilogie est magnifique. Coup de cœur.
  • Djeel Le 13 Février 2023 à 22:54
    Une petite pépite comme on les aime. Je me suis attachée aux personnages et à leur histoires de vie. Les planches sont magnifiques et pleines de petits détails incroyables. J'ai adoré les trois tomes avec petite préférence pour le premier. :)
  • Autantenemporteleslivres Le 10 Juin 2023 à 17:55
    Un dernier tome moins bon que les précédents mais qui permet de comprendre ce qui lie Vincent et Rosalie finalement et surtout pourquoi Rosalie est allée en prison. La mère un peu folle de Vincent est moins présente ce qui le rend moins drôle mais j'ai quand même beaucoup aimé cette trilogie.