Margaud Liseuse a lu
2 juillet 2021 10:17
L'épreuve, tome 0.1 : La braise (The Maze Runner, book 0.1: The Fever Code)
14
MOYEN
Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul...
Editions Pocket (2017)
Margaud Liseuse a lu
23 juin 2021 07:34
Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune (Suddenly last summer)
16
BON
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession...
Editions Harlequin (2015)
Margaud Liseuse a lu
19 juin 2021 14:29
Mon amie Adèle (Behind Her Eyes)
17
TRES BON
LOUISE Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron. DAVID Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de...
Editions Préludes (2017)
Margaud Liseuse a lu
12 juin 2021 08:40
Sea, Sexisme and sun
18
TRES BON
Un livre intime et politique. La honte des premiers poils sur nos corps de filles, l'urgence que l'on ressent à tomber amoureuse d'un garçon, les repas de famille au cours desquels nos mères, nos grand-mères et nos tantes s'affairent en cuisine pour découper, rincer, faire cuire, puis...
Editions First (2019)
Margaud Liseuse a lu
10 juin 2021 18:49
Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen (Tohelo suojelusenkeli)
On l'ignore, mais chaque année, dans l'église de Kerimäki en Finlande, a lieu un séminaire de formation des anges gardiens. Cinq cents d'entre eux y sont réunis et, en moins d'une semaine, l'ange Gabriel et ses assistants ont la lourde tâche de leur apprendre à protéger un mortel et à le...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Folio (2015)
Margaud Liseuse a lu
10 juin 2021 17:01
Ecoline, tome 1
16
BON
Stephen Desberg et Teresa Martinez
Écoline est destinée à devenir chien de garde. Mais au lieu de protéger la ferme, elle passe son temps à peindre, une occupation qui provoque son exil de la campagne vers un Paris en pleine effervescence. En effet, l’Exposition universelle approche à grands pas et pour accueillir les...
Editions Bamboo (2021)
Margaud Liseuse a lu
7 juin 2021 14:51
Tout ce que dit Manon est vrai
16
BON
Au centre, Manon. Autour, une ronde de personnages, qui projettent sur elle leurs peurs, leurs insécurités et leurs fantasmes. Ils croient la connaître mieux que personne. Ce sont ses parents, ses frères, son amie au lycée, l'homme qu'elle aime. Et ce sont eux qui vont raconter cette...
Editions Héloïse d'Ormesson (2021)
Margaud Liseuse a lu
7 juin 2021 14:48
Mon mari
16
BON
C'est une femme toujours amoureuse de son mari après quinze ans de vie commune. Ils forment un parfait couple de quadragénaires : deux enfants, une grande maison, la réussite sociale. Mais sous cet apparent bonheur conjugal, elle nourrit une passion exclusive à son égard. Cette beauté froide...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions L'Iconoclaste (2021)
Margaud Liseuse a lu
6 juin 2021 10:46
De mères en filles, tome 1 : Alice
15
BON
Provence, 1890. Alice Martin naît de l'union illégitime entre un homme marié et sa jeune belle-sœur. Le destin voudra qu'elle grandisse sous la garde de son père naturel et de son épouse, qui ignore tout des origines de sa fille adoptive. Perpétuellement en quête d'amour et de vérité,...
Editions Pocket (2016)
Margaud Liseuse a lu
29 mai 2021 15:30
Legend, tome 3 : Champion (Legend, book 3: Champion)
June et Day ont tout sacrifié pour la République. Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater. June est la seule à détenir la...
Editions Putnam (2013)
Margaud Liseuse a lu
17 mai 2021 21:47
La remplaçante
18
TRES BON
Marketa et Clovis, amoureux fous, attendent un bébé. Mais l'accouchement signe la fin du conte de fées. La naissance de Zoé ne s'est pas passée comme Marketa l'imaginait, et l'instinct maternel tarde à se manifester. Tandis qu'elle ne reconnaît plus son corps, Marketa se sent perdre pied...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions First (2021)
Margaud Liseuse a lu
16 mai 2021 11:50
L'île du Diable
14
MOYEN
Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la...
Editions XO (2019)
Margaud Liseuse a lu
13 mai 2021 21:25
Le dernier jour de ma vie / Before I fall : Le dernier jour de ma vie (Before I Fall)
15
BON
Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales,...
Editions Hachette (2017)
Margaud Liseuse a lu
12 mai 2021 16:32
Et un jour... j'ai décidé de faire la tortue
Pauline est une jeune femme à la trentaine pétillante. Elle a tout pour être heureuse avec son amoureux, ses deux enfants et son job de journaliste. Pourtant, Pauline s'essouffle. Elle court toujours, veut tout bien faire et a le sentiment d'y arriver de moins en moins. Retrouver le sens des...
Editions Pierre Horay (2019)
Margaud Liseuse a lu
9 mai 2021 18:21
Le poids des secrets, tome 3 : Tsubame
Lors du tremblement de terre de 1923, qui a dévasté la région du Kanto et entraîné plus de cent quarante mille morts, la Coréenne Yonhi Kim devient, question de survie, la Japonaise Mariko Kanazawa. À la fin de sa vie, alors qu'elle est veuve, mère d'un chimiste et grand-mère de trois...
Editions Babel (2001)
Margaud Liseuse a lu
8 mai 2021 17:37
Magie blanche / Sorcière, tome 11 : Origines (Sweep, book 11: Origins)
Mon nom est Rose MacEwan. Nous sommes en l'an 1682. Ce n'est pas une bonne époque pour les sorcières. Et encore moins pour les Wodebayne. À présent que j'ai trouvé mon âme soeur, je me sens presque en sécurité. Je ferai tout en mon pouvoir pour le garder. Je plains la sorcière qui...
Editions AdA (2012)
Margaud Liseuse a lu et commenté
2 mai 2021 00:15
La belle claque que voilà ! On retrouve des codes de Thilliez, des pistes déjà présentes dans d'autres de ses romans, mais n'empêche que ça marche ! Du tonnerre même. Je viens tout juste de le terminer et je suis passée par pleins d'émotions. Saisie aux tripes. Un plaisir aussi cette ambiance année '90 mêlée à des problématiques toujours très actuelles et contemporaines.
1991
18
TRES BON
La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple :...
Editions Pocket (2022)
Margaud Liseuse a lu
25 avril 2021 13:42
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Margaud Liseuse a lu
20 avril 2021 21:37
Whistle Stop Café, tome 1 : Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café)
17
TRES BON
"Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ......
Editions Le Cherche midi (2021)