Sea, Sexisme and sun

de Marine Spaak (2019)

17.7

Un livre intime et politique.
La honte des premiers poils sur nos corps de filles, l'urgence que l'on ressent à tomber amoureuse d'un garçon, les repas de famille au cours desquels nos mères, nos grand-mères et nos tantes s'affairent en cuisine pour découper, rincer, faire cuire, puis débarrasser, laver, essuyer, ranger...
Le sexisme, nous l'expérimentons d'abord intimement, au sein de notre famille, au travers de notre rapport aux autres et à nous-mêmes, dans la rue : nous grandissons avec, sans même nous en rendre compte.
Mais le sexisme n'est pas qu'une affaire personnelle, il est aussi politique !
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut le nommer, le décrire, le comprendre. Et surtout, unir nos incroyables forces de femmes pour le faire tomber !

2019 Editions First

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 29 Août 2019 | ISBN : 9782412046692

• Shury Le 14 Septembre 2019 à 23:32
    Une vraie petite pépite ! Un véritable coup de coeur ! L'auteur nous offre une myriade d'exemples et d'explications facilement traitables basés sur le quotidien. Les illustrations sont simples et douces. Les références mises sont intéressantes et vérifiables. L'humour est un plus pour rester dans la douceur et la légèreté qu'apporte les couleurs et le design du roman.
  • Alhena Le 31 Octobre 2019 à 09:18
    Encore une BD féministe à mon actif ! Celle-ci m'a beaucoup plu ! A force je n'y apprends plus grand chose puisque je commence à être rodée sur le sujet, mais ça n'enlève en rien à la qualité de cette BD. Mesurée dans ses propos et citant scrupuleusement ses sources, cette BD est bavarde juste ce qu'il faut et donne des belles pistes de réflexion.