Mariejuliet a lu
25 mars 2020 13:37
Zombies, tome 2 : De la brièveté de la vie
17
TRES BON
Olivier Peru et Sophian Cholet
Des mois après la contagion, le mot vivre est devenu obsolète, survivre l’a remplacé. L’avenir ne se conjugue qu’entre de nouvelles tragédies. Pourtant, Sam et la caravane de bateaux menée par Lapointe ne perdent pas espoir. A chaque fois qu’ils tuent un zombie ou qu’ils sauvent une...
Editions Soleil (2011)
Mariejuliet a lu
25 mars 2020 13:36
La Piste des cendres
16
BON
« Telle était la seule chose en laquelle il pouvait avoir encore confiance : le chant du métal et de la poudre. » 1896, Nouveau-Coronado. Fils illégitime d’un influent propriétaire terrien, Azel fuit son destin, ballotté entre des origines indigènes qu’il renie et une famille qui ne...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Critic (2020)
Mariejuliet a lu
27 février 2020 22:27
Zombies, tome 1 : La divine comédie
17
TRES BON
Olivier Peru et Sophian Cholet
Dans un futur proche, la quasi-totalité de la population mondiale s’est transformée en zombies. Les rares personnes ayant survécu à la fin du monde civilisé essaient à présent d’échapper aux morts-vivants qui les traquent. Parmi ces individus, Sam Coleman tente de retrouver sa fille...
Editions Soleil (2010)
Mariejuliet a chroniqué
24 février 2020 08:18
Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d'âme
16
BON
La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à...
Editions Gulf Stream (2019)
Mariejuliet a chroniqué
24 février 2020 08:14
Le Sidh, tome 1 : Âmes de verre
18
TRES BON
Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e). Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre. Car les Streums rôdent, à...
Editions Midgard (2013)
Mariejuliet a chroniqué
24 février 2020 08:09
Le nibelung, tome 1 : Le carnaval aux corbeaux
16
BON
Anthelme Hauchecorne, Loïc Canavaggia et Mathieu Coudray
Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal. Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu. Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce...
Editions du Chat Noir (2017)
Mariejuliet a chroniqué
24 février 2020 08:06
Punk's Not Dead
16
BON
À quoi l’Apocalypse ressemblerait-elle, contée par un punk zombi ? Qu’adviendrait-il si le QI des Français se trouvait d’un coup démultiplié ? Un grand sursaut ? Une nouvelle Révolution, l’an 1789version 2.0 ? Est-il bien sage pour un succube de s’amouracher d’un simple mortel...
Editions Midgard (2013)
Mariejuliet a chroniqué
24 février 2020 08:03
Baroque 'n' Roll
15
BON
Résumé : Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, aider deux enfants à se défaire d'un croquemitaine, vous mettre au vert avec le Diable lui-même, grelotter sous les couvertures mitées d'un orphelinat libéral (où seuls les plus...
Editions Midgard (2012)
Mariejuliet a lu
11 février 2020 21:57
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
17
TRES BON
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
Mariejuliet a lu
11 février 2020 21:56
Les Cités des Anciens, tome 1 : Dragons et serpents (Dragon Keeper)
16
BON
Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en...
Editions Audible studios (2018)
Mariejuliet a lu
11 février 2020 21:55
Les aventures improbables de Julie Dumont
16
BON
Julie Dumont, parisienne, est célibataire. En chemin pour le mariage de ses parents en Normandie, elle est témoin d'une étrange scène : un homme est jeté d'une voiture et s'enfuit. En conduisant cet inconnu à l'hôpital, elle comprend qu'il s'agit d'un journaliste qui enquête sur un meurtre.
Editions Pygmalion (2016)
Mariejuliet a lu
1er février 2020 22:54
Leonora Kean / Dead Garden, tome 1 : Chasseuse d'âmes / L'Héritière
16
BON
Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis. Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau. Alors, si en plus, on commence à ramasser les...
Editions Audible studios (2019)
Mariejuliet a lu
1er février 2020 00:04
Blood song, tome 1 : La voix du sang (Raven's Shadow, book 1: Blood Song)
16
BON
Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la...
Editions Bragelonne (2014)
Mariejuliet a abandonné
1er février 2020 00:00
Les ombres d'Esver
15
BON
Tous les espoirs d'avenir comme botaniste d'Amaryllis, 16 ans, s'effondrent quand parvient au manoir, où elle vit seule avec sa mère, la lettre de son père annonçant la vente du domaine d'Esver et le mariage qu'il a engagé entre sa fille et un de ses associés.
Editions ActuSF (2018)
Mariejuliet a lu et chroniqué
31 janvier 2020 23:24
Kushiel, tome 1 : La marque (Kushiel's Legacy, book 1: Kushiel's dart)
18
TRES BON
Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant. Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du...
Editions Folio (2022)
Mariejuliet a lu
28 janvier 2020 22:22
Wyld, tome 1 : La mort ou la gloire (The Band, book 1: Kings of the Wyld)
16
BON
Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld – de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus...
Editions Bragelonne (2019)
Mariejuliet a lu
28 janvier 2020 22:22
Rivages, tome 1
16
BON
On l’appelle le Voyageur. Il a quitté une cité de canalisations et de barbelés, un cauchemar de bruit permanent et de pollution qui n’a de cesse de dévorer la forêt. Sous la canopée, il s’est découvert un pouvoir, celui de se téléporter d’arbre en arbre. Épuisé, il finit...
Editions Albin Michel (2019)
Mariejuliet a lu
18 janvier 2020 23:09
Kate Daniels, tome 07 : Rupture magique (Kate Daniels, book 07: Magic Breaks)
18
TRES BON
Peu importe comment évolue la scène paranormale politique d'Atlanta, un élément reste constant : s'il y a un problème, Kate Daniels y est plongée jusqu'au cou... Désormais Compagne de Curran, le Seigneur des Bêtes, l'ex-mercenaire, Kate Daniels, doit gérer plus de responsabilités qu'il...
Editions Infinity (2019)
Mariejuliet a lu
18 janvier 2020 23:08
Kate Daniels, tome 06 : Montée Magique (Kate Daniels, book 06: Magic Rises)
18
TRES BON
Atlanta est une ville tourmentée par des problèmes magiques. Kate Daniels se battra pour les résoudre peu importe le coût. La mercenaire Kate Daniels et son compagnon, Curran, le seigneur des bêtes, luttent pour résoudre une crise déchirante. Incapable de contrôler leurs bêtes, beaucoup...
Editions Infinity (2019)