La Piste des cendres

Saga Nouveau-Coronado Terminée

16.9

« Telle était la seule chose en laquelle il pouvait avoir encore confiance : le chant du métal et de la poudre. »
1896, Nouveau-Coronado.
Fils illégitime d’un influent propriétaire terrien, Azel fuit son destin, ballotté entre des origines indigènes qu’il renie et une famille qui ne l’accepte pas. Il a préféré rejoindre les montagnes, où il se contente de jouer les chasseurs de primes.
Pourtant, loin des hauts plateaux, la menace d’une guerre se profile dans la péninsule : le Nord, véritable grenier à blé, estime être exploité par le Sud, plus industriel, qui dispose d’un accès à l’océan grâce au port de Carthagène.
Lorsque Azel accepte à contrecœur d’accompagner un convoi d’indigènes décidés à quitter leurs anciennes terres pour le Grand Exil, le jeune homme est loin d’imaginer qu’il va lui-même se retrouver entraîné dans cette guerre civile… et tout ce qu’elle risque fort de réveiller.

2020 Editions Critic

Française Langue française | 615 pages | Sortie : 20 Février 2020 | ISBN : 9782375791707

• achille49 Le 30 Mars 2020 à 18:45
    Obscurantisme religieux, ségrégation raciale (non sans rappeler encore une fois l'invasion de l'Amérique du Sud mais aussi les conflits raciaux d'Amérique du Nord), conflits militaires, coups fourrés, retournements de situation, conflits d'intérêt, c'est avec brio dans la construction de son livre, le descriptif de ses personnages, des cités et des paysages qui servent de décor à l'ensemble.
  • Serieuse_fantaisie Le 14 Juin 2020 à 17:41
    Je partage totalement l'avis de achille49. Je ne savais ce que voulais dire fantasy-western. J'avais beaucoup d'appréhension malgré un pitch intéressant. Maintenant, j'en redemande !